Oleg Petrovsky

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Oleg Petrovsky

Oleg Petrovsky

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 28 Janvier 2013 à 21h06
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h58
Nombre de consultations : 1476
Tags associés : Humains Mass Effect 3 Criminels Personnage

Oleg Petrovsky est un ancien soldat de l'Alliance. Caporal durant la guerre du Premier contact, il se voit dans l'obligation de prendre le commandement de son unité après la mort de son supérieur. Il fait la démonstration de son génie en repoussant les attaques turiennes pendants plusieurs semaines. Malgré tout, il est le témoin de la brutalité de la machine de guerre turienne. La guerre prend fin avant que sa position ne cède, il devient alors un héros au sein de l'Alliance.

Malgré les louanges et sa promotion pour son acte de bravoure, Petrovsky se trouve davantage de points communs avec Cerberus plutôt qu'avec les forces armées de l'Alliance. Il quitte alors l'Alliance pour s'enrôler auprès de l'Homme Troubles, et devient rapidement un de ses meilleurs éléments. Il est promu Général de Cerberus.

 

Mass Effect : Invasion 

Oleg Petrovsky est un atout puissant de l'Homme Trouble dans son plan de conquête de la station Oméga. Cerberus lâche des créatures moissonnées nommées adjutants, et envoie le vaisseau de Petrovsky, le Elbrus, soutenir Aria T'Loak contre l'invasion des adjutants.

Sur place, il explique à cette dernière que les adjutants sont capables de transmuter leur victime en nouvel adjutant. Pour éviter cela, il faut décapiter les victimes avant la transformation. Il propose ensuite une alliance à la Reine Pirate pour qu'ils s'entraident à combattre cette menace. Aria accepte à contrecoeur et le suit à bord de l'Elbrus. Ils partent alors arrêter le mal à sa source, à la station de recherche Averne de Cerberus, au-delà du relais Oméga-4.

Sur place, Petrovsky et Aria nettoient la base. Aria parvient à repousser les adjutants grâce à ses puissants pouvoirs biotiques, mais dépense toute son énergie. Elle tombe d'épuisement. Dans le même temps, Petrovsky reçoit un appel de l'Homme Trouble. Il lui explique que son second, le colonel Raymond Ashe est resté sur Oméga pour prendre le contrôle des défenses de la station en attendant l'arrivée des renforts de Cerberus. L'organisation pro-humaine doit protéger la galaxie contre la menace des adjutants et s'empare ainsi d'Oméga. Pour laisser le champ libre à Cerberus, Petrovsky va alors enchaîner Aria grâce à une stase biotique. 

A son réveil, Aria est furieuse d'avoir été bernée par Cerberus. Elle émet l'hypothèse que Cerberus a volontairement lâcher les adjutants sur Oméga pour faire diversion. Petrovsky ne veut pas y croire et pense plutôt à une coïncidence.

Aria réussi à se libérer de ses attaches et prend Petrovsky en otage, ordonnant de retourner sur Oméga. Là-bas elle tente de réorganiser la résistance.

Petrovsky va devoir user de son ingéniosité pour la faire sortir de sa cachette. Il mime le retrait des forces de Cerberus d'Oméga, sous prétexte d'une nouvelle invasion d'adjutants ; mais en réalité, une énorme flotte arrive pour lui prêter main forte.

Il croise finalement Aria à l'Au-delà, où il lui révèle qu'une flotte de Cerberus est prête à ouvrir le feu sur Oméga et détruire la station niveau par niveau, si elle n'abandonne pas. Il lui lance un ultimatum : quitter Oméga ou tout perdre. Sans alternative, Aria quitte Oméga en promettant à Petrovsky qu'elle reviendra un jour.

 

Omega 

Honorant sa promesse, Aria est de retour pour reprendre le contrôle de sa station. Petrovsky s'attendait à cela et à renforcer la station de manière à l'empêcher d'en reprendre le contrôle. Il a ainsi eu le temps de mettre en place de nombreux aménagement de défense, et d'installer son QG au coeur du club l'Au-delà. Il a activé une barrière cinétique autour de la station, empêchant les vaisseaux ennemis de se poser. Il a quadrillé les civils dans des zones réduites grâce à l'activation de champ de force, empêchant ainsi tout rassemblement ou rébellion. Il a demandé le développement d'une nouvelle unité, les mécas Rempart, pouvant franchir les champs de force et charger de gérer la population. Et il a continué les expériences de contrôle sur les adjutants.

Aria ne sait donc pas à qui elle a affaire en s'attaquant à lui. Les différents niveaux de défenses de Cerberus vont la ralentir, mais au final, la Reine Pirate triomphera, et Petrovsky abdique.

Plusieurs sort attend alors le Général. Si Shepard a eu une influence conciliante sur Aria, celle-ci le laissera en vie et il sera remis aux services de renseignement de l'Alliance.

Si Shepard a eu une influence pragmatique sur Aria, celle-ci tentera de le tuer pour assouvir sa vengeance. Shepard peut l'en empêcher et il sera fait prisonnier de l'Alliance ou alors il périra étranglé des mains de la Reine Pirate.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Oleg Petrovsky