ME4 et DA3 tourneront sur Frosbite

Mass Effect Saga

Natsumi - Jeudi 28 Mars 2013 à 08h42 - 10 commentaires - News
image


Hier, la présentation de Battlefield 4, utilisant le moteur Frosbite 3 a fait grand bruit dans le monde du jeu vidéo en en impressionnant plus d'un par la qualité graphique.

Bioware surfe sur la vague et confirme enfin officiellement les rumeurs qui tournaient depuis quelques temps. Au travers du twitter de Aaryn Flynn, Manager de Bioware, il a été annoncé que le prochain jeu Mass Effect et Dragon Age 3 : Inquisition tourneront également sur Frosbite 3.

Une excellente nouvelle, on attend de voir le résultat !
Commentaires
Gomnon - 28/03/2013 8:57
{me=Gomnon}compte les sous qu'il va falloir mettre dans son prochain Pc...{/me}

Bon,plus sérieusement, c'est une très bonne nouvelle, même si effectivement, pour pouvoir le faire tourner à fond ,le prochaine ME, va falloir apparemment envoyer du pâté! En tout cas, certaine améliorations ne seront pas de trop (je rêve enfin de voir des cheveux qui bouge dans Mass Effect... :P ).
mX2viL - 28/03/2013 10:19
Personnellement, c'est pas vraiment des cheveux qui bouge que je demande à Bioware, bien que avec la nouvelle Technologie du Tress Fx employé dans Tomb raider pourrait être un gros plus.
Au vue de la puissance du nouveau Frosbite, cela ne devrait pas posé de problème.

Ce que je demande à Bioware, comme énormément de monde, c'est enfin des textures HD ! Bordel quoi, même avec Mass Effect 3, pas fichu de nous pondre des textures HD !

Entre les textures fades, pixelisés et autres décors en 2D "exemple: les personnages dans la citadelles dans les niveaux non disponible, genre entrée du Purgatory "non VIP" ils ce foutent clairement de nous quoi ... surtout quand on vois le boulot de fan qui est 100x mieux.

J’espère clairement qu'ils feront un gros effort sur sa et qu'il nous rajoute pleins d'effet en plus.

Talquor - 28/03/2013 10:56
Alors je le répète mais ce n'est pas le FrostBite 3 ! C'est le Frostbite 2 (moteur de Battlefield 3) mais tiré aux maximum de ces capacités !


C'est juste une vielle propagande d'EA, mais c'est bien le Frostbite 2 avec ce qu'il peut faire de mieux voilà tout !


C'est une très bonne nouvelle mais cela n'a pas déjà été annoncé en Novembre que les prochains Bioware tournerons sur le Frostbite 2 ?
Entre nous, avoir des décors destructibles et des expressions faciales réalistes, c'est cool, mais si c'est pour tomber dans la même campagne marketing que Crysis ou tout tourne autour des graphismes, ca ne me réjouis pas trop...


Alors avant de dire que c'est une bonne nouvelle, j'attends les autres nouvelles... On connait tous le syndrome Crysis 3 maintenant...
Howely - 28/03/2013 11:27
crysis est à part, le jeu a toujours été une démo technologique pour vendre le moteur aux autres studios et compagnie

quant au frostbyte 3, il a été annoncé par EA que pas mal de futur jeux l'utiliseraient.

Maintenant qu'on ait le 2 ou le 3, j'ai envie de dire peu importe (après tout les graphismes restent similaire, la gestion de la destruction et la gestion du son ont été up de ce que j'ai lu), quelque soit le moteur, ME entre dans une nouvelle dimension (imaginez la vision de fin de la Terre de ME3 depuis la citadelle avec des graphismes de FB2...ahhhh..... :p)
DarKent - 28/03/2013 13:21
Boarf! Le moteur du jeu ne veut de toute façon pas dire grand chose.
Si Bioware voulait inclure des textures HD ils pouvaient déjà le faire avec l'unreal engine 3. Des fans l'on fait via des mods.
D'ailleurs, tous les jeux sortis sous l'unreal engine 3 n'étaient pas de la qualité d'un ME3 ou d'un Arkham city. Regardez Turok ou Duke Nukem Forever, on est quand même loin du compte.
Avoir un bon moteur c'est bien, bien l'exploiter, c'est mieux!  ;D

Dans tous les cas, ce n'est pas la qualité graphique qui fera la qualité d'un jeu comme Dragon Age ou Mass Effect. Même si ça fait du bien au niveau de l'immersion.
TheMetroidPrime - 28/03/2013 14:05
Si Mass Effect concerce l'utilisation de face models ainsi que les dialogues, les expressions, etc, ça pourrait bien cartonner.

Et on va pas cracher sur un moteur burné. J'espère juste que Frostbite 3 est modable, contrairement au 2.
Poster un commentaire