Oméga

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Oméga

Oméga

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mercredi 03 Octobre 2012 à 20h08
Dernière modification : Mercredi 03 Octobre 2012 à 20h08
Nombre de consultations : 1404
Tags associés : Humains Asaris Galariens Turiens Quariens Krogans Butariens Elcors Vortchas Mass Effect 2 Romans Autres oeuvres Systèmes Terminus Station spatiale Batailles - Guerres

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse d'Oméga/Système Sahrabarik.

 

Description

Creusée à même la carcasse d'un astéroïde métallique, Oméga est depuis des millénaires le fief des criminels, terroristes et laissés-pour-compte. Parfois, elle reste à l'abandon pendant des siècles pour être réactivée par tel ou tel nouveau groupe de hors-la-loi cherchant à prendre un nouveau départ. La station, originale et élégante, est désormais constituée d'extensions chaotiques conçues par des factions de différentes espèces. Il n'existe ni gouvernement centralisé ni autorité fédératrice sur Oméga et, de mémoire d'habitant, il n'y en a jamais eu.

 

Information

Distance orbitale : 2,43 UA

Période de révolution : 6,9 années terrestres

Longueur totale : 44,7 km

 

COLONIE :

Race : Asari, Turien, Humain, Galarien, Elcor, Vorcha, Krogan, Butarien, Quarien

Date de fondation : Il y a plusieurs millénaires.

Population : 7,8 millions

 

Entrée Codex

Oméga était à l'origine un astéroïde riche en élément zéro dont la croûte impénétrable rendait toute exploitation minière impraticable, même pour les Prothéens qui l'exploitèrent brièvement. Quelques millénaires plus tard, la nature résolut le problème : brisé en deux lors d'une collision avec un autre astéroïde, Oméga constitue aujourd'hui une formidable source d'élément zéro.

La ruée qui fit suite à la collision vit s'affronter corporations et individus assoiffés de richesse, bientôt rejoints par des criminels et des voleurs en tout genre. Pour pallier au manque d'espace, les constructions se sont élevées verticalement, donnant ainsi à Oméga sa silhouette caractéristique de méduse ou de champignon. Pour éviter toute collision future, la station est entourée de gigantesques générateurs de champ cosmodésique qui la protègent des débris spatiaux.

Aujourd'hui, Oméga est devenu la plaque tournante des trafics de drogue, d'armes et d'ézo. En l'absence d'un gouvernement civil ou militaire, les groupes mercenaires sont le seul et unique facteur d'ordre sur la station. Le plus puissant d'entre eux est dirigé d'une main de fer par la tristement célèbre Aria T'Loak

 

Information complémentaire

Oméga peut être décrite comme étant l'équivalent obscur et chaotique de la Citadelle dans les Systèmes Terminus. Il s'agit d'une énorme station minière d'élément zéro construite sur un gigantesque astéroïde. Autrefois élangante et originale, l'architecture de la station se résume aujourd'hui en un patchwork tortueux d'habitations, de commerces, d'usines et d'entrepôts édifiés par les factions qui ont occuppées la station a travers les âges. Les habitants d'Oméga sont souvent décrit comme étant sans foi ni loi, ce qui est bien souvent le cas. Les territoires contrôlés par les factions changent de mains régulièrement et souvent de façon violente. En 2185, la population d'Oméga est de 7.8 millions d'habitants d'origine diverses. La dirigeante de facto de la station est actuellement Aria T'Loak. La principale exportation d'Oméga est l'élément zéro.

Le noyaux métallique de l'astéroïde a été exploité jusqu'à ce que le planétoïde soit pratiquement creux, fournissant les ressources de base pour la construction des installations et des bâtiments de la station. Au fil des ans, ces dernières se sont étenduent à toute la surface de l'astéroïde, ce qui fait d'Oméga un curieux patchwork d'architecture et de technologie. La station abrite une dizaine d'espèces dont des Butariens, des Vortchas, des Galariens Lystheni (un terme signifiant un Galarien n'étant plus la bienvenue dans l'Espace Concilien) ainsi que d'autres espèces qui ne sont pas les bienvenues dans l'Espace Concilien.

Bien que les Humains nomment la station "Oméga", elle possède plusieurs noms. La traduction du nom Asari signifie "Coeur du Mal", celle du nom Galarien signifie "La Place Des Secrets", celle du nom Turien signifie "Le Monde Sans Lois" alors que le nom Krogan se traduit par "Terre d'Opportunitée", chaque nom reflétant l'impression de l'espèce sur la station et ses habitants.

 

Histoire

Mass Effect: Ascension :

Une grande partie de l'histoire de Mass Effect: Ascension se déroule sur Oméga. Cerberus y contrôle un immense entrepôt dirigé par un agent de l'organisation, Pel. Pel finit par trahir Cerberus, conduisant à la mort de toute son équipe. Depuis, il n'est fait mention nulle part de l'entrepôt.

Mass Effect: Redemption :

Dans Mass Effect: Redemption, Liara fait une escale sur Oméga via un cargo butarien pour rencontrer un informateur qui a des informations sur le Commandant Shepard, alors présumé mort.

Mass Effect 2 :

En 2185, le Commandant Shepard voyage jusqu'à Oméga pour recruter Mordin Solus, Garrus Vakarian et Zaeed Massani. A l'époque, une mystérieuse peste ravage la population de la station, frappant toute les races sauf les Humains et les Vorchas. Par ailleurs, un mystérieux justicier appelé "Archangel" a été acculé dans sa base par une coalition des principaux factions mercenaires de la station, à savoir les Soleils Bleux, Eclipse et les Berzerkers.

Shepard rencontre tout d'abord Zaeed Massani à peine arriver dans la station, en train de s'occuper de son "Contrat". Il rejoint Shepard après avoir relaché le Butarien qu'il avait capturé. Comme tout visiteur important, le Commandant rencontre également Aria T'Loak, la dirigeante de la Station.

Plus tard, Shepard rencontre Mordin Solus, un scientifique Galarien, ex membre du GSI qui dirige une clinique dans un ghetto de la station. La mystérieuse peste qui ravage Oméga se révélant être en fait une arme biologique créée par les Récolteurs et utilisée par les Vortchas afin de s'emparer de la station tout en épargant les Humains qui ont l'intérêt des mystérieux Récolteurs. Diffusant un remède créé par Mordin Solus, le Commandant Shepard endigue l'épidémie, déjouant le plan des Vortchas.

Encore plus tard, le Commandant se fait recruté par les Soleils Bleus en temps que Freelance pour pour aider au siège de la base d'Archangel. Après avoir berné les Soleils Bleus, Shepard à la surprise de découvrir qu'Archangel est en réalité Garrus Vakarian. Shepard et Garrus combattent ensemble pour supprimer les vagues de mercenaires avant de s'échapper avec un Garrus grièvement blessé. Les nouveaux rapports après les faits montrent que les groupes mercenaires ont couvert leur défaite et prétendent avoir tués Archangel. Au cours de l'opération, Shepard apprend également que les trois groupes mercenaires prévoient une attaque pour renverser Aria après s'être débarassé d'Archangel. Shepard peut transmettre ces informations à Aria qui se trouve sur son balcon dans le nightclub de l'Au-Dela.

Mass Effect: Retribution :

En 2186, Paul Grayson vit sur Oméga et travaille comme exécuteur pour Aria sous le pseudonymes de "Paul Johnson". Grayson gagne peu à peu la confiance d'Aria grâce au effort de sa fille, Liselle, qui devint l'amante de Grayson. Grayson, Liselle et plusieurs hommes de mains d'Aria tendent une ambuscade un groupe de Turiens appartenant au groupe mercenaires sans cesse croissant Serres et s'emparent du sable rouge dont le groupe faisait la contrebande.

Plus tard, après s'être fait implanté de la technologie Moissonneur, Grayson retourne sur Oméga pour rencontrer Kahlee Sanders qui finit par tombé dans un piège posé par l'Homme Trouble en manipulant Aria qui croit Grayson responsable de la mort de sa fille et qui réclame vengeance. Grayson est blessé, mais parvient à quitter la station.

Mass Effect: Invasion :

Oméga est attaquée par des créatures Moissonneurs connues sous le nom d'Adjudents qui se sont échapper de la base de Cerberus au-delà du Relais Oméga IV et envahissent la station. Une flotte de Cerberus dirigée par le Général Oleg Petrovsky et par le Colonel Raymond Ashe intervient et aide à l'élimination des Adjudents. L'ataque des Adjudants se révéla n'être qu'un prélude à une tentative d'invasion d'Oméga de Cerberus pour contrôler et sécuriser l'accès vers le Relais Oméga IV et ses technologies Moissonneurs. Aria unit les gangs de mercenaires de la station pour tenter de chasser Cerberus, mais le Général Petrosky déjoue son plan en prenant la station en otage, menaçant de la détruire étage par étage. Aria se rend et accepte l'exil. Cerberus prend ensuite le contrôle d'Oméga, poursuivant les plans de l'homme Trouble pour tenter de contrer les Moissonneurs.

 

District

Oméga est divisée en plusieurs districts, incluant :

-Le District Gozu : un quartier résidentiel pauvre situé dans les niveaux inférieur, accessible en navette, connu pour abriter la clinique de Mordin Solus. Contrôlé par les Soleils Bleus, le District sombra dans le chaos après avoir été mis en quarantaine à cause de la propagation d'une mystérieuse peste.

-Le District Kenzo : un district où Garn et les Berzerkers étaient en train de concevoir une immense arme en 2185. Ce se révéla être une ruse mise en place par Sidonis pour Archangel. Cet évènement provoqua la coalition des mercenaires qui assiégea la base d'Archangel, désormais seul.

-Le District Kima : un autre quartier résidentiel situé à côté du District Gozu. Le justicier Archangel et son équipe avait une base dans ce district en 2185 où il fit acculé par une coalition des Soleils Bleus, des Berzerkers et d'Eclipse.

 

 

 

 

Fiches similaires

Extra