Mass Effect Trilogy annulé sur PS3

Mass Effect Saga

Natsumi - Mercredi 05 Decembre 2012 à 21h44 - 17 commentaires - News
image


La triste nouvelle vient de tomber par Alexandre Moreau, notre Community Manager : la version PS3 de Mass Effect ne sortira finalement pas sur PS3 en France !

Pour l'instant, aucune raison de cette annulation. C'est un choix assez étrange pour Bioware à l'approche des fêtes de Noël, car cela aurait fait un beau cadeaux pour les joueurs de chez Sony. De plus, le travail de portage était déjà fait car Mass Effect 1 est déjà disponible sur le PSN pour 14,99€...



Ainsi, les joueurs de la PS3 devront donc acquérir Mass Effect premier du nom sur forme dématérialisée, ou devront investir dans la version Trilogy sur PC ou 360...

On attend tout de même plus d'informations sur la raison de ce choix qui fait grincer les dents des joueurs PS3.

En attendant, vous pourrez toujours acheter le coffret en import sur divers sites de ventes, mais c'est quand même balot de ne pas pouvoir simplement aller le chercher près de chez sois.

MAJ du 13 décembre 2012 :

D'après un communiqué officiel de BioWare, les joueurs mécontents ont été écoutés, et il sera possible, dès janvier 2013, de se procurer Mass Effect Trilogy sur PS3, à partir du store Origin.

[quote= Facebook de BioWare]" Très cher fans de Mass Effect,

Nous avons été très sensibles à vos retours suite à l’annonce que Mass Effect Trilogy PS3 ne serait pas disponible en boitier physique en France.
Nous vous avons écoutés attentivement et avons étudié les solutions possibles afin de répondre à vos attentes.

Nous sommes ainsi heureux de vous annoncer que vous pourrez commander en France la version physique de Mass Effect TRILOGY PS3 en ligne sur notre boutique Origin (http://bit.ly/10FoTk2) début Janvier 2013 (cette version « boîte » vous sera donc livrée à domicile). Nous vous communiquerons la date exacte ultérieurement.

Soyez donc rassurés, Mass Effect TRILOGY arrive sur PlayStation 3 en France. "
Commentaires
Allendor - 05/12/2012 22:21
Apparemment le portage de Mass Effect premier du nom sur PS3 est une catastrophe...
Natsumi - 05/12/2012 23:27
Seuls les joueurs PS3 pourront te confirmer ça, pour ma part je joue sur 360.

D'ailleurs, si quelqu'un investit dans ME1 sur PS, ça serait cool de faire un petit test made in MES ;) !
Allendor - 06/12/2012 1:08
De se que j'ai lu se portage n'est pas fameux et je ne peux qu'inviter ceux qui sont intéressé par cette version à lire cette news PS3Gen. http://www.ps3gen.fr/mass-effect-trilogy-bioware-electronic-arts-soucis-version-playstation-3-premier-episode-actualite-29589.html
Samus - 06/12/2012 2:39
sans vouloir troller, j'ai envie de dire comme d'habitude hein. Un jeu multiplateforme est toujours moins performant sur PS3, tout simplement parce qu'il est plus simple de programmer sur Xbox et PC et que les kit de dév de Play sont foireux et chaud à maitriser. Donc au mieux on a une version équivalente, mais c'ets très rare. Absolument rien d'étonnant de voir que ce portage ou cette adaptation n'est pas plus fluide / jolie que les autres versions, surtout pour un jeu à la fois aussi vieux et pourtant sur la même génération. Vous ne pensiez tout de même pas que Bioware allait reprogrammer son jeu et son moteur pour l'occasion quand même? XD

Ptét à la fin de la nextgen quand ils sauront plus quoi faire ils sortiront un pack ME super pseudo HD :p Lol.
Kelrin - 06/12/2012 10:10
D'après un message d'Alexandre Moreau sur Twitter, la raison est uniquement business. Pas de précisions supplémentaires.
Hadès J Danceny - 06/12/2012 10:56
Merci Kelrin :). Voici les traces de l'échange, réalisé par nos copains - et surtout nos copines - de GentleGeek :

http://www.gentlegeek.net/28227/mass-effect-trilogy-pas-de-sortie-ps3/

Enfin bon, une "réponse"... Je ne sais pas si se contenter de "décision business" est suffisant.
Poster un commentaire