Palaven

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Palaven

Palaven

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Samedi 08 Septembre 2012 à 15h10
Dernière modification : Mardi 16 Octobre 2012 à 21h04
Nombre de consultations : 1086
Tags associés : Turiens Mass Effect 3 Autres oeuvres Telluriques Habitable Monde d’origine Espace Concilien

 

Localisation : Voie lactée/Crête apienne/Système Trebia/3ème planète.

 

Description

« La seule chose qui ne soit pas en argent sur cette planète, ce sont les Turiens. Ils sont clairement faits d'acier. » Voilà les premières impressions du héros de l'Alliance Jon Grissom sur Palaven, vue pour la première fois par des Humains peu de temps après la Guerre du Premier contact. L'attitude martiale des Turiens imprègne chaque aspect de la société de Palaven, de son architecture jusqu'à sa politique. Il n'est pas surprenant que ce monde n'ait jamais été occupé par une force d'invasion jusqu'à aujourd'hui.

Les Moissonneurs, conscients de la réputation de leur ennemi, sont venus en force écrasante sur Palaven, n'hésitant pas à bombarder les villes qui résistent... et toutes les villes ont résisté. La poussière et la fumée des villes pulvérisées sont maintenant un danger respiratoire sur une grande partie de la planète. L'approvisionnement en eau et en énergie a presque disparu. Pourtant, le combat porté ici fut autant dévastateur du côté des Turiens que du côté des Moissonneurs.

AVERTISSEMENT DE L'ALLIANCE : Le faible champ magnétique de Palaven signifie que les niveaux de rayonnement solaire sont supérieurs à ceux des autres mondes habitables. Les visiteurs humains sont invités à porter des combinaisons anti-radiation ou à utiliser un moyen de protection équivalent lors des déplacements à la surface de Palaven.

 

Information

Distance Orbitale : 1,15 UA

Période Orbitale : 1,2 années terrestres

Diamètre : 17 980 km

Durée du Jour : 28,3 heures terriennes

Pression Atmosphèrique : 1,1 atm

Température Moyenne : 31°C

Gravité en Surface : 1,14 g

Masse : 2,248 masses terrestres

Satellites : Ménaé, Nanus

 

MONDE D'ORIGINE :

Race : Turien

Capitale : Cipritine

Population : 6,1 milliards

Population (Stations Orbitales) : 350 000

 

Entrée Codex

Quand les Turiens ont été présentés à la communauté galactique, une diplomate asari a décrit leur planète d’origine, Palaven, en ces termes poétiques : "Un monde argenté hérissé de forteresses et baigné de flammes". Le champ magnétique de Palaven est très faible et ne protège que médiocrement contre le bombardement solaire. Aussi les animaux de ce monde se sont-ils adaptés à ces conditions en se recouvrant de carapaces métalliques pour se protéger des radiations. Les formes de vie photosynthétiques sont tout aussi impressionnantes : elles sont capables de limiter les processus métaboliques vulnérables à la lumière le jour et de réparer les dégâts la nuit.

Les fortifications visibles des villes turiennes sont l’expression de leur société martiale, mais en rejoignant la communauté galactique, leurs conflits internes sont devenus des affaires d’honneur peu meurtrières entre civils. Ces fortifications n’ont été d’aucun secours contre le bombardement intensif auquel les Moissonneurs ont soumis Palaven.

 

 

Fiches similaires

Extra