Valkyrie Asari

Mass Effect Saga

La Valkyrie Asari A.K.A. The Biotic Goddess

valkyrie_asari.png
(Lien)



          Voici un autre de mes personnages préférés, probablement parce qu'elle colle très bien à mon style de jeu : on fonce dans le tas, et on défouraille.
La Valkyrie est, vous l'aurez remarqué, assez similaire à la Furie à la base : un champ d'annihilation, et un pouvoir pour détonner.
La différence, c'est que la Valkyrie, elle, peut se permettre de porter un gros flingue. En contrepartie, elle fait beaucoup moins d'explosions biotiques que la Furie (bon, personne n'en fait autant qu'elle de toutes façons) et a (encore) moins de capacités à longue distance.
Certains me diront que la Furie peut aussi se téléporter, ce qui est vrai, mais l'esquive de la Valkyrie est l'une des meilleures du jeu, et tout aussi pétée si ce n'est plus, que la téléportation de la Furie. La Valkyrie est aussi bien plus facile à jouer sans être hôte que la Furie grâce à sa résistance, et à son esquive moins affectée par le lag.

 

Les pouvoirs :


 

À fond dans la résistance. Le rang 5 ne sert à rien, mais puisqu'on est plutôt pouvoirs, autant prendre pouvoirs, même si ça n'augmente pas les dégâts des explosions biotiques. Ca augmente quand même les dégâts du champ et donc le drain de celui-ci, ce qui n'est pas dégueulasse (sans changer la vie pour autant) : vous verrez dans la vidéo qu'il m'arrive souvent d'achever des ennemis, passivement, comme cela.
 

Au rang 4, le rayon, parce que ça vous permettra d'être assez loin des gros ennemis pour éviter de vous faire grab quand vous voulez faire une explosion biotique.
Au rang 5... j'avoue que j'hésite. Le +15% de dégâts supplémentaires est bien pété, mais je pense qu'il y a moyen de vraiment rigoler si on prend les 20% de vitesse de mouvement en plus. J'ai pris les dégâts, et j'aurais tendance à considérer que c'est le meilleur choix, parce qu'on peut toujours remplacer la vitesse de mouvement par l'Adrénaline, ce qui n'est pas le cas du bonus aux dégâts ; à vous de voir ^^
Et au rang 6... le Drain de bouclier, bien évidemment.
À noter que si vous n'êtes pas hôte, le champ a tendance à bugger et à être invisible quand il est activé, et visible si vous le désactivez vous même. Si jamais ça vous arrive, sachez que la seule façon d'être sûr que le champ est activé, c'est demander à l'hôte de la partie si vous l'avez, ou mieux encore, de regarder vous même en vous collant à un ennemi s'il subit les effets du champ.
 

Rien à dire, c'est comme d'habitude. Détonner, exposer, pénétrer.
 

À quatre, pour avoir l'encombrement et pouvoir porter un gros flingue.
 

À quatre, et vie au rang 4, parce qu'il ne reste plus que ça. Avoir le Technoblindage à fond et plus de résistance aux dégâts est beaucoup plus rentable que les bonus offerts par les rangs 5 et 6 de l'Athlète.
 

Les armes et l'équipement :

 

Pour des raisons qui m'échappent complètement, beaucoup de gens mettent des armes toutes pourries sur leur Valkyrie, genre le Phalanx, par exemple. Tout ça pour recharger plus vite les pouvoirs... ?

Nope ! Idée de merde. Comme je vous l'ai dit au début du tuto, la force de la Valkyrie, c'est de pouvoir porter un gros flingue, car elle peut encaisser les coups plus longtemps qu'une Furie N7. Donc, à moins de vouloir vous lancer un défi, ne mettez pas la Shuriken sur votre Valkyrie, mais un gros flingue. En l'occurrence, un gros fusil à pompe, vu que vous êtes une classe de contact. 

Alors, quel gros flingue va t-on mettre sur la Valkyrie ?
La réponse est sans appel. Venom, Venom, et encore Venom. C'est LE flingue de la Valkyrie. Aucune arme ne fera aussi bien. Pas même la Reegar (eh oui).

Pourquoi ? Parce que le Venom a un contrôle de foule sans égal. Chose qui, sur ce personnage, veut dire : godmode.
Chargez le pompe, tirez au pieds des petits ennemis... Ils ne peuvent plus bouger le temps que vous les butiez. Aucun petit ne peut y résister, même les petits blindés (Argousins, Bombardiers et Pyromanes) se font stun par un tir chargé envoyé à leurs pieds.
Et ne vous en faites pas, contre les boss, ça fait le café aussi, grâce aux consommables et au champ d'annihilation qui boostent vos dégâts.

En alternative, vous avez le Pirate AT-12, très rigolo aussi. Attendez vous à détruire l'armure d'un Atlas avec quatre coups grâce au champ d'annihilation + bonus au dégât des armes. Mais vous perdez tout le contrôle de foule. 
Bref, le Venom a un DPS moins élevé que d'autres pompes (Reegar/Pirate), mais le fait est que contre les petits, ça change rien, et contre les boss, ça se gère. Sachant combien d'aisance ça donne face aux petits... Le choix est vite fait. Sur la Valkyrie, Venom > all.

Il n'y a que deux petits problèmes avec le Venom. D'abord, c'est une ultra-rare, donc vous ne l'avez peut-être pas à haut niveau, voire pas du tout. Et si vous n'avez pas le Venom à au moins V, il est préférable de jouer au Pirate le temps d'upgrader le Venom.
L'autre problème, c'est que le Venom est une arme à projectile, donc potentiellement moins efficace quand vous n'êtes pas hôte. Ca dépend des gens, mais le Venom est forcément un tout petit peu moins efficace quand vous n'êtes pas hôte. Au mieux. 

 

Aucune, le Venom (ou le Pirate) fait le taf !
 

Je recommande des Kits de Survie supplémentaires, c'est à dire l'Arsenal du Survivant. Clairement, vous en aurez besoin, surtout en platine. La Valkyrie a beau être tanky, elle prend des risques au corps à corps, et avoir une seconde d'invulnérabilité de temps à autres grâce à un kit de survie, c'est pas mal.

Sinon, le Scanner Geth, comme d'habitude, c'est bien.
 

Un Module d'Adrénaline III ou un Modulateur Cyclonique IV, selon vos préférences. L'Adrénaline vous donnera une grande vitesse pour faire n'importe quoi en combat (esquiver plein de tirs juste en bougeant latéralement). Et honnêtement, c'est vraiment cool.

Maintenant, c'est pas forcément facile de jouer avec, encore moins si on est pas hôte. Donc si vous débutez avec le personnage, ou si vous n'êtes pas hôte, ne vous posez pas de questions et sortez plutôt un Cyclonique. Celui-ci vous transformera en véritable tank.

Après beaucoup d'expérimentations, j'ai fini par abandonner l'Adrénaline sur elle - eh oui. C'est vraiment génial de courir vite avec la Valkyrie, mais on est trop chips. En or, Adrénaline > Cyclonique, en platine, Cyclonique > Adrénaline.
 

Un Ampli de Pompe, bien évidemment.
 

Des Incendiaires ou des Distorsion, ça dépend de vos envies et de votre inventaire. Les Incendiaires vous permettront de faire plus de boums, et de profiter du bug de Déchirure + Munitions Incendiaires. Les Distorsion vous permettront de faire des dégâts complètement hallucinants avec votre Venom.
 


- En Or, si vous êtes vraiment pauvres, des Incendiaires I toutes seules suffisent amplement (mais il faut les prendre). Le Cyclonique III en Or est recommandé si vous n'êtes pas hôte.

- En Platine, il vaut mieux avoir un équipement de chaque de présent, au moins au niveau III voire IV.


 

Comment je joue ce personnage ?



On active le Technoblindage, le Champ d'Annihilation, et on fonce dans le tas. Tir de Venom aux pieds, explosion biotique, re-tir de Venom aux pieds... 
Chargez le premier tir pendant que vous courez, et balancez le avant d'arriver au contact, histoire d'empêcher les ennemis de vous tirer dessus. Le temps qu'ils s'en remettent, vous êtes sur eux. Déchirure, explosion biotique, boum ! Une fois que vous êtes au corps à corps et que vos ennemis sont affectés par le champ, vous pouvez directement tirer à leurs pieds sans charger le flingue, tant que ce ne sont pas des blindés, ça marchera bien. Admirez les voler :)
Contre les boss, faites des tirs non chargés. Tout en répétant le schéma suivant : foncer dessus, faire une explosion biotique, esquive arrière, on se met derrière un mur, et on recommence.

N'oubliez pas que vous pouvez garder le Venom chargé pendant que vous courez, et relâcher le tir sur les ennemis dès que vous les voyez. Et aussi, le DPS du Venom est plus élevé si vous ne chargez pas les tirs : c'est pour ça qu'on fait des tirs non chargés contre les boss.

Si vous êtes surpris par un ennemi et que c'est la panique (face à un Pyro, un Chasseur, un Fantôme), spammez le tir non chargé aux pieds de l'ennemi (voire à vos pieds s'il est proche) : ce "panic button" stunnera votre ennemi assez longtemps pour que vous puissiez vous planquer ou le tuer. 

Usez et abusez de votre esquive : l'esquive des Asari est très bien, il faut s'en servir. N'oubliez pas de désactiver/réactiver le champ d'annihilation à chaque fin de vague, c'est pratique pour gagner du temps. Et pensez aux kits de survie dans les situations critiques. C'est à peu près tout ce qu'il me reste à dire.

Pour finir, voici la vidéo d'illustration : un solo or 10 Vagues Vaincues sur Glacier contre Cerberus.


 

 Amusez vous bien !

Build proposé et présenté par FM_