Adepte Asari

Mass Effect Saga

L'Adepte Asari A.K.A The Stasis Queen

HTPAdepteAsari.PNG

(Lien Kalence) - (Lien Narida) - Miniature de l'article par Davy-Arfel


Note : Si vous jouez avec une autre arme que le Kishock, la Viabilité off-host passe à trois étoiles et la difficulté passe à moyen.

Pour la description des logos, vous pouvez aller ICI



          Je vous présente mon Adepte Asari "Stasis Queen". Pourquoi ce nom ? Parce que Stase + Headshot all the time (ou presque), tout simplement.
L'Adepte Asari est un personnage qui a peu de vie, mais d'excellents pouvoirs très complémentaires, une puissance biotique de fou, et une super esquive.

 

Les pouvoirs :



 

Au rang 4, les +150% concernent en fait les dégâts que les ennemis stasés peuvent encaisser avant que la Stase ne "casse". Ca n'est pas spécialement utile pour vous (vous one-shoterez les ennemis stasés, two-shoterez dans le pire des cas). Mais si vous avez un sal... un sal... un sale type (ouf !) qui tire sur l'ennemi que vous avez stasé, il cassera la stase plus tard, ce qui vous laisse un peu plus de temps pour aligner votre tir sans être gêné. Et puis 5 secondes de durée, c'est largement assez. Vitesse de rechargement au rang 5 (l'autre rang est moins rentable), et bulle au rang 6 pour prendre plus d'ennemis (deux ennemis stasés en même temps, mais pas de limite sur le nombre total d'ennemis que la bulle peut prendre), et donc en décapiter plus à coups de harpons :)

NOTE : Le rang 6 de la stase, la bulle, fait très souvent si ce n'est toujours bugger les animations des pouvoirs : si vous ne voyez plus vos déchirures/projections/bulles, ne vous alarmez pas, c'est à cause de ça.

 

Rang 4 pour les combos, rang 5 pour les dégâts du kishock, et rang 6 pour affaiblir l'armure, parce que même si ça ne vous sert pas spécialement à vous, ça servira à l'équipe, et ça rendra vos explosions biotiques plus puissantes (en effet, leurs dégâts et leur rayon dépendent du niveau des pouvoirs utilisés pour les faire, tout comme pour les explosions tech). En plus, si vous avez des munitions Incendiaires, augmenter les dégâts de la Déchirure contre les armures augmentera le degré de n'importe quoi que vous ferez sur lesdites armures... ce qui est bon à prendre !

 

Tout en haut, pour booster les explosions biotiques et la force (parce que bon, la vitesse de rechargement, merci, hein). Le rang 4 reste libre, à vous de voir, le rayon peut aussi être utile (pour du contrôle de foule), mais moins sur un perso qui a la stase.

 

Rang 4 comme vous voulez, rang 5 headshots, rang 6 dégât des armes.

 

Eh ben, y a plus de points... Donc on n'y met rien !

 

Les armes et l'équipement :



 

Le Kishock ! Très clairement une arme de qualité. Avec cette arme, vous outrepassez la Shield Gate. Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) la Shield Gate, ça veut dire, pour faire simple, que vous pourrez one-shoter les ennemis à boucliers sans avoir besoin de munitions spéciales. Stase, headshot, et paf ! ça fait des cadavres (pas des Chocapic...) À noter que le Kishock fait 3x plus de dégâts en headshot contre les petits ennemis, et pas 2,5x plus comme les armes régulières. Aussi, vous avez moins de malus aux dégâts quand vous tirez sans zoomer par rapport aux autres snipers. C'est aussi une arme assez légère, donc vous aurez de bons cooldowns.
Par contre, elle ne perfore pas, donc le choix des mods est vite fait : munitions et canon normal.
Le Kishock est à PROSCRIRE si vous n'êtes pas hôte de la partie, n'y songez même pas. Si vous voulez jouer ce personnage sans être hôte (ou avec autre chose que le Kishock), je vous conseille le Graal (avec munitions ou étranglement + canon lourd) ou le Pistolet à Arc (avec canon lourd + mod perforant).
Enfin, sachez que les projectiles du Kishock sont affectés par la gravité ; si vous tirez sans charger le tir, vous ferez n'aurez pas le bonus de d'un tir chargé (ce qui est négligeable, car le DPS du Kishock est plus élevé en enchaînant les tirs non chargés), mais par contre, vous risquez de rater les cibles lointaines, ou de toucher le corps alors que vous visiez la tête.

 

Aucune, le Kishock/Graal/Arc Pistol se suffit à lui même !

 

Avec 0 en Athlète, le Pack de la Base peut être un bon choix, histoire de compenser. Vous pouvez aussi prendre l'Arsenal du Survivant pour des kits de survie supplémentaires, ou bien le Scanner Geth, toujours utile, même si vous ne tirez pas au travers des murs. 

 

Un Modulateur Cyclonique III ou IV. Là, y a pas à hésiter, vous êtes glass cannon, donc faut compenser un peu. De toutes façons, le reste ne servira à rien, et si vous voulez pouvoir faire du dégât, faudra pouvoir tenir un peu debout malgré tout ^^

 

Un Ampli pour l'arme que vous jouez. Ampli de sniper pour moi du coup. Évitez l'IV de visée qui ne sera pas ultra rentable (aucune différence contre les petits, et faire des headshots aux gros, c'est souvent compliqué, sans compter que le bonus du Kishock est ramené à x1.4 de base contre les gros ennemis). 

 

Des Incendiaires avec le Graal et le Kishock. Pour le Pistolet à Arc, on peut préférer des munitions à distorsion. 
 


- En Or, si vous êtes vraiment pauvres, des Incendiaires I toutes seules suffisent amplement (mais il faut les prendre). Le Cyclonique III est fortement recommandé.

- En Platine, il vaut mieux avoir un équipement de chaque de présent, au moins au niveau II voire III ou IV.

 

Comment je joue ce personnage ?



Bon, on va pas se mentir, vous êtes une stasis queen. Donc dès que vous voyez un ennemi non blindé : une stase, un headshot, et il est mort. Pour les blindés, vous tirez en continu tout en faisant du Déchirure/Projection. Effet garanti !

C'est extrêmement puissant. Le Kishock gère les petits grâce à la Stase, et les autres pouvoirs viennent aider sur les blindages. C'est à dire que pour les gros, vous tirez dessus sans cesse au Kishock, tout en faisant des combos Déchirure + Projection. Une fois le bouclier tombé, vous ferez une explosion de feu grâce aux Incendiaires, puis une BE, puis d'autres... Sans compter le bug des munitions incendiaires qui fait que votre Déchirure fait des dégâts aberrants.
(Concernant ce bug, je ne suis pas fan de l'expliquer au milieu d'un tutoriel, mais ne vous en faites pas, il sera précisément expliqué très bientôt, dès le prochain "Le Saviez Vous ?" si tout va bien !)
Si jamais vous avez la flemme de viser un petit (même si ce serait étonnant vu que vous avez Stase), vous pouvez le spammer de Projections, ça marche et c'est très rigolo. La Projection est très largement spammable (faible cooldown) pour se débarasser des petits sans boucliers, et c'est rapide. 

Le seul problème, c'est que vous êtes assez en carton. Et honnêtement, j'ai pas envie d'aller pêcher des points ou que ce soit pour les investir dans Athlète, parce que le gain de bouclier est trop faible pour ce que ça apporte. En or, ça ira ; vous avez plus de 1000 de boucliers, là où 990 sont nécessaires pour résister à une rafale. En plus, vous avez la stase pour calmer les groupes d'ennemis. En platine, ce sera une autre histoire, et j'ai tendance à prendre des kits de survie supplémentaires.
Usez et abusez de votre contrôle de foule (Stase), de vos esquives, et tuez rapidement les blindés avant qu'ils ne posent problème.

Voici la vidéo d'illustration : un duo complètement monstrueux avec TheTechnoTurian, excellente joueuse américaine du BSN. Cinq vagues vaincues, aucune mort pour moi, très peu de morts pour elle, et une partie bouclée en moins de vingt minutes. Ca pique. 


Amusez vous bien !

FM_ (A.K.A le Volus)