Ontarom

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Ontarom

Ontarom

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Lundi 24 Septembre 2012 à 16h59
Dernière modification : Lundi 24 Septembre 2012 à 16h59
Nombre de consultations : 580
Tags associés : Humains Mass Effect 1 Mass Effect 3 Travée de l’Attique Telluriques Habitable Colonisée Complexe

Localisation : Voie Lactée/Bordure de Kepler/Système Newton/1ère planète.

 

Description

Mass Effect :

Bien que la température sur Ontarom est étouffante, son abondante atmosphère azote-oxygène et ses mers peu profondes en font une candidate de choix pour la colonisation pour la majorité des espèces galactique.

Malheureusement, l'orbite de la lune Thonal est très instable et commence à se rapprocher dangereusement de la planète. Sa proximité commence à provoquer d'importantes marées et de violentes tempêtes électrique en raison de l'interaction entre la lune et le champ magnétique de la planète.

Alors que certains ont suggéré l'emploi de noyau gravitationnel pour alléger la lune et corriger son orbite, la faisabilité d'un tel projet le relègue au stade du rêce. En effet pour pouvoir l'appliquer, il faudrait utiliser des centaines de milliers de noyaux gravitationnelle ce qui serait assez chère pour annihiler l'économie de plusieurs races concilienne. Un effort galactique fut lancé afin de cataloguer et de préserver la diversité génétique unique de la riche et vibrante biosphère d'Ontarom. ExoGeni Corp. et Heyuan Genomics représente la participation de l'Alliance à l'effort.

Mass Effect 3 :

Cette planète habitable a sombré dans le chaos bien avant la guerre contre les Moissonneurs. Une de ses lunes, qui dévie de son orbite, cause des problèmes de marées et de tempêtes électriques annonce une inévitable collision.

Quand les Humains se sont installés sur Ontarom, les Asari se sont moquées d'eux, mais ils semblent pourtant avoir été plus que prévoyants. Le centre de transmission qu'ils ont installé a des centaines d'ansibles qui diffusent les informations à travers toute la planète et même au-delà grâce à des balises de transmission. Si Ontarom n'a pas encore été attaquée par les Moissonneurs, ce n'est probablement plus qu'une question de temps.

 

Information

Distance orbitale : 1,1 UA

Période de révolution : 1,2 année terrestre

Diamètre : 12 886 km

Période de rotation : 39,1 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,79 atm

Température en surface : 58 °C

Pesanteur en surface : 0,82 g

Masse : 0.831 masse terrestre

Satellites : 2

 

COLONIE :

Race : Humain

Date de fondation : 2176

 

Entrée Codex

Il y a 16 ans, l’Alliance interstellaire a posé le premier champ de paraboles sur Ontarom, défiant les effets de marées gravitationnelle et les orages qui parcourent régulièrement la surface de la planète. Depuis, l’installation a grandi jusqu’à devenir un centre de communication crucial pour l’Alliance.

Le commerce entre la base de l’Alliance et les localités humaines proches favorisent l’unité planétaire. L’Alliance entraîne et engage aussi des colons pour entretenir les ansibles, renforçant d’autant le lien entre les habitants et les militaires qui occupent les stations de transmission.

Bien que l’essentiel des relais de communication soit exploité par l’armée, une coalition d’entrepreneurs d’Ontarom a lancé la construction d’un centre de diffusion civil. Le commandant de la base a proposé l’aide des experts militaires en communication, faisant d’Ontarom un symbole d’entraide entre civils et militaires.

 

Fiches similaires

Extra