Mass Effect : Discovery, un nouveau comic pour 2017

Mass Effect Saga

Natsumi - Lundi 03 Octobre 2016 à 21h13 - 2 commentaires - News
A l'occasion de la New York Comic Con 2016, Dark Horse Comic (éditeur des comics Mass Effect en VO) a fait quelques révélations alléchantes concernant le futur de l'univers étendu de la saga.

En effet, Bioware poursuit son partenariat avec Dark Horse, et dès 2017, nous allons avoir droit à un raz-de-marée de nouveautés, à savoir :
    - 1er mars : Mass Effect Adult Coloring Book (livre de coloriage)
    - 21 mars : The Art of Mass Effect : Andromeda (artbook))
    - printemps 2017 : Mass Effect : Discovery (comic)
    - automne 2017 : Mass Effect : Andromeda - The Poster Collection (poster)
    - (chez un autre éditeur la publication de 4 romans Mass Effect Andromeda : Initiation)


Chez Mass Effect Saga, nous sommes particulièrement intéressés par la nouvelle série de comics, en espérant que la qualité sera au rendez-vous (on se souvient amèrement de la série Foundation).
Mac Walters a déclaré que Mass Effect : Discovery était né de l'envie de raconté des histoires inexploitées du background 'Andromeda. Les comics serviront notamment à donner aux fans une compréhension plus poussée des explorateurs, en présentant depuis leurs perspectives leur motivation et leur destinée.
On retrouvera Mac Walters, John Dombrow et Jeremy Barlow à l'écriture, alors que les dessins seront signés par un nouveau : Gabrial Guzman. Je ne connaissais pas du tout son nom, mais visuellement ça a l'air d'envoyer (comme en témoigne sa galerie)

Si vous êtes curieux de savoir à quoi un livre de coloriage pour adulte peut ressembler, voici un petit extrait :
image


A noter également pour les fans de l'autre saga phare du studio, qu'un comic Dragon Age : Knight Errant verra également le jour en mai 2017.

De votre côté, êtes-vous impatient de découvrir l'univers étendu ? Ou en avez-vous marre qu'on vous promette romans et comics alors que seul le jeu vous intéresse ?
Commentaires
Draken - 04/10/2016 18:03
Que des bonnes nouvelles tout ça, mais pour ce qui est des romans de mass effect andromeda initiation, on a toujours pas de date précise? Je me rappelle avoir vu que le premier roman était censé sortir aux US en aout 2016, mais il n'y a pas eu d'informations depuis.
Miguorc - 04/10/2016 20:02
Moi personnellement je suis content que Bioware continue de développer l'univers de la trilogie Shepard car je pense que ce qui va être le plus dur  avec la sortie d'Andromeda ( et je pense que sa concerne la majorité d'entre nous :( ) ce n'est pas le fait de débarquer dans une nouvelle galaxie et tout sa... mais le fait de faire la transition entre notre Shepard de Me 1; 2 ; 3 ainsi que toute sa ribambelle de personnage qui l'on suivit dans les 3 jeux et qui nous ont fortement marqués (Tali pour ma part ) et de devoir fatalement les supprimer de l'univers du jeux pour laisser place à la nouvelle génération de coéquipier qui arrivera à Andromeda  et comme ces premier ont mit la barre très haute sa va être très extrêmement difficile pour les persso dAndromeda de nous les faire oublier.

Du coup je suis totalement pour que une transition en douceur de la trilogie Shepard à la trilogie Andromeda avec la sortie de comic; Roman de la Trilogie Shepard et même pourquoi pas de jeux hors-série portant sur un personnage spécifique (un spin-off sur Garrus quand il était Arckangel sur Oméga pendant les deux ans de mort de Shepard par exemple ) et non une transition brutale on l'on passe à l'univers Andromeda tout en jetant dans les abysses de l'oubli la précédente trilogie qui pour moi restera longtemps dans ma tête de gamer (heureusement qu'il y a les fan-fic ^^ )

Donc oui pour les nouveaux Roman et comic portant sur l'univers de Mass Effect  :)
Poster un commentaire