Méca Rempart

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Méca Rempart

Méca Rempart

Auteur : Natsumi
Catégorie : Technologies - Codex
Date de création : Mardi 04 Decembre 2012 à 21h44
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h10
Nombre de consultations : 1680
Tags associés : Humains Mass Effect 3 Militaire Hostile

Le Méca Rempart est une unité de Cerberus utilisée pour contenir et contrôler la population civile d'Oméga.

 

Description 

Bien que son invasion initiale d'Oméga fut un succés, Cerberus fut rapidement confronté au contrôle de l'importante population de la station , constituée pour la plupart d'individus sans foi ni loi. La solution initiale fut l'établissement de grandes zones de confinement délimitées par des champs de force infranchissables, constituées de couches de plasma enveloppées dans un champ magnétique. Puis, lorsque Cerberus reserra son emprise sur Oméga, l'organisation avait besoin d'unité capable de traverser ces champs de force afin de maîtriser la population de la station. Pour cela, les ingénieurs de Cerberus récupérèrent les Mécas de sécurité LOKI appartenant auparavant à l'organisation mercenaire Eclipse afin de les modifiés. Améliorés avec la technologie de Cerberus, ces nouvelles unités furent également équipées d'un blindage, récupéré dans les usines de trnasformation d'ézo d'Oméga, et de plusieurs couches d'armures ablatives. Le résultat de ces modifications fut le Méca Rempart, une unité de combat polyvalente conçue pour contrôler la population d'Oméga et dissuadant de toute tentative de révoltes de sa part.

Les Mécas Rempart peuvent traquer une cible ou un fauteur de trouble n'importe où sur Oméga, même dans les secteurs industriels des zones inférieures où le niveau de radiation est très élevé. Ils sont également équipés de diffuseurs d'infrasons et de marqueurs olfactifs déclenchant des réflexes de " combat ou fuite" chez plusieurs espèces, dans le but de contrôler les foules ou les disperser sans avoir recours à la force létale. Si besoin, les Mécas Rempart peuvent concentrer toute leur énergie pour générer une barrière cinétique de haute intensité qui les protègent des tirs d'armes à feu, des attaques biotiques et des tentatives de piratage jusqu'à l'arrivée des renforts. En combat,  les Mécas Rempart utilisent pour la plupart un fusil à pompe standard. Si les Mécas sont endommagés de façon irréparable, ils peuvent faire exploser les dissipateurs thermique en alliage d'aluminium de leur arme pour asperger leurs ennemis à proximité des morceaux de métal en fusion capable de traverser les armures.

Dans les situations extrêmes, les Mécas Rempart entrent en mode "chasseur-tueur" où ils détournent l'énergie alimentant leurs boucliers pour la redistribuer dans leurs systèmes offensifs. Dans ce mode, les Méchas Rempart se déplacent plus rapidement et vont au corps-à-corps où ils utilisent une OmniLame, visant les amas de nerfs des zones non protégées de leurs cibles afin de les neutraliser douloureusement. Les Mécas Remparts peuvent également canaliser la chaleur de leurs systèmes via des puits thermiques, ce qui fait chauffer au rouge certaines parties de leurs corps leur donnant ainsi une allure des plus intimidante.

Enfin, lorsqu'ils sont détruits, les Mécas Rempart libèrent une chaleur intense durant quelques secondes, blessant tous les organiques dans son rayon d'action.

 

Capacités 

Offensives : 

Les Mécas Remaprt sont armés d'un fusil à pompe M-23 Katana pour le combat à courte portée et d'une Omnilame pour les combats au corps-à-corps. Lorsqu'ils meurent, leurs vestiges libèrent une chaleur intense pendant quelques secondes, blessant les adversaires imprudents.

Défensives : 

Les Mécas Remparts possèdent un blindage qui leur offrent une protection relativement importante, mais ils sont programmés pour aller le plus rapidement possible au contact de leurs ennemis là où ils sont le plus efficace offensivement parlant, ce qui fait qu'ils se mettent à couvert que très rarement. Lorsqu'ils sont trop loin pour attaquer, ils activent un puissant bouclier les rendant presque invulnérable, mais en leur privant de toute mobilité.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Technologies - Codex > Méca Rempart