Morinth

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Morinth

Morinth

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Dimanche 14 Octobre 2012 à 15h51
Dernière modification : Dimanche 21 Octobre 2012 à 20h11
Nombre de consultations : 4939
Tags associés : Asaris Contemporaine Mass Effect 2 Mass Effect 3 Lévo-aminé Organique Hostile Amicaux Criminels Personnages

Morinth - de son vrai nom Mirala - est une asari née dans les années 1700. Elle et ses deux soeurs, Falere et Rila, sont les filles de l'Asari Samara. A leur quarante ans, les trois filles apprennent qu'elles sont des Ardat Yakshi. C'est une anomalie génétique asari affectant le système nerveux. Lors de l'accouplement les Asari joignent leurs esprits avec leurs partenaires. En faisant cela, les Ardat Yakshi détruisent le cortex nerveux de leurs partenaires, et aspirent la psyché de leur victime, devenant ainsi plus intelligentes et plus puissantes. Chaque fusion les rend plus avides, la compulsion s'accroît à chaque victime.

L'anomalie génétique de Morinth et de ses soeurs est mortelle : en plus d'aspirer la psyché de ses partenaires, ils meurent inexorablement d'une extase que leur cerveau n'est pas apte à contrôler.

Alors que Falere et Rila ont décidé de vivre retirées dans un monastère pour éviter de faire du mal, Morinth a décidé d'embrasser sa condition et de vivre pleinement. Addict au processus de fusion, elle passe des siècles à fuir la justice asari, s'en tirant toujours grâce à son intelligence hors du commun, ses ruses et ses puissantes capacités biotiques. Samara devient alors probatrice et n'aura d'autres buts que de la traquer.

Pendant 400 ans, Morinth est pourchassée par sa mère dans la galaxie, alors qu'elle enchaîne les conquêtes et les meurtres. Sur une planète, Morinth envoûte un village entier qui l'idole comme une déesse. Les villageois lui offrent leurs filles en sacrifice. Elle est finalement retrouvée par Samara et ordonne aux villageois de combattre la probatrice pendant qu'elle fuit, lui échappant une nouvelle fois.

Morinth est doublée par Natalia Cigliuti en VO. Tout comme sa mère Samara, son visage est inspiré de l'américaine Rana McAnear.


Mass Effect 2


Shepard rencontre Samara sur Illium, une cité asari de commerce. Illium est le dernier endroit où mène la piste de Morinth. Morinth a pris contact avec les mercenaires d'Eclipse pour organiser sa fuite à bord du vaisseau Demeter AML. Croyant avoir semée sa mère, elle débarque sur Oméga et va continuer son oeuvre. Sur place, elle va rencontrer Nef, une jeune artiste sculpteur. Elle est irrésistiblement attirée par cette jeune humaine candide et talentueuse. Elle séduit puis tue Nef lors de l'accouplement.

Dans le cadre de sa mission de loyauté, Samara demande à Shepard de l'aider à retrouver et à tuer sa fille. Après l'enquête sur la jeune Nef, elles élaborent un plan : Shepard va servir d'appât pour Morinth, faisant semblant de se laisser séduire pour que Morinth l'invite à son appartement. Samara les suivra invisiblement, et tuera sa fille quand elle s'y attendra le moins.

Le plan fonctionne. Dès son entrée, Morinth est intriguée par le comportement et l'allure de Shepard. Elle l'invite à la rejoindre à sa table pour boire un verre. Après avoir échangé quelques banalités, Morinth invite le commandant à son appartement.


C'est le moment opportun pour Samara d'attaquer. Alors qu'elles s'affrontent, Morinth demande à Shepard de l'aider à tuer sa mère, affirmant qu'elle est tout aussi puissante de Samara et qu'elle l'aidera à servir sa cause. En prenant le parti de Morinth contre Samara, Shepard gagnera la loyauté de Morinth.

Shepard a alors le choix de laisser Samara tuer Morinth, ou d'aider Morinth à tuer sa mère. Si Samara est tuée, Morinth se substitue alors à sa mère dans l'équipe de Shepard. Leur ressemblance physique étant grande, personne à bord du Normandie ne réalisera la supercherie.


Romance

Morinth clame que même si elle a tué ses anciens partenaires, ils sont morts en succombant à une extase qui a submergée leurs cerveaux. Morinth considère le commandant comme la personne la plus droite et forte qu'elle ait jamais rencontré auparavant, et elle pense que Shepard serait en mesure de survivre à la fusion. Elle lui propose de revenir la voir une fois la mission suicide achevée, et que se sera leur manière de célébrer la victoire.

Si Shepard et Morinth survivent à la mission suicide, Shepard peut alors retourner voir Morinth comme promis pour s'accoupler. Mais l'hypothèse de Morinth se révèle inexacte, et Shepard meurt dans la fusion.


Mass Effect 3


Si Morinth a été épargné dans Mass Effect 2, elle envoie un message à Shepard après l'invasion de la Terre.

Absente du reste du jeu, on retrouve Morinth transformée en Banshee à Londres. Shepard n'a d'autres choix que de l'abattre, avant d'accéder à l'assaut final contre l'Augure.

Fiches similaires

Extra