Furie N7

Mass Effect Saga

La Furie N7



La furie. 'Fin la furie quoi ! Je t’aime furie ! Ce perso a détrôné dans mon cœur l’Adepte Drell et le Soldat Geth (exploit s’il en est). Je l’ADORE parce qu’elle a le gameplay le plus intense (selon moi). Pas de répit ! Elle doit toujours être en mouvement et la moindre erreur cause la mort. Mais que de booms ! Quel spectacle !

 



Ce perso est un des plus gros DPS du jeu et a la particularité que plus il y a d’ennemis, plus elle en tue et mieux elle survit. C’est le perso qui fait le plus d’explosions biotiques du jeu. Elle se téléporte. C’est le perso qui tue le plus vite les fantômes (en masse). C’est le cauchemar de tout ce qui est infanterie à bouclier. Elle a une passive assez bonne. Mais c’est une sacrée chips. Alors, l’hippopotame va vous révéler, sous vos yeux ébaubis, tous les trucs pour bien la jouer.

 

Furie_N7.png


Le Build



Les pouvoirs

 



Armes

 




Equipement

 



 



 

Comment je la joue ?



- On fonce dans le tas TRÈS subtilement (c’est pas une blague, si on fait le con avec elle, c’est fini).

 

- Pour faire des dégâts la furie, va faire des explosions biotiques sur les cibles qui sont prises dans le champ d’annihilation (qui est un champ qui vous entoure). On se rapproche d’un ennemi, il est pris par le champ, on lui fait une projection… et boom ! L’explosion est puissante et tue en un coup toute l’infanterie sans boucliers. Attention ! Un ennemi qui a survécu à une explosion n’est plus « primé » : il faut s'éloigner de lui puis se rapprocher afin de lui ré-appliquer le champ et pouvoir faire une autre explosion. 

- La canalisation sombre est là uniquement pour stun à distance, et surtout pour set pour les munitions à distorsion, qui permettront à vos armes de faire BEAUCOUP plus mal sur une cible qui subit la canalisation sombre (ou le champ d’annihilation).

- Deux mots sur le drain du champ : quand vous faites des dégâts à une cible qui a des boucliers et qu’elle se situe dans le champ, vous récupérez de la barrière. Les dégâts peuvent être faits avec l’arme et les pouvoirs, et pas forcément les vôtres, mais aussi ceux des alliés ! Le simple fait d’être à côté d’un ennemi avec des boucliers recharge donc votre bouclier ! Les boucliers rendus par le drain dépendent des boucliers que vous avez enlevés (ce qui fait de l’acolyte un moyen très efficace de reprendre sa barrière). Ainsi, enlever une barre de bouclier d’un centurion ne vous redonnera pas tout votre bouclier.

- Le champ va stun tous les ennemis non protégés à proximité et tuer les nuées (mais nom d’un pyjak c’est très important !)

- Comme souvent, charger son acolyte en permanence est la clef du succès.



Comment gérer les ennemis ?



Quand on fonce sur un ennemi dangereux l’acolyte est génial pour stun.

Je termine avec la plus belle vidéo de gameplay de ME3 que j'ai jamais vu : un solo plat avec la furie en  18 min 51, à voir absolument! (Pas de moi)





Et deux jolis gameplays de FM (dont un super solo du N7 day)

 

 

 

Build proposé et présenté par Filippopotame.