Nébuleuse du SerpenT

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Nébuleuse du SerpenT

Nébuleuse du SerpenT

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Vendredi 14 Septembre 2012 à 13h41
Dernière modification : Lundi 17 Septembre 2012 à 17h49
Nombre de consultations : 983
Tags associés : Humains Asaris Galariens Turiens Elcors Volus Hanaris Protheens Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Romans Autres oeuvres Espace Concilien

 

La nébuleuse du Serpent est un secteur de l'espace concilien. On y trouve notamment la Citadelle, gigantesque station spatiale, coeur politique et économique de l'espace concilien, ainsi que la planète Bekenstein, une importante colonie humaine.

 

Description

La dense nébuleuse du Serpent entourant la Citadelle est sans doute son meilleur moyen de défense. Le gaz et la poussière entourent la station multimillénaire d'un épais voile protecteur, la rendant presque indétectable si on ne possède pas ses coordonnées exactes. La Nébuleuse abrite également une dizaine de relais cosmodésiques. Le commandant Shepard peut avoir une très belle vue de la Nébuleuse depuis les Secteurs.

La composition et les origines de la Nébuleuse sont encore sujets à débat. Certains pensent que la Nébuleuse fut créée par la Citadelle elle-même, formée par les millénaires d'accumulation des déchets de la Station, que ce soit de ses occupants ou de ses systèmes de réparation automatisée.

 

Systèmes

Système Boltzmann :

Wheeler / Bekenstein / Thooft / Veltman / Feynman

Système Veuve :

Citadelle / Dépôt de ravitaillement / Relais cosmodésique

 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Nébuleuse du SerpenT