Sentinelle Turienne

Mass Effect Saga

 

La Sentinelle Turienne A.K.A. MasterTank 

 

Un pouvoir biotique, deux pouvoirs tech, et des aptitudes de tank. Je vous présente la Sentinelle Turienne.
C'est un personnage qui n'est pas aisé à builder, car à l'instar du Soldat Butarien, vous avez besoin de tout. En effet, il n'est pas question de sacrifier Déchirure ni Surcharge : ça, c'est parti pour être à fond. Le build sans Déchirure, qui consiste à se passer d'un des meilleurs pouvoirs du jeu et à se limiter à spammer de la Surcharge... Non merci !

Seulement, il ne faudrait pas non plus sacrifier l'excellente passive des Turiens, ni la résistance, dont il va avoir bien besoin parce qu'un ballé dans le fion, c'est pas une bonne assurance vie. Donc, il va falloir faire des compromis !

HTPSentiTurienne.PNG(Lien) 


Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI.

 

  

Les pouvoirs :

On va prendre seulement les trois premiers rangs, ça fera amplement l'affaire : déjà 35% de résistance aux dégâts, soit 25% quand vous êtes à découvert. C'est suffisant, et le rang 5 ne servira pas, donc on s'arrête là ! Mais vous pouvez quand même prendre le rang 4 en durabilité (et sacrifier le rang 5 d'athlète) si vous le souhaitez.
 

Le classique baba au rhum. Plus sérieusement, le classique bas-bas-haut. Détonner au rang 4 parce qu'on cherche pas spécialement à booster les dégâts de la Déchirure avec des munitions incendiaires, et faire des combos biotiques avec les copains ça peut être cool. Exposer au rang 5 parce que l'autre rang c'est de la merde. Et au choix au rang 6, avec toujours une préférence pour l'affaiblissement parce que le cooldown nous servira pas.
 

Surcharge en chaîne pour mieux contrôler les foules et faire plus de combos, choc neuronal pour le contrôle de foule, les dégâts, et parce que vous n'êtes pas un sniper, et surcharge anti-boucliers. 
 

À fond dans les dégâts des armes et les headshots. Ca nous donne +37.50% aux dégâts des armes et encore +30% aux dégâts des headshots... c'est pas mal !

Les quinze (ou onze, selon votre building du technoblindage) points restants pour aller chercher de la vie et éventuellement de la régénération de bouclier. 

 

Les armes et l'équipement :


 

C'est à vous de voir, y a pas mal de choix ! La Sentinelle Turienne peut utiliser pas mal d'armes. Les deux meilleurs sont sans doute le Pistolet à Arc (Munitions / Canon lourd) et le Pirate (Étranglement / Canon à haute vélocité. Mais on peut aussi prendre l'Indra (Munitions / Canon à haute vélocité), le Bombardier (Munitions / Canon allongé, le Mattock (Mod perforant ou Munitions / Canon allongé) ou encore le Piranha avec les mêmes modes que le Pirate. 
 

Pas besoin. 
 

Ca va dépendre de votre arme et de vos préférences. Le Scanner Geth est très bien, c'est la meilleure option avec un pompe ou le pistolet à Arc. Vous pouvez aussi prendre des kits de survie supplémentaires ou le pack de la base. 
 

Un Cyclonique pour tanker encore plus. 
 

Ampli pour l'arme principale. 
 

Là, ça dépend de l'arme.
Avec un pompe, ou le Mattock si on y a mis un mod perforant : des Incendiaires pour faire des boums. 
Avec un fusil d'assaut, des Perforantes ou des Distorsion parce que les Incendiaires sur un fusil d'assaut c'est pas intéressant. 
Et avec le Pistolet à Arc, le plus rigolo est de mettre des Gauss : vous taperez comme un sniper, au travers des murs, en profitant en plus du Scanner Geth. Et ça fera aussi plus mal aux Fantômes et aux Furies grâce au double hit (voir LSV? #7). 

 


- En Or, si vous êtes vraiment pauvres, des Incendiaires I et un petit Cyclonique, et on est partis. Si vous n'avez pas un des gros flingues proposés, mieux vaut augmenter un peu le niveau de l'équipement (en restant à III maximum). 

- En Platine, il vaut mieux avoir un équipement de chaque de présent, au moins au niveau III voire IV. En revanche, les Incendiaires I restent suffisantes.


 

Comment je joue ce personnage ?

 

Bon, alors l’idée, c’est que vous êtes un tank. Un gros tank. Vous êtes pas très mobile, d’accord, mais SUUUPER résistant. Beaucoup de vie/bouclier, le technoblindage qui va absorber au moins un quart des dégâts, et les kits de survie supplémentaires potentiellement.

Maintenant, comment ça se passe ? Ben vous en profitez pour foncer sur les ennemis. Au contact avec un pirate, à mi-distance avec un pistolet à Arc, un bombardier ou un Indra. Un petit ou un groupe de petits ? Surcharge pour contrôler, tirer dans le tas, surcharge sur ce qui vit encore, explosion de feu, Michaël Bay, boumboum, tout le monde est mort. :D

Un blindé ? On vire les boucliers à l’arme et à la surcharge, puis on lance la déchirure et on couple ça avec les Incendiaires, si on en a, pour faire une explosion de feu et profiter de leur bug. Rien de bien sorcier, en somme. Déchirure contre les blindés et les barrières, surcharge contre les boucliers et barrières, et l’arme fait le reste. Les dégâts d’arme sont vraiment incroyables (je me souviens que la première fois que j’ai sorti la variante pirate, ce cher hippopotame n’en revenait pas des dégâts que je faisais, et trouvait ça complètement irrationnel, ce qui n’est pas faux d’ailleurs), et ça grâce à la passive du Turien, entre autres.

Ca ne sert pas souvent, mais n'hésitez pas à faire péter votre Technoblindage pour stunner les ennemis. C'est classe, et on a pas forcément le temps de le viser avec Surcharge. Ca peut aussi vous sauver la vie si un Fantôme va vous grab. 

Et c’est à peu près tout ! Rien de bien sorcier.

La vidéo d'illustration : un p'tit solo platine. 

 

 

Build proposé et présenté par FM_