Mass Effect Trilogy sur PS4 et XB1 ?

Mass Effect Saga

Sacrifars - Mardi 04 Mars 2014 à 16h03 - 17 commentaires - News
image


En Novembre 2012 un Bundle regroupant Mass Effect 1, 2 et 3 avait vu le jour sur PC et Xbox360, un mois plus tard ce fut à la Playstation3 de se l'offrir.

L'année dernière un fan avait posé la question au "General Manager" de Bioware Edmonton et Montréal Aaryn Flynn si ce pack verrait le jour sur les consoles Next-Gen. Et ce n'est que le week-end dernier que la réponse arriva: "Nous en avons discuté en interne". Ce qui veut dire que le studio n'exclut pas une sortie de son Pack Trilogy Sur Xbox One et Playstation 4.

Il aura fallu trois mois pour que Bioware réponde à cette question, on peut donc penser qu'ils ont préféré laisser les fans poireauter afin que les spéculations et rumeurs aillent bon train.
N'oublions pas que c'est Bioware Montréal qui travaille actuellement sur le développement du prochain Mass Effect et que l'épopée Shepard est terminée. Cependant Aaryn Flynn avait déclaré que le jeu commençait à être jouable en Décembre:

"Un excellent moment en jouant au prochain Mass Effect à Montréal" taquine t-il.
"Ambitieux. Beau. Frais mais reconnaissable. Et beaucoup de plaisir."


image
Commentaires
FwbBlitz - 04/03/2014 16:56
Il aura fallu trois mois pour que Bioware réponde à cette question, on peut donc penser qu'ils ont préféré laisser les fans poireauter afin que les spéculations et rumeurs aillent bon train.

Ca, c'est notre point de vue de consommateurs. ^^ Une telle décision ne se prend pas à la légère et demande qu'on s'assure de tout un tas de chose : contrats, licenses, production, etc. À mon avis, les rumeurs et spéculations sont un bonus pour Bioware (et encore, la situation n'est pas comparable à celle d'un jeu sur le point de sortir), mais il aurait été difficile de faire plus rapide, même si la volonté y était.

Bref, c'était la petite remarque du Doc Oloron. :P Excellente nouvelle pour tous nos amis utilisateurs de console qui n'ont pas toujours été gâtés. (Mon cas n'est sans doute pas le plus répandu, mais j'ai joué aux trois jeux de la série sur un seul et même PC, ce qui fut d'un certain confort. ME1 lagguait un peu par moments, ME2 pas trop et ME3 jamais.)
Major Ilyas - 04/03/2014 17:22
YEEEEEES!!!! Étant un fidèle de chez Sony depuis 1999 je peux dire que cela me fait chaud au coeur. Certes j'ai déjà fait la trilogie sur PS3 avec tout les DLC plus de 5 ou 6 fois, mais le fait d'avoir cette fois-ci une version PS4 en 1080p HD 60 fps et tout et tout me rend heureux. Je vais enfin pouvoir avoir un aperçu de la version PC même si cette dernière reste la meilleure en tout point de vu (surtout pour les mods). Enfin bref j'ai plus qu'à espérer que les DLC seront inclus comme avec ME1 et 2 sur PS3 et je me tâte de l'avoir dans ma collection! Ma Shepard me manque ._.
Isiana - 04/03/2014 21:26
Je suis pas convaincu de la chose  ???

Ils comptent utiliser le même principe que la Trilogy Metroïd Prime où ils ont remixé le 1 et 2 qui étaient sortis sur GameCube et qu'ils ont adapté à la Wii? Je sais pas si ça avait si bien marché que ça mais après tout pourquoi pas ('faudrait être fou pour dire non  ;D).

Mais ça nécessiterait quand même un gros boost graphique de ME1 je pense. Autant le 2 et 3, "ça se vaut" (l'écart me semble pas ouffisime quand même) autant comparé avec le 1 ...
Talquor - 05/03/2014 0:59
Moué... Autant l'idée pars d'une bonne intention, surtout si ME4 sors sur Next-Gen only on aura nos saves directement sur la machine. Autant un remake HD c'est sensé se faire 10 ans après la sortie de l'original. Histoire qu' il y ait une nouvelle génération de joueurs à exploiter. Si la trilogie ressort sur next-gen en si peu de temps, ca va être comme celle sur current-gen sans les DLC... On aura juste une refonte graphique mais toujours un ME3 tout pourri sans vouloir enlever les défaut des 3 jeux...

Donc un remake HD de la trilogie dans les 2 années à suivre, merci mais non. Par contre dans une dizaine d'années avec une refonte en profondeur pour enlever les défaut des jeux, je dis pas non :P
Et puis BWMontréal ont déjà leur preuves à faire sur ME4 (preuves qu'ils ont bien gâchés avec Omega *troll gratuit*)
krighaur - 05/03/2014 7:44
Un peu d'optimisme que diable !

Moi ça me plait bien, je voulais acheter le jeu pour mon petit fils, histoire de lui mettre le pied à l'étrier du bon RPG, si en prime je peux l'avoir en HD et en bundle ça sera mieux.
Isiana - 05/03/2014 10:02
C'est pas vraiment une question d'optimisme ou pas.

Simplement, faire un portage c'est une très bonne chose. Je pense juste que ça serait une façon pour EA de garder la licence ME au goût du jour (ça c'est déjà vu ailleurs). Après, devoir passer du temps pour adapter les 3 jeux pour que ça soit tout HD et tout et tout pour que ça colle à ces consoles Next-Gen, là par contre, je pense pas que ça soit une bonne chose (en tout cas pas "maintenant"). Surtout que c'est loin d'être une priorité ... (vu que je suis beaucoup moins convaincu que Talquor sur le fait que ça ait est un lien avec le prochain ME (nan, vous me ferez pas dire ME4 tant que ça sera pas officialisé à 100% :P)).
Poster un commentaire