N7 Day - Le récap

Mass Effect Saga

Natsumi - Mardi 08 Novembre 2016 à 18h26 - 16 commentaires - News
Nous célébrions hier le N7 Day 2016, jour dédié à la saga Mass Effect. A cette occasion, Bioware nous a offert un trailer et nous a ouvert les portes de l'Initiative Andromède. En parallèle, nous avons été inondés de flots d'informations provenant de toutes sources (Bioware Blog, réseaux sociaux, journaux...).

Il est facile de se perdre dans le tas ou de manquer quelques informations.

Mass Effect Saga vous propose sans plus attendre un récapitulatif de ces informations.


Pour accéder au dossier, c'est par ici !


image

Commentaires
FwbBlitz - 08/11/2016 19:42
Superbe récap' Natz, un tout grand merci !
Miguorc - 08/11/2016 21:34
Bon bah j'avais à moitié raison c'est bien un départ volontaire poussé par une envie de coloniser de nouvelles galaxie sans aucune pression des moissonneurs (vut qu'ils n'auront pas conscience des événement de ME 3 ) mais dont le départ se fait cependant pendant la première trilogie  (entre la fin du 2 et le début du 3 je dirais ) et non dans un lointain avenir comme je l'avais imaginé :(

Sinon pour l'info sur les Quarien (je sais pas si je dois me sentir visé ^^ ) je reste confiant et j'attend de voir les nouvelles info qui sortiront sur le sujets en espérant de tout coeur un retour de ma race préférée dans cette nouvelle épopée de cet univers que j'aime tant :) Avec en prime une nouvelle Quarienne romançable dans le commando pour combler la perte de ma défunte Tali  :'(

Sinon je suis content de voir que Bioware à choisit de ne pas faire de fin canon pour ME 3 comme sa ont pourra tous se dire que la partie qu'on à faite, les choix qu'on à fait et éventuellement la romance qu'on à choisit sont les choix du Shepard canoniques (pour ma part...Destruction , shepard survie et part faire sa vie avec Tali ^^ ) et sa évitera de se prendre le choux entre fan pour savoir qu'elle fait est la meilleure ^^

Sinon concernant l'éventuel retour de persso secondaire de ME1 et ME2 qui aurait participer aux projets, je vois pas trop qui pourrait être de la partie vut que dans ME3 tu reçois des nouvelle de pas mal d'entre eux à travers tes email, dialogues et ressources galactique etc... Mais bon je dois pas avoir une bonne mémoire sa doit être sa ^^

Et puis, 600 ans de voyage! La vache c'est deux fois la période ou les Quarien (jadore ce peuple je sais ! ^^ ) ont passé leur vie dans leur flotte avant de retrouver leur planète, tellement de choses qui se sont passé dans la Voie lactée quand tu arrive dans Andromeda que mon esprit fulmine d'imagination XD
Natsumi - 08/11/2016 21:49
Merci pour vos retours, Sacri m'a épaulé concernant les arbres de classe.

Concernant les Quariens, c'est un sujet très attendu de la communauté et des fans de Tali. Certains disent que vu leur expérience au sein de la Flottille, ils sont nécessaires à l'Initiative. D'autres, dont je fais partie, pense que c'est une espèce trop précaire et fragile pour tenter un tel voyage, de même que les Drells (et je ne parle pas des Volus, des Hanari et des Elcors). Avant le départ, ils n'ont aucune information concrète sur les conditions de vie sur les planètes d'Andromède. Les Drells redoutent la sécheresse et les Quariens craignent la moindre bactérie, cela me paraît donc peu probable de les intégrer au projet.
Mais d'un autre côté, en prenant ce parti pris, Bioware se ferait lyncher de la part d'une large part de sa communauté fan de Tali et Thane.
De mon côté, j'espère qu'on aura des Butariens et des Ralois.

Concernant le choix du studio de positionner le départ de l'AI pendant la trilogie, je pense aussi que c'est un bon choix qui évite les problématiques de scénariser après les différentes sans créer de fin canon. Mais ne pouvant contente tout le monde, certains crient à la facilité scénaristique.

Personnellement, j'adorerais retrouver Shepard et ses équipages et voir les conséquences de mes choix dans la galaxie... Mais ça ne serait pas un bon jeu. Objectivement, on ne peut pas passer après la trilogie et pondre un jeu aussi émouvant et épique. Ca serait cool de voir l'impact de nos choix, mais le jeu serait vide : plus d'ennemis, plus de combats épiques, juste parcourir la galaxie en ruine et reconstruire en fonction des choix ? Non vraiment, je ne pense pas qu'un ME4 post ME3 serait vraiment pertinent, et les joueurs seraient forcément déçus.

Concernant l'éventuel retour de personnages de ME1 et ME2, je n'en vois que deux potentiels : Gianna Parassini et Chorban.
Sacrifars - 08/11/2016 22:19
J'ai également du mal à voir les quariens dans MEA. Le fait est que ce sont des parias dans la trilogie. Il y a quelques exceptions comme Tali mais ils restent extrêmement rare. Cependant le projet étant civil et non concilen/militaire il y a tout de même un peu de chance que l'on puisse en trouver. Leur faiblesse immunitaire est en revanche un énorme problème et cela les obligerait sûrement à rester dans les arches. Les chances de trouver une Rannoch 2 sur Andromeda sont basses mais pas nulles.

Pour les Drells je rejoins Natsumi, qui plus est ils ne sont plus que quelques centaines de milliers pour une espèce c'est très peu. Peuvent-ils vraiment se permettre d'envoyer certains des leurs dans une autre galaxie? J'ai dû mal à y croire.

Quant au fait de choisir la facilité scénaristique, je suis plutôt pour. Je préfère avoir un bon Mass Effect avec un scénario correcte, qu'un jeu avec une histoire brouillon.
FwbBlitz - 08/11/2016 22:42
Juste Parasini. Chorban peut être tué, non ?
Natsumi - 08/11/2016 22:47
Bien vu Doc, j'avais oublié cette possibilité !

Et maintenant que j'y pense, il en est de même pour Parassini, elle peut mourir sur Novéria si on la trahit, on retrouve son corps et celui d'Anoleis après avoir entendu des coups de feu venant du bureau d'Anoleis.
Poster un commentaire