Novéria

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Novéria

Novéria

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Dimanche 30 Septembre 2012 à 16h47
Dernière modification : Lundi 01 Octobre 2012 à 15h56
Nombre de consultations : 930
Tags associés : Humains Mass Effect 1 Mass Effect 3 Travée de l’Attique Telluriques Habitable Colonisée Complexe

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse de la Tête de Cheval/Système Pax/2ème planète.

 

Description

Mass Effect :

Petite planète tellurique gelée, Novéria est à peine habitable selon les classements conventionnels. C'est un monde privé, affrété par la Société privée de développement de Novéria, qui y loue des laboratoires pour des recherches trop dangereuses ou controversées pour être menées ailleurs. Compte tenue de la situation unique de la planète, elle est souvent la cible de théories du complot virulentes

Mass Effect 3 :

Petite planète tellurique gelée, Novéria est à peine habitable selon les classements conventionnels. C'est un monde privée, affrété par la Société privée de développement de Novéria, qui y loue des laboratoires pour des recherches trop dangereuses ou controversées pour être menées ailleurs.

La guerre a fait quelque peu sortir de l'ombre cette planète mal connue. Novéria accueille certaines des recherches les plus avancées de la galaxie, ce qui n'a pas fini d'éveiller l'intérêt de Cerberus. Qui plus est, le relais cosmodésique de Novéria se trouve précisément entre le secteur Exodus humain et le début de l'espace galarien. Il y a fort à parier que les Galariens défendront leurs frontières becs et ongles.

 

Information

Distance orbitale : 0,9 UA

Période de révolution : 0,9 année terrestre

Diamètre : 11 312 km

Période de rotation : 52 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,87 atm

Température en surface : - 1 °C

Pesanteur en surface : 0,81 g

Masse : 0.63 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Humain

Fondation : 2163

Population : 361 400 (2183) / 405 200 (2186)

Capitale : Port Hanshan

 

Entrée Codex

Novéria est un monde froid et rocailleux dont la majeure partie de l'hydrosphère est prisonnière de gigantesques glaciers. C'est une colonie privée qui appartient à la holding Noveria Development Corporation. La NDC est financée par une vingtaine de sociétés d'équipements de haute technologie et administrée par un Directoire qui représente leurs intérêts.

Les investisseurs ont fait construire des laboratoires fortifiés cachés dans des endroits isolés de la planète. Ces labos servent pour les recherches et expérimentations trop dangereuses ou controversées pour être menées autre part, car en pratique, Novéria ne se trouve pas dans l'espace concilien et n'est donc pas soumise à la loi du Conseil.

En vertu d'un arrangement spécial, les Spectres conservent leurs privilèges sur ce monde, mais il n'est pas dit que le Directoire reste fidèle à sa parole. De par cette situation unique, le nom de Novéria est souvent associé à toutes sortes de théories du complot.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Novéria