Soldat Butarien

Mass Effect Saga

Le Soldat Butarien A.K.A. L'Acuponcteur

HTPNovaGuardv2.PNG
(Lien)


Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI.



          Un pouvoir qui lui donne des capacités de tank, une grenade un peu lourde, et un pouvoir de crowd-control à courte portée. Clairement, le Soldat Butarien est fait pour aller au contact. Hors de question de ne pas prendre les lames ou les grenades à moins que 6 à mon sens, tant ces pouvoirs sont géniaux.
Le hic, c'est que l'armure anti-lame est géniale aussi, la passive est pas dégueu, et avoir de la vie c'est pas inutile ! 

 

Les pouvoirs :

 

Ca, c'est un sacré pouvoir, un beau truc de Butarien. Appuyez sur un bouton, et vous allez stun tous les petits assez près de vous, sans comptez que vous allez leur faire SUUUPER mal. 
J’ai longtemps pris Cône, Portée et Explosion : eh bien, c’est tout l’inverse qu’il faut faire !
Au rang 4, dégâts parce que l’autre ne sert à rien (aucune différence). Au rang 5, vitesse de rechargement pour les mêmes raisons. Au rang 6… Les lames explosives c’est bien rigolo, mais d’une part ça stoppe l’hémorragie, et d’autre part ça explose souvent sur un cadavre… Donc on va prendre les dégâts histoire que ça serve à quelque chose !
 

À 5 seulement. Au rang 4, ce que vous voulez (j’aime bien les dégâts au CaC supplémentaires, bonus plus situationnel mais aussi plus intéressant), et au rang 5 vitesse de rechargement du bouclier. SURTOUT PAS les dégâts de CaC renvoyés : c’est buggé, et en plus il y a une limite qui rend l’amélioration inutile.
 

À fond, et tous dans les dégâts, parce que burn, baby, burn. Surtout pas rayon au rang 6, c’est buggé. 

 

À 4 seulement, dégâts et encombrement au rang 4 pour les grenades. 

 

Les points qui restent pour choper de la vie et de la régénéraiton de bouclier. 


 

Les armes et l'équipement :



 

L'idée, c'est de jouer avec un fusil à pompe, vu que les lames balistiques et les grenades font de vous une classe de contact. J'aime bien le Lance-Pic Graal (Canon de gros calibre / Omni-lame) pour continuer l'acupuncture, mais on peut aussi prendre le Pirate (Etranglement / Canon à haute Vélocité). Le Venom c'est chouette aussi (Munitions ou Omni-lame / Canon de gros calibre)
 

Pas besoin.
 

Des grenades supplémentaires. Soit l'Amélioration de choc, soit carrément la Capacité en Grenades
 

Au choix entre un ampli de pouvoir pour les lames/grenades, un Cyclonique, ou, ma petite préférence, un accumulateur de boucliers pour profiter des bonus de l'Armure Anti-Lame et de l'athlète. Ca permet de recharger très vite son bouclier, et ça économise les Cycloniques, donc c'est chouette.
 

Ampli de fusil à pompe. 
 

Incendiaires et rien d'autre. Foutons le feu !

 


- En Or, si vous êtes vraiment pauvres, des Incendiaires I toutes seules suffisent amplement (mais il faut les prendre). Pour l'arme, un fusil d'assaut ou à pompe convenable peut faire l'affaire, tant qu'il tape assez fort ou offre du contrôle de foule. Le Cyclonique III en or est recommandé si vous n'êtes pas hôte, ou si vous avez du mal avec les personnages sans esquive. Les grenades supplémentaires en équipement sont indispensables.

En Platine, il vaut mieux avoir un équipement de chaque de présent, au moins au niveau III voire IV. 


 

Comment je joue ce personnage ?

 

 

Ce n’est pas très difficile, parce que ce personnage est vraiment super fort. On active l’armure anti-lame et on va au contact des ennemis. Utilisez les lames balistiques sur tous les petits que vous voyez pour leur mettre cher et les contrôler. Un groupe d’ennemis ? N’hésitez pas à leur apporter la démocratie à coup de grenades. 
Contre les blindés, c’est la même chose : un mélange de tirs, de lames balistiques et de grenades, une jolie recette d’accidents pour les ennemis ! N’oubliez pas que les Grenades Inferno se cumulent si on en lance plusieurs… Donc si vous voulez faire fondre un blindage, vous savez quoi faire !
Si vous n’avez pas de Cyclonique, attention, vous allez vite tomber, donc utilisez bien les couverts pour profiter du rechargement de bouclier, beaucoup plus rapide que d’habitude. Alternance de Tir ou Pouvoir / Couvert / Tir ou Pouvoir... N’hésitez pas à utiliser le corps à corps (pas forcément lourd) pour achever un ennemi qui n’a plus beaucoup de vie, ou pour le tuer avec classe. Notez que si vous tuez un ennemi avec la mêlée lourde du Butarien, vous décapitez n'importe quel ennemi.
Pour le reste… Well, profitez bien de la puissance aberrante des grenades, et du n’importe quoi des lames balistiques !

D'ailleurs, ce cher Anfau m'a passé un mod qui permet d'ajouter Lames balistiques en solo... Il va falloir que je teste ça !

Vidéo d'illustration : un duo platine avec l'ami Quadraginta ! 

 

 

 

Build proposé et présenté par FM_