Sentinelle Volus

Mass Effect Saga

La Sentinelle Volus A.K.A. TripleBall

min
(Lien)


Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI. Vous pouvez aussi retrouver le sommaire ICI.




          Je vous présente le deuxième Volus sur lequel je me penche : la Sentinelle, ou encore la triple boule ! En effet, ce personnage est un maître pour détourner l'attention des ennemis et semer la pagaille, grâce à son Leurre et son Drone de Combat - en plus, rappelons le, du camouflage. Ce qui fait qu'on se retrouve avec trois bouboules sur le champde bataille, pour le prix d'une : la vraie, le Leurre, et le Drone :D
Comme tous les autres Volus, il possède aussi la Recharge de Bouclier, la boule disco, et une faible santé. Comme tous les autres Volus, je le joue avec 0 en athlète.

 

Les pouvoirs :

 

Boucliers pour tenir plus longtemps le feu ennemi (mais la durée se joue aussi), Choc pour foutre la pagaille et stun les ennemis, et enfin explosion, parce que ça fait mal, ça fout encore plus la pagaille, et il me semble bien que ça fait détonner !
 

Un autre pourvoir que les ennemis aiment encore moins que le drone. Explosion pour faire dégâts et stuns, choc pour la même raison que le Leurre, et Eclairs en Chaîne parce que le Lance Missiles rend l'explosion inutile (le drone s'éloigne des ennemis).
Et comme dirait Tali : Les yeux ! Vise les yeux, Chatika !
 

  Boucliers restaurés, vitesse de rechargement, et protection. Comme d'habitude.
 

Comme pour chaque Volus : à fond dans les rechargements de pouvoirs car la Reegar est quand même assez lourde. J'ai mis le dégât des pouvoirs au rang 5 parce que les headshots avec la Reegar, ça sert un peu à rien, et un Drone/un Leurre qui tapent plus fort, c'est pas dégueu !
 

Rien ! D'une part, c'est inutile (encaisser trois balles de plus et perdre plein de choses utiles ? Non merci ^^), d'autre part, y a plus de points en rab :p.

 

Les armes et l'équipement :

 

La Reegar est ici la reine incontestée. Les Volus sont les seuls personnages sur lesquels je trouve qu'il est "légal" de jouer une Reegar, en le sens où ils ont besoin d'une arme TRES puissante pour aller au CaC.
(Note : ne vous y trompez pas, j'ai aucun honneur, ça m'arrive de sortir la Reegar sur le FT Geth)
Sur la Reegar, on met les munitions supplémentaires, et le canon à haute vélocité si vous êtes habitués au personnage. Si ce n'est pas le cas, je vous recommande d'alléger votre arme en prenant le canon de gros calibre seulement (vous remplacerez alors les munitions incendiaires par des munitions perforantes ou à distorsion)
 

Aucune, la Reegar fait le taf !
 

Vous avez le choix. Un Ampli de fusil à pompe, ou bien le Scanner Geth qui peut être très pratique. OU ALORS... Si vous voulez déconner... le Gantelet butarien ! Mais attention, c'est complètement foireux et juste pour le délire (car vous perdez l'invulnérabilité de la mêlée lourde).
 

De l'Adrénaline III pour courir plus vite, ça vous servira bien. Autant pour vous replier que pour arriver plus vite dans la mêlée. Et puis le reste ne sert à rien.
 

Un Ampli de Pompe, bien évidemment.
 

Incendiaires si vous avez le canon à haute vélocité, Perfo ou Distorsion sinon.
 


- En Or, si vous êtes vraiment pauvres, des Incendiaires I toutes seules suffisent amplement (mais il faut les prendre). Pour l'arme, Reegar ou rien. L'Adrénaline III est recommandée.

- En Platine, il vaut mieux avoir un équipement de chaque de présent, au moins au niveau III voire IV.


 

Comment je joue ce personnage ?



Pour commencer, les subtilités habituelles des Volus :

Déjà, ce Volus possède non pas une, mais deux frames d'invulnérabilité : quand il fait son attaque lourde au corps à corps (la boule disco, là), et quand il utilise le Shield Boost. Donc, vous allez prendre un laser de prétorien ? Attaque lourde. Vous allez manger un argousin dans la figure ? Shield Boost. Et ainsi de suite.

Deuxième chose, les Volus ont un camouflage sur l'attaque légère. Ca, tout le monde le sait. Mais ce que beaucoup moins de gens savent, c'est que ce camouflage, qui dure 4 secondes et n'offre pas de bonus, est activable de deux façons différentes. En marchant, et en courant (les Volus doivent être les deux personnages du multi qui, lorsqu'on fait un corps à corps en courant, font l'attaque légère et pas la lourde). Et donc, ces deux façons ont des cooldowns différents. Oui, vous avez bien compris : en alternant l'une et l'autre méthodes pour activer son camouflage, on peut rester quasiment tout le temps sous camouflage.

Pour le reste, comment on joue cette classe à proprement parler ? On fonce dans le tas. Mais on fonce dans le tas intelligemment.

On lance le drone, on se camoufle, on avance, on crame tout à coup de Reegar, on Shield Boost dès qu'on commence à prendre cher, on se re-camoufle (mais on fait attention, parce que quand on est camouflé on ne peut pas faire la mêlée lourde, d'où le lancement du drone avant le camouflage), on recrame tout à coup de Reegar, et ainsi de suite. Quand vous avez une fenêtre, lancez le Leurre en plus (par exemple, vous avez fini de recharger le drone, vous lancez le Leurre et faites une mêlée lourde au besoin). Et surtout, si vous devez vous replier, lancez un Leurre avant : il vous couvrira assez longtemps.

Le Drone et le Leurre ne paient pas de mine, mais ils font vivre l'enfer aux petits ennemis, et rendent les synthétiques complètement fous. Et surtout, ils prennent les dégâts à votre place. Et c'est ça, qui rend la Sentinelle Volus vraiment violente : vous pouvez ne jamais prendre de dégâts. J'ai déjà fait des platines avec ce gars là en mourant, maximum, deux fois.

Je pense que j'ai fait le tour. N'hésitez pas si vous avez des questions !

Pour conclure, voici la vidéo d'illustration : le solo platine le plus âpre de ma vie... Contre mes ennemis jurés, j'ai nommé les Geth !