Ménaé

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Ménaé

Ménaé

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Lundi 10 Septembre 2012 à 19h12
Dernière modification : Mardi 16 Octobre 2012 à 21h25
Nombre de consultations : 655
Tags associés : Turiens Mass Effect 3 Lunes Habitable Colonisée Complexe Espace Concilien

Location: Voie lactée/Crête apienne/Système Trebia/Palaven

 

Description

La plus grande lune de Palaven a été entourée de mystère depuis l'aube de l'ère spatiale turienne. Pendant la Rébellion krogan, la Hiérarchie a classé confidentielles la plupart des données concernant Ménaé et sa petite sœur Nanus, de peur que les Krogans se servent d'elles comme armes et les envoient s'écraser sur Palaven. Quelques informations ont tout de même filtré. Des images de bases turiennes où le personnel se promène sans combinaison témoignent d'infrastructures avancées, probablement un réseau de tunnels souterrains dotés de puissants générateurs de champ gravitationnel qui maintiennent la chaleur et l'atmosphère au-dessus de la surface.

Les intentions des Moissonneurs de bombarder les bases ont rencontré une résistance féroce de la part de la flotte turienne et des défenses antiaériennes de la lune. Voyant leur victoire facile compromise, les Moissonneurs ont déployé plusieurs unités au sol pour s'emparer des bases une par une.

Les Turiens ont beau avoir l'avantage, les Moissonneurs sont assez patients pour les avoir à l'usure. S'ils arrivent à prendre toutes les bases, les Turiens n'auront nulle part où faire leurs réparations ou le plein de carburant.

 

Information

Distance orbitale : CONFIDENTIEL

Période de révolution : 33 jours terrestres

Rayon : CONFIDENTIEL

Période de rotation : CONFIDENTIELLE

Pression atmosphérique : CONFIDENTIELLE

Température en surface : CONFIDENTIELLE

Pesanteur en surface : CONFIDENTIELLE

Masse : CONFIDENTIELLE

 

Entrée Codex

Ménaé est l’une des deux lunes de la planète d’origine des Turiens, Palaven. La Hiérarchie turienne a donné Ménaé à l’armée turienne peu après que leur premier vaisseau spatial s’y est posé, mettant immédiatement un terme à la recherche et à l’exploration civile. La composition géologique et les particularités de Ménaé sont toujours tenues secrètes. De nos jours, quelques bases navales actives parsèment la surface de la lune, ainsi que quelques camps d’infanterie spécialisés dans l’entraînement à la survie en conditions extrêmes.

Le mystère de Ménaé exerce depuis longtemps sa fascination sur de nombreux citoyens turiens. Les spéculations sur ses ressources supposément rares et précieuses sont devenues un poncif des vidéos, des romans et même de la poésie destinée aux jeunes Turiens.

Fiches similaires

Extra