Okeer

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Okeer

Okeer

Auteur : Samus
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 10 Septembre 2012 à 17h43
Dernière modification : Jeudi 04 Octobre 2012 à 20h33
Nombre de consultations : 774
Tags associés : Krogans Contemporaine Mass Effect 2 Recolteurs Terminus Neutres Scientifiques Autres personnages militaire

Okeer est un chef de guerre fanatique si impitoyable que même son propre peuple se détourna de lui. Il est fondamentalement convaincu que la sélection naturelle des Krogans est profondément biaisée par le génophage. Ainsi, selon lui, avant l'arrivée du génophage, seuls les plus forts pouvaient survivre et se reproduire. Désormais, chaque nouveau-né, même les plus faibles qui survivent, sont choyés et soignés jusqu'à ce qu'ils soient en âge de se reproduire, ce qui affaiblirait son peuple. Okeer pense même que la tradition antique et la philosophie de la survie du plus fort a été perdue. Il voit la survie de ces Krogans "faibles" comme une déficience majeure et qu'intégrer leurs gènes au bassin génétique rend leur espèce de plus en plus faible à chaque génération, ne devenant que l'ombre d'elle-même bien loin des vaillants guerriers des anciennes guerres et rébellions.

Pour contrer ce phénomène, il a réalisé des expériences génétiques et vendu nombre de ses semblables aux Récolteurs en échange de technologies pouvant lui permettre d'arriver à ses fins. C'est en grande partie à cause de cela que sa réputation fut à jamais ternie auprès de ses congénères et qu'il fut exilé de Tuchanka.

Okeer est l'un des rares Krogans à s'appuyer sur la science et la technologie, chose peu commune au sein de cette espéce, pour arriver à créer le Krogan parfait. Il est totalement impitoyable et n'hésite pas à sacrifier des milliers de sujets de test imparfaits et à les utiliser comme chair à canon contre ses ennemis. 

Lorsque Shepard rencontre Okeer, le Krogan lui explique que ses efforts ne visent pas à vaincre le génophage mais à parfaire l'espèce krogane. Il travaille avec un commandant des Soleils bleus nommée Jedora. Celle-ci récupérait tous les Krogans élevés en cuve dont le resultat n'était pas parfait aux yeux d'Okeer. Le plan de Jedora était de former une armée de clones krogans fidèles aux Soleils bleus. En échange, elle fournissait les ressources nécessaire aux expériences du chef de guerre. Okeer était cependant plus obsedé par la création de son Krogan parfait que par la levée d'une armée pour le compte Soleils bleus et n'avait pas dévoilé son réel but. Il estimait répondre à sa demande en lui fournissant des Krogans, bien qu'emprunts de défauts et de dégénérescence. Jedora et les autres Soleils bleus se plaignirent que les Krogans étaient pour la plupart complétement incontrolables mais Okeer estima que le problème venait de la capacité de commandement de la mercenaire.

Jedora compris les réelles intentions d'Okeer qui n'étaient pas de lui fournir une armée mais de créer son Krogan parfait. Elle le trahit, tenta de détruire la cuve de gestation de Grunt. C'est dans ce contexte que Shepard arrive sur la planète Korlus, venant pour recruter Okeer pour l'aider dans sa lutte contre les Récolteurs, il/elle se retrouve à combattre les forces de Jedora et ses sujets de test défectueux pour donner plus de temps au Krogan pour terminer sa création: Grunt

La Soleil bleu libéra alors des toxines dans le laboratoire d'Okeer par les conduits de ventilation. Le chef de guerre refusa d'abandonner sa création et Shepard affronta directement Jedora. Lorsque le commandant revint dans le laboratoire, Okeer avait succombé au gaz et lui avait laissé un message lui intimant d'embarquer le super-soldat (Grunt) pour l'aider dans sa lutte contre les Récolteurs.

Comme Okeer a utilisé de la technologie récolteur pour créer Grunt, celui-ci aura des souvenirs flous des vaisseaux récolteurs. Toutes les données récolteurs furent detruites avant la mort d'Okeer et celui-ci déclara dans son dernier message qu'il ne connaissait pas le but des Récolteurs à kidnapper autant d'Humains.

 

Fiches similaires

Extra