Mass Effect : le film - polémiques en vue

Mass Effect Saga

Hadès J Danceny - Mercredi 25 Juillet 2012 à 10h16 - 19 commentaires - News
image


Des nouvelles qui datent de moins d'un jour à propos d'une éventuelle adaptation de Mass Effect au cinéma.

Pour rappel : le studio Legendary Pictures  (la trilogie des nouveaux batman, Sucker Punch, 300...) qui s'occupe du projet, et le scénariste Mark Prosovitch, scénariste de Thor, The Cell, Je suis une Légende, entre autres, qui est à l'origine du script. Ce script est désormais terminé.

Auparavant, les débats allaient bon train : ce serait une histoire en parallèle aux évènements de Mass Effect, Shepard ne serait pas montré, comme dans tous les produits de l'univers étendu de Mass Effect. Tel le dieu caché racinien, Shepard serait nommé sans pour autant être présent. D'après nos différentes sources internet, l'histoire est désormais arrêtée : il s'agirait de se concentrer sur le voyage de Shepard, et en particulier sur les évènements du premier jeu. Cerise sur le gâteau, Shepard serait un homme.

Pour l'instant, aucun indice ni sur le réalisateur, ni sur le casting, mais gageons que les fans vont secouer la toile pour exprimer leur enthousiasme... Ou leur mécontentement.

Et vous, qu'attendiez-vous d'un film Mass Effect?

Source : IncGamers
International Business Time

Plus d'informations sur la FAQ de Legendary Pictures lors de la Comic Con.
Commentaires
Emma Banton - 25/07/2012 10:45
Et pourquoi pas oui. Chaque adaption d'un jeu est une adaptation parallèle (une histoire dans le même Univers, sans vraiment être l'histoire du jeu). Pourtant adapter un jeu dans un film pourrait être comme présenter adapter un livre, ça ne me choque pas et mériterai d'être testé. De plus, L'histoire de Shepard est, je pense, suffisemment romancé et dynamique pour être le sujet d'un film donc...

Attendons de voir, parce que personnellement, tout ceci n'est peut être que du flanc.

Mais il s'agirait donc d'un Mass Effect 1? Si le film réussi, il pourront alors se lancer dans le deux et le trois...l'idée est pas mal sans prendre trop de risque.

Ah et...possible d'avoir un lien vers diverses sources?
Samus - 25/07/2012 11:03
WOODY ALLEN DANS LE ROLE DE SHEPARD!!!  ;D
Gomnon - 25/07/2012 11:06
Effectivement, l'idée pour le moment est bonne. A voir le réalisateur et le studio, ça commence pas trop mal.
Pour autant,je reste sceptique sur le film, j'ai souvent était déçu dans les adaptation (qui à dis le film Eragon est génial?
*part chercher une batte de base-ball* ).
Mais je suis quand même impatient de voir ce que ça va donner,j’attends d'être surpris!! (même si je pense que le fait de voir Shepard,le personnifier et le bloquer sur image risque de faire grincer des dents...)
(Ahah, Woody Allen,jle voit bien dans l’armure N7 tient! xD )
Hadès J Danceny - 25/07/2012 11:11
Emma, les sources sont clairement identifiées dans l'article.

Au reste, je n'aime pas l'idée d'avoir un Shepard imposé. Surtout un homme. J'aurais préféré un film qui aurait mis en évidence d'autres aspects de la guerre, déjà explorés dans le multijoueur, avec des escadrons N7, des héros malgré eux qui s'illustrent dans la guerre, quelque chose de vraiment parallèle.

Quant à Mark Prosovitch, il s'agit du scénariste, pas du réalisateur.
shoji0713 - 25/07/2012 11:21
moi j'attend de voir les premiers images,le casting,le réal,plus de precision sur le contexte.

Apres une adaptation de jeu vidéo c'est quand meme risqué,je me souviens de super mario,street fighter,resident evil(quel honte part le 2eme qui se rapproché de resident evil 2 et 3 ,le reste bof).

Les seules que j'ai apprecié sont Mortal Kombat 1,Silent hill......et c'est tout,du moins ce que je me souviens.

Ensuite d'autres projets d'adaptations sont sur le feu Ubisoft va lancer Assassin's Creed coproduit par Michael Fassbender(Magneto dans X-men First Class)et il a aussi le role principal.

Deus Ex Human Revolution aussi,ainsi que God of War(pour ces derniers aucune infos majeurs pour le moment)

En tout comme tout Adaptation de jeu au cinéma,il y aura une grosse pression,on peut le voir sur certains comics sur grand écran quelques uns ont été plus ou moins des bide si on peut dire.

Voila mon point de vue.

PS:si vous allez voir THE DARK KNIGHT RISES,ayez une petite pensée pour moi car je pourrais pas le voir,je suis en pleine campagne et les cinéma sont un peu rares ou petits ou passe des films a des heures et jours qui me conviennent pas(aaaahh ma ville natale me manque)
Guillaume - 25/07/2012 11:23
Personnellement ça ne m’enthousiasme pas trop (voir pas du tout). Adapter le premier Mass Effect c’est quand même un cruel manque d’inspirations et idées.
Si j’ai envie de voir l’histoire du premier Mass Effect j’y joue, il y a beaucoup trop d’opportunités dans cet univers pour que l’on soit cantonné à revivre une nouvelle fois des évènements déjà vues même si ce sera sous un autre angle et qu’il y aura des différences je n’en doute pas.

Et d’ailleurs l’histoire a démontré que les meilleures adaptations au cinéma (et ça n’en fait pas beaucoup) était celles qui prenant le plus de libertés par rapport à l’œuvre originale, permettant d’offrir quelque chose de plus inspiré et créatif.

Bref j’espère que l’avenir me donnera tord sur le point, mais c’est mal partis de mon point de vue  :(
Poster un commentaire