Nouveau scénariste pour le film Mass Effect

Mass Effect Saga

Hadès J Danceny - Jeudi 25 Octobre 2012 à 12h47 - 19 commentaires - News
image


D'après ce que rapporte Variety (article en anglais), Legendary Pictures, le studio qui se charge de l'adaptation de Mass Effect au cinéma a remercié le scénariste de Je suis une légende et Thor, Mark Protosevich, au profit d'un illustre inconnu, auteur de séries, Morgan Davis Foehl. Ce dernier a travaillé sur "Quand Chuck rencontre Larry - en tant qu'éditeur additionnel -, "The Loop", en tant qu'assistant rédacteur, et une production à la diffusion confidentielle, "Alien Sleeper Cell".

Si la filmographie de cet illustre inconnu a de quoi effrayer par son manque de scintillement, notamment au niveau du public français, le studio parie sur le fait que Foehl est un fan de la première heure de Mass Effect, et gage sur son écriture, apparemment riche en espionnage, ce qui correspondrait, aux yeux des producteurs, à l'esprit de la franchise de BioWare.

On apprend également que Thomas Tull et Jon Jashni produiront Mass Effect, avec Avi et Ari Arad et leur maison de production Arad Prods. Les co-fondateurs de BioWare, qui se sont récemment retirés du studio, Ray Muzyka et Greg Zeschuk, seront producteurs exécutifs, ainsi que le producteur exécutif de la franchise de Mass Effect, Casey Hudson.

Est-ce qu'être "un fan de la première heure" suffira à faire de Mass Effect un bon film ? Affaire à suivre.
Commentaires
Samus - 25/10/2012 13:10
Que du bon :) Pourtant, Mark Protosevich avait bien rendu sa copie, c'est cool de voir qu'ils sont capable de rejeter ça vu que c'était une simple retranscription du premier jeu. Ça laisse présager du bon, du très bon :) Allez Foehl, on compte sur toi, sort nous un putain de scenario en complément des jeux!
Kahlee - 25/10/2012 13:19
J'ai envie d'espérer aussi. Wait & see !
Neil / Liirha - 25/10/2012 14:11
Je me sens moi aussi optimiste aujourd'hui...
Natsumi - 25/10/2012 14:20
Je fais mille fois plus confiance à un inconnu fan de la saga qu'à ce ****** de réalisateur qui a réussi à ruiner l'un des meilleurs livres post-apocalyptiques de tous les temps en l'adaptant dans le ridicule film Je suis une légende.

Ce mec là m'est toujours resté en travers de la gorge après ça, et c'est avec beaucoup de gratitude que je remercie Legendary Pictures de l'avoir dégagé du projet ME film !!!!
Painsec - 25/10/2012 15:13
Bah moi j'en veux pas d'un film ME, ils vont être obligés de nous imposer une fin canon et les fins canons dans Mass Effect c'est nul ><

En plus on aura pas les même doublages à coup sûr ><
Ninjaneko - 25/10/2012 15:33
je veux une découverte de la citadelle sur un écran géant avec une définition 4k.

je veux illium, noveria et tuchanka en décor.

je veux une bataille spatiale gigantesque avec le normandy en chef de file.

bref, je garde espoir que le film soit pas trop mauvais !

(surtout si les gars de bioware sont dans les têtes pensantes du film)
Poster un commentaire