Mass Effect : Foundation et Mass Effect : Citadelle

Mass Effect Saga

Natsumi - Samedi 02 Mars 2013 à 15h14 - 4 commentaires - News
image


On vous en parlait il y a quelques jours, l'annonce est à présent officielle. Mass Effect : Foundation sera la cinquième série de comic Mass Effect. On retrouve comme toujours Mac Walters au scénario et Omar Francia au dessin, alors que la première couverture est signée par nouveau venu, le français Benjamin Carré.

Mass Effect : Foundation se démarquera des séries précédentes (Redemption, Invasion, Evolution et Homeworlds) par son ampleur et sa longévité. En effet, jamais les séries Mass Effect n'avaient dépassé les 4 tomes, mais le projet Foundation a été conçu pour être une série régulière qui paraîtra chaque mois durant 1 an, à raison de 12 tomes au total.

Mac Walters n'a encore rien laissé filtrer sur l'histoire. Il explique que le scénario ne créera pas forcément une nouvelle histoire mais reviendra en arrière pour découvrir les prémices de ce que l'on connaît déjà. Il affirme également que plusieurs personnages de l'univers de Mass Effect feront leur apparition dans Foundation, les protagonistes populaires comme ceux qui ne sont encore jamais apparus dans les comics.
Enfin, la visage de l'héroïne a été dévoilée, c'est une jeune humaine rousse au fort tempérament. On ne sait en revanche rien de l'enfant qui l'accompagne, mais on imagine qu'il aura un rôle important ou deviendra un grand personnage car il apparaissait déjà sur le teaser du comic.
image
image


Le premier tome devrait sortir courant mars, dans la foulée de la parution du dernier DLC solo la Citadelle. D'après Mac Walters, les deux auront plusieurs inter-connections. 

Ainsi, on peut émettre plusieurs hypothèses sur ce prochain DLC :
- La fameuse conspiration contre Shepard serait orchestrée par Cerberus, où tout du moins l'organisation pro-humain aura un rôle important à jouer.

- Nous rencontrerons dans le DLC la protagoniste principale du comic Foundation : une femme rousse au fort caractère. Mac Walters explique que le personnage a d'abord été pensé pour le comic, tout comme Feron de Redemption qui apparaissait ensuite dans le DLC Le Courtier de l'Ombre.
Commentaires
Gomnon - 02/03/2013 15:44
Pas trop mal tout ça, même si je trouve dommage le coup du "non,rien de nouveau, on refait du neuf avec du vieux en gros" x) . Bref, cette série peut être vachement bien, je ne dis pas le contraire par contre :).

Est-il question d'une traduction française? Pourra-t-on ensuite récupérer les 12 tomes sur un seul et unique bouquin, une fois qu'ils seront tous sorti?
Natsumi - 02/03/2013 15:51
J'imagine qu'un livre relié contenant les 12 tomes sortira une fois la parution achevée, comme ça a été le cas pour tous les comics précédents.

Pas encore d'infos pour une éventuelle traduction française, ça se fera en fonction du succès que rencontreront les comics ME déjà sortis en France j'imagine, mais je sais que Delcourt semblent motivés pour continuer à sortir les comics ME (Homeworld prévu pour fin 2013).
Talquor - 02/03/2013 19:28
Une trad' de comics, ça prend du temps ! Prenez l'exemple de The Walking Dead (le comics hein ? pas cette vieille série TV à la noix...) édité aussi par Delcourt.

Un tome de 145pages mets 6 à 8 mois à sortir en France. Aux USA, pays natal du comics, TWD sors par Issue, c'est à dire un petit carnet de 30 pages qui ne constitue qu'une parti du Tome final... En France, ces issues ne sont jamais parues car Delcourt préfère sortir les gros tomes.
Ce qui est dingue dans l'histoire, c'est que dès que Kirkman, Adlard et Rathburn ont fini une issue, ils l'envoient direct aux éditeurs étrangers. Ce qui veut dire qu'Edmond Tourriol (le traducteur pour la VF de TWD) peut bosser sur la trad' bien avant que les lecteurs américains peuvent lire les issues ! Pourtant, il y a un grand décalage de sortie entre la version anglaise et les autres.... Quand le Tome 17 est sorti en France, aux USA ils avaient déjà la moitié du Tome 18....
Tout ça pour dire que si Delcourt édite Foundation, vous pouvez encore longtemps une VF pour ce Comics !

Ce n'est même pas sur qu'ils aient les droits du comics, vu qu'ils ont mis du temps à se décider pour éditer les autres comics entre Evolution qui était un genre de test pour l'éditeur et Invasion qui marque le début de Delcourt dans l'édition certaine des autres produits ME de Dark Horse.
N'oubliez pas qu'il reste Redemption, Homeworlds, l'Art Book et les minis comics comme celui de Blasto à sortir en Français avanr de publier Foundation ;D
Seron Al Rhoeg - 04/03/2013 0:25
12 tomes ? Ca s'annonce meilleur que je ne le pensais.
Poster un commentaire