Namakli

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Namakli

Namakli

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Jeudi 11 Octobre 2012 à 17h35
Dernière modification : Dimanche 07 Juillet 2013 à 00h44
Nombre de consultations : 715
Tags associés : Asaris Vortchas Autres espèces Mass Effect 3 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Colonisée Ruines anciennes

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse de Pylos/Système Zaherin/2ème planète.

 

Description

Planète aride mais habitable, Namakli a été brièvement colonisée par la société Pyréna, un consortium de colons asaris et de travailleurs vortchas socialisés. Cependant, après une période de récession économique, beaucoup d'Asaris quittèrent la planète tandis que la population Vortcha ne cessa de croître jusqu'à rendre leur éducation impossible. Redevenant peu à peu violent et incontrôlable, les colonies s'autodétruisirent d'elles-mêmes.

Aujourd'hui, Namakli est un désert faiblement peuplé avec des poches de Vortchas éparpillées partout sur la planète. Les colons rencontrent fréquemment une de ces poches, rendant toute tentative de recolonisation décourageante. L'absence de biotope complexe et la rareté de minéraux précieux achevèrent de faire de la planète, un monde sans intérêts. Au cours des dernières années, personne n'eut la volonté, le finnancement ou la puissance de feu nécessaire pour rétablir une colonie permanente sur Namakli.

 

Information

Distance orbitale : 0.8 UA

Période de révolution : 0.8 années terrestres

Diamètre : 20 266 km

Période de rotation : 23.8 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0.87 atm

Température en surface : 41 °C

Pesanteur en surface : 1.26 g

Masse : 3.157 masses terrestre

Fiches similaires

Extra