Nyreen Kandros

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Nyreen Kandros

Nyreen Kandros

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Mardi 04 Decembre 2012 à 21h17
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h11
Nombre de consultations : 2488
Tags associés : Turiens Mass Effect 3 Amicaux Militaire Personnages

Nyreen Kandros naquit dans une famille à la longue et honorable tradition militaire. Suivant la voie familiale, elle s'engage dans l'armée turienne.

Cependant, elle montre très vite des signes de capacités biotiques. Les Turiens, généralement soupçonneux à l'égard des biotiques, l'affectèrent à une Cabale turienne, où ses pouvoirs et son expérience furent largement sous-utilisés. Elle décide alors de quitter les forces armées turiennes.

Après plusieurs années passées à errer dans la galaxie à chercher un but à son existence, Nyreen démarque sur Oméga, qui avait la réputation d'être un refuge pour les soldats de fortune. Ses premières années sur la station sont une période clé pour elle. Elle fait rapidement la connaissance d'Aria T'Loak, et l'attirance entre elles est indéniable. L'Asari s'intéresse à elle et l'aide à perfectionner ses capacités biotiques, tout en développant pleinement sa formation militaire.

Aria donne à Nyreen le temps de s'habituer à son nouveau style de vie et à ses nouveaux pouvoirs, inattendus et, dans un premier temps, rejetés. Cependant, plus Nyreen cherche à être avec Aria, plus elle essaye d'être comme Aria. Se sentant disparaître, elle décide de mettre un terme à leur relation. La séparation lui coûte, mais elle ne regrette rien. Alors qu'Aria croît que Nyreen a quitté la station, celle-ci reste sur Oméga en prenant garde d'éviter l'Asari à tout prix.

Lorsque Cerberus envahit Oméga, Nyreen prend le contrôle des Serres, un petit groupe de mercenaire spécialisé dans le deal de sable rouge. Réformés sous son commandement, les Serres deviennent le nouveau symbole de la résistance d'Oméga contre l'occupant.

 

Mass Effect 3 

  

Oméga  

Lorsque Aria revient finalement reprendre sa station, Nyreen veut connaître ses véritables intentions. Elle l'attend dans les tunnels et se fait passer pour une rescapée de l'invasion.

Après avoir discuté de ses motivations, Nyreen est rassurée et retourne à son camp. Les Serres sont en grande détresse contre les forces de Cerberus, elle doit aller protéger un de leur avant-poste. Aria et Shepard arrivent à ce moment là et Nyreen leur avoue qu'elle est le chef des Serres.

Après une courte négociation, Nyreen accepte l'aide du commandant et d'Aria pour défendre leur position, et elle écoutera leur revendication. Finalement, Nyreen se joint à Aria. Elle reste à la tête des Serres et les guidera en première ligne contre les forces de Cerberus. Sa préoccupation principale est la protection.

Durant les assauts, elle tiendra tête à Aria pour qu'elle prenne un peu plus en considération son peuple. Elle comprend le désir de vengeance de l'Asari, mais ne veut pas que ce soit au détriment des civils.

Soldate aguerrie, Nyreen a cependant un handicap sur le terrain : sa peur des adjudants, créatures moissonnées créées par Cerberus. C'est dans un dernier assaut contre les adjudants qu'elle perdra la vie. En effet, sur le parvis du club l'Au-delà, Nyreen va se sacrifier et se faire exploser avec les adjudants pour éviter qu'ils se répandent dans la station et massacrent des civils. Aria et Shepard accourront pour lui venir en aide, mais Nyreen est déterminée.

Elle jettera un dernier regard fier à Aria avant de disparaître.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Nyreen Kandros