Nouveau DLC : les tweets de Jessica Merizan

Mass Effect Saga

Karrie788 - Jeudi 07 Fevrier 2013 à 15h02 - 5 commentaires - News
image


Au détour de Twitter (et surtout, il faut l'admettre, du Facebook de Mass Effect France), on est tombés sur quelques tweets de Jessica Merizan, Community Manager de Bioware, évoquant avec enthousiasme son playthrough du nouveau DLC - terminé, semble-t-il - de Mass Effect 3.

Avec, entre autres, un hashtag (pardon, "mot-dièse". D'ailleurs faut pas que j'oublie d'envoyer un "courriel" tout à l'heure.) plutôt taquin : #nocontext (pas de contexte). Sans compter quelques "REDACTED" glissés ici et là, du genre "Vous avez fait un super boulot sur CENSURÉ !". You're tearing us apart, Jessica!

Allez, quelques-uns en vrac :

Un qui confirme que NON, il n'y AURA PAS de DLC après la fin.
Elle m'a piqué ma catchphrase !
Elle a aussi apparemment contribué personnellement au DLC.
Nous aussi, on se demande ce qu'il y a dans ce truc, Jess. Mais nous, on parle du DLC. Toi, j'en ai aucune idée.
Le "REDACTED" qui tue !

Je vous invite à aller voir son compte Twitter directement si vous en voulez plus, elle tweete pas mal pour répondre aux gens en ce moment. Et puis vous pourrez voir sa robe de mariée. Ou les deux publications de Mass Effect France avec captures d'écran à l'appui.

Alors, enthousiasme réel ? Stratégie de communication ? Propagande pure et simple ? Tout à la fois ?

À vous de choisir. Personnellement, je constate à côté des quelques tweets des employés de Bioware qu'on a toujours TRÈS peu d'informations sur le contenu du DLC en lui-même. Et honnêtement, je trouve ça plutôt intelligent. Ça tease, ça tease, et au final, notre curiosité est avivée. C'est évidemment, pour moi, de la stratégie de communication (même si je ne doute pas qu'en tant que fan de ME, Jessica est véritablement enthousiaste), en contrepied complet de celle à laquelle nous avons eu droit pour Oméga. Reste à savoir s'ils vont retourner leur veste et tout nous balancer au dernier moment, ou continuer leur politique au compte-gouttes...
Commentaires
Gomnon - 07/02/2013 16:50
Bon,en tout cas, ce qu'on peut tirer de tout ça et du précédent screen, c'est qu'on aura droit normalement à de beau environnement. La musique qui apparemment va donner les larmes au yeux, et tout les scénaristes qui ont bossé dessus...

On peut donc raisonnablement a s'attendre a un DLC pas du tout tourné baston brutale style Oméga, mais peut être plus dans le style Léviathan. Bon, après, bien ou pas, on ne saura que quand on aura joué si ils continu comme ça, ce qui peut être bien si le DLC le vaut, mais une nouvelle déception d'une nouvelle stratégie marketing inverse à celle d’Oméga.

Mais je pense qu'ils ont à cœur de se racheter, et puis, chui optimiste dans la l'âme, alors espérons! :D
Sacrifars - 07/02/2013 17:20
Intéressant tout ça, mais pour moi, ma curiosité n'est pas à son comble. Par contre s'il y a un trailer avant sa sortie... oui mon avidité de fan cupide se fera sentir.
garrus_tali - 07/02/2013 21:30
En faite, ça commence à me souler les infos au rabais comme ça. Qu'ils balancent un trailer. Je tiens plus de ne pas savoir à quoi on doit s'attendre. Ou alors encore mieux qu'ils le sortent ce weekend. Ça, ça serait un beau cadeau ! D'ailleurs, on n'a toujours pas de date de sortie ?
Talquor - 08/02/2013 18:21
C'est vrai que ca fait quelques semaines qu'ils nous ont annoncé qu'ils nous sortiraient un teaser, j'espère qu'il arrivera assez vite !  ;D


Par contre :

Pas de DLC après fin...Venant de Jessica Merizan, j'aurais plus confiance à la croire que Chris Priestly qui a démenti pas mal de trucs qui se sont avérés vrai... Ce que j'aime bien, c'est qu'elle confirme qu'il n'y aura pas de DLC genre Arrival. Dans un sens, je préfère ainsi. Par contre en aucun elle a confirmé qu'il n'y aura pas de DLC qui CHANGE la fin ! L'espoir est toujours là  ;)
Natsumi - 08/02/2013 18:25
Ah vrai dire Talquor, j'avais interprété "teaser" en tant que "trailer", mais le fameux teaser promis par Gamble était ces fameuses deux photos dévoilées sur twitter !
Poster un commentaire