N7 Memories - Paroles de développeurs et de comédiens

Mass Effect Saga

Kelrin - Jeudi 07 Novembre 2013 à 21h41 - 4 commentaires - News
image



Salut à tous !

Le N7 Day n'est toujours pas terminé, et nous avons encore de jolies choses pour vous.

Avec son témoignage, Karrie vous a invité à partager votre histoire avec Mass Effect. Mais vous êtes vous demandé ce qu'elle a été du côté de l'équipe qui a travaillé dessus ?
En bon reporter de l'extrême, votre serviteur a enfourché l'oiseau bleu pour aller solliciter les membres de l'équipe de BioWare, ainsi que les doubleurs de la VO, pour avoir un retour de leur part.

La question était la suivante : parmi vos souvenirs N7, y en a-t-il un en particulier que vous aimeriez partager ?


C'est notre cher ami Chris Priestly, anciennement Community Coordinator chez BioWare, qui a ouvert le bal.

"So many memories, but my favorite are meeting with all the ME fans around the world. Poland, France, UK, Aus, USA, etc. <3"
"Tant de souvenirs, mais mes favoris, ce sont les rencontres avec les fans de Mass Effect autour du monde. Pologne, France, Royaume-Uni, Australie, Etats-Unis, etc. <3"



C'est ensuite David Hulegaard, Community Manager sur Mass Effect et Dragon Age, qui a réagi à notre demande :

"Awesome! ME hooked me immediately. I remember playing for hours just roaming the Citadel cuz it was huge and pretty! :)"
"Génial ! Mass Effect m'a accroché immédiatement. Je me souviens avoir joué pendant des heures, déambulant simplement sur la Citadelle parce qu'elle était immense et magnifique ! :)"



Interrogé également, Manveer Heir, développeur chez BioWare et plus précisément Gameplay Designer sur le prochain Mass Effect, nous répond :

"1st time I got to see stuff I had been working on in game being enjoyed by others on a playtest. Had a huge grin on my face"
"La première fois que j'ai vu des choses sur lesquelles j'avais travaillé dans le jeu être appréciées par d'autres sur une session de test. J'avais un grand sourire aux lèvres."



Toute première à nous répondre parmi les voice actors interrogés, c'est Courtenay Taylor, la voix de Jack, qui nous déclare ensuite :

"seeing Jack's artwork for the first time and falling in looooove <3 on the spot. To this day I'd kill for that picture ;)"
"Avoir vu une illustration de Jack pour la première fois, et tomber amoureuuuse <3 sur le coup. A ce jour je tuerais pour cette image ;)"



Nous avons ensuite eu la chance d'avoir une réponse de Mac Walters, lead writer de la franchise :

"When the art-pass was done on the numerous ME1 UNC planets. Productivity reduced to zero. Fun & joy reached 1000%."
"Quand la passe artistique a été faite sur les nombreuses planètes inexplorées de Mass Effect 1. La productivité a été réduite à zéro. L'amusement et la joie ont atteint 1000%."



Puis c'est Steve Blum, doubleur de Grunt, qui nous a apporté sa réponse en deux temps :

"Seeing the artwork, learning about that cranky newborn I was playing... And first encounter with the Sheps... Awesome."
"Voir les illustrations, découvrir le nouveau-né grincheux que je jouais... et la première rencontre avec les Sheps... Génial."

"DLC bathroom ramblings... Crazy fun. May do it sober next time... Nah. Heh. Heh. Heh."
"Les divagations de salle de bain dans le DLC... Plaisir fou. Je devrais le faire sobre la prochaine fois... Nan. Heh. Heh. Heh."



En plus de cette série de témoignages, nous avons aussi quelques membres de l'équipe de BioWare qui ont partagé des anecdotes sur le jeu, notamment de la part de Jos Hendriks, designer sur ME2, ME3 et DA:I, et Corey Gaspur, lead combat designer de la franchise, encore Rick Knowles, lead level designer.

Vous pourrez les retrouver sur Twitter en anglais, parmi bien d'autres messages, sous le hashtag #N7Day13, d'ici à ce qu'on les compile et les traduise. ;)


Que pensez-vous de ces anecdotes ?
Si vous aviez des questions à poser aux gens de chez BioWare quant à leur travail sur la trilogie Mass Effect, qu'est-ce que vous aimeriez savoir ?
Commentaires
Karrie788 - 08/11/2013 12:29
C'est chouette. C'est toujours chouette de suivre ces petits gars sur Twitter et voir leur perspective du jeu... j'ai encore envie de jouer à Mass Effect à cause d'eux ! o/

Je leur demanderais peut-être quels projets ils n'ont pas pu conduire à terme sur la saga !
Sacrifars - 08/11/2013 18:55
{quote author=Karrie link=topic=2223.msg30552#msg30552 date=1383913797}
C'est chouette. C'est toujours chouette de suivre ces petits gars sur Twitter et voir leur perspective du jeu... j'ai encore envie de jouer à Mass Effect à cause d'eux ! o/

Karrie a tout dit.

La question que je leur demanderais: POURQUOI JACOB?
Karrie788 - 08/11/2013 19:59
Vous êtes trop durs avec ce pauvre Jacob è_é
Natsumi - 10/11/2013 14:28
Sympa tout ca, belle initiative sur twitter !

Ma preferee reste une aue j'ai lu sur twitter de Jay Watamaniuk : "le jour ou j'ai ecrit la replique pour Grunt : J'ai pas besoin de chance, j'ai des munitions"  8)
Poster un commentaire