E3 2015

Mass Effect Saga

ME : Andromède 

 

Attendu de pied ferme par la communauté à l'E3 2015, Mass Effect a inauguré en grande pompe la conférence d'EA au travers d'un trailer explosif, que voici pour le plus grand plaisir de vos pupilles :

 

 

 

Malgré sa courte durée, ce nouveau trailer nous apporte de nombreuses informations :

- le prochain jeu a un nom : Mass Effect : Andromeda (Mass Effect : Andromède en français)

- nous incarnerons un héros humain, homme ou femme au choix

- il se déroulera APRES les événements de la trilogie 

- nous avons même une date de sortie : été 2016 (cette date est à prendre avec des pincettes, le studio étant connu pour toujours rallonger la date de sortie de ses jeux)

 

La volonté de Bioware de faire se démarquer des événements de la trilogie semble évidente à travers ce trailer aux sonorités cowboy, rappelant la conquête de l'Ouest et donnant un côté décalé à l'exploration. Pour info, la chanson s'intitule Ghost Riders in the Sky et est signée par Johnny Cash.

 

D'après le Bioware Blog, le studio travaillait déjà sur Mass Effect : Andromeda lors du développement du DLC Mass Effect : Citadelle. Ils avaient l'intention d'inclure dans ce nouvel opus l'exploration de nouvelles planètes incroyables, des scènes d'actions intenses et des personnages mémorables, tout en gardant les éléments qui avaient participé au folklore des trois premiers jeu.

On retrouve notamment dans ce trailer la fameuse armure N7, le Mako, la carte de la galaxie, et un Krogan parmi les équipiers (le dernier membre du trio étant soit une humaine, soit une Asari d'après sa morphologie.)

 

A noter que le personnage humain vu dans la bande-annonce ne sera pas le héros que les joueurs pourront incarner.

 

ME : Andromède Mako 

 

Sur la tweetosphère, le staff de Mass Effect : Andromeda est tout excité de voir sortir le premier trailer et de suivre les réactions des fans. Et ils sont plusieurs à indiquer que le trailer recèle de nombreux détails à dénicher... !

 

Enfin, ce trailer permet de confirmer la plupart des informations qui avaient filtrées dans la fuite du mois d'avril :

Le prochain Mass Effect se déroule dans un futur lointain dans la galaxie d'Andromède. Nous incarnerons un explorateur humain, chargé de trouver ressources et planètes convenables pour l'humanité dans un secteur de la galaxie : le Cluster Helius, un monde ouvert qui serait 4 fois plus grand que Mass Effect 3.

Comme toujours, nous aurons une équipe de fidèles coéquipiers à notre disposition sans oublier notre fameux vaisseau, baptisé cette fois-ci le Tempest ainsi qu'une équipe de mercenaires qui pourront aider au développement de notre colonie avec des missions annexes se déroulant en parallèle de la trame principale de la même manière que les Missions de l'Inquisition dans le dernier Dragon Age.

Cependant, la quête de notre héros sera menacé par un nouvel ennemi : les Remnants.

 

De votre côté, qu'avez-vous pensé de ce trailer ? Mass Effect : Andromeda vous fait-il rêver ?