Nassana Dantius

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Nassana Dantius

Nassana Dantius

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 22 Octobre 2012 à 19h43
Dernière modification : Samedi 05 Octobre 2013 à 22h10
Nombre de consultations : 2941
Tags associés : Asaris Mass Effect 2 Mass Effect 3 Hostile Neutres Politique Criminels

Nassana Dantius est une émissaire diplomatique Asari affectée à la Citadelle et qui se trouve dans le Salon des Ambassades au Présidium.

Biographie

Mass Effect :

En 2183, Nassana fait appel au Commandant Shepard pour sauver sa soeur.

Nassana ne s'exprimera pas directement au Commandant lors de sa venue au Salon des Ambassades, mais elle envoie peu de temps après un court message à Shepard, lui demandant de la rejoindre discrétement. En effet, l'Asari à besoin de l'aide d'un Spectre pour une mission personnelle. La soeur de Nassana, Dalhia Dantius, a été capturée par une bande de mercenaire qui réclame une rançon en échange de sa liberté. Nassana viola plusieurs lois concilliennes afin de payer la rançon, mais sa soeur n'est toujours pas revenue. Elle parvint également a retrouver sa trace sur la planète Sharjila, se trouvant dans le Secteur Artémis Tau, et supplie Shepard de la ramener.

Après avoir effectué(e) un raid sur la base des mercenaires, Shepard découvre que Dalhia n'était pas une prisonnière, mais la leader du groupe et qu'elle exercée un chantage sur sa soeur. Après que Shepard révéla ce qu'il(elle) savait, Nassana cesse sa comédie et remercie le Commandant pour avoir éliminée un risque potentiel pour sa carrière. Si Shepard attaque indépendamment la base de Sharjila, Nassana avouera qu'elle est presque déçue de ne pas avoir eut la chance de manipuler le Commandant. Si Shepard dit qu'il aurait été plus simple de lui dire directement la vérité, Nassana concède ce fait, mais s'explique en disant que "la confiance est un problème dans sa famille".

Nassana propose une rémunération. Même si Shepard tente de refuser le paiement de la manipulatrice, Nassana insiste, disant que le Commandant pourra toujours donner l'argent reçue à une oeuvre de charité pour "apaiser sa conscience meurtrie".

Shepard peut également convaincre ou intimider Nassana afin d'obtenir un paiement plus important. Elle accepte, disant que n'importe quel imbécile peut se satisfaire uniquement avec des crédits et propose à la place de mettre le Commandant en tête de liste d'acheteurs pour des mods asari expérimentaux. Shepard reçoit alors en récompense une licence d'achat d'Armali Council.

Mass Effect 2 :

En 2185, Nassana se trouve sur la planète Illium dans le complexe des Tours Dantius, encore en construction. Ses habitudes commerciales peu scrupuleuses, comme par exemple éliminer toutes les personnes pouvant nuire à sa réputation, ont fait d'elle la cible de l'assassin Thane Krios. Consciente que sa vie est menacée, elle s'enferma dans son penthouse au sommet de la Tour Une de son complexe en construction et embaucha des mercenaires d'Eclipse pour se protéger. Elle renvoya tous les ouvriers, notamment des galariens, et ordonna à ses méchas d'éliminer les trainards peu avant l'arrivée de Shepard.

Shepard parvient à rejoindre Nassana qui pense que le Commandant est l'assassin venu(e) la tuer. Si Shepard a rencontré Nassana deux ans plus tôt, elle reconnait le Commandant et indique qu'elle trouve la situation ironique : Shepard a tué la soeur de Nassana il y a deux ans et maintenant le Commandant est là pour la tuer à son tour. Si Shepard tente d'expliquer qu'il(elle) n'est pas l'assassin, Nassana ne le/la croit pas, disant que le Commandant n'aurait pas décimé toute sa force de sécurité uniquement pour trouver le "véritable" assassin. Alors qu'elle continue ses accusations, Thane, s'infiltrant discrétement dans la pièce via un conduit de ventilation, tua les gardes restants et assassina Nassana en l'abattant à bout touchant.

Durant la discussion entre Thane et Shepard après l'assassinat, le Drell révèle que Nassana était devenue paranoïaque et qu'elle croyait "qu'une de ses soeurs voulait la tuer", ce qui implique qu'elle est au moins deux autres soeurs en plus de Dahlia.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Nassana Dantius