Mass Effect : Andromède

Mass Effect Saga

Natsumi - Lundi 15 Juin 2015 à 22h15 - 65 commentaires - News
Attendu de pied ferme par la communauté à l'E3 2015, Mass Effect a inauguré en grande pompe la conférence d'EA au travers d'un trailer explosif, que voici pour le plus grand plaisir de vos pupilles :



Malgré sa courte durée, ce nouveau trailer nous apporte de nombreuses informations :
- le prochain jeu a un nom : Mass Effect : Andromeda (Mass Effect : Andromède en français)
- nous incarnerons un héros humain, homme ou femme au choix
- il se déroulera APRES les événements de la trilogie
- nous avons même une date de sortie : hiver 2016 (cette date est à prendre avec des pincettes, le studio étant connu pour toujours rallonger la date de sortie de ses jeux)

La volonté de Bioware de faire se démarquer des événements de la trilogie semble évidente à travers ce trailer aux sonorités cowboy, rappelant la conquête de l'Ouest et donnant un côté décalé à l'exploration. Pour info, la chanson s'intitule Ghost Riders in the Sky et est signée par Johnny Cash.

image


D'après le Bioware Blog, le studio travaillait déjà sur Mass Effect : Andromède lors du développement du DLC Mass Effect : Citadelle. Ils avaient l'intention d'inclure dans ce nouvel opus l'exploration de nouvelles planètes incroyables, des scènes d'actions intenses et des personnages mémorables, tout en gardant les éléments qui avaient participé au folklore des trois premiers jeu.
On retrouve notamment dans ce trailer la fameuse armure N7, le Mako, la carte de la galaxie, et un Krogan parmi les équipiers (le dernier membre du trio étant soit une humaine, soit une Asari d'après sa morphologie.)

A noter que le personnage humain vu dans la bande-annonce n'est pas le héros que les joueurs pourront incarner.

Sur la tweetosphère, le staff de Mass Effect : Andromeda est tout excité de voir sortir le premier trailer et de suivre les réactions des fans. Et ils sont plusieurs à indiquer que le trailer recèle de nombreux détails à dénicher... !

Enfin, ce trailer semble confirmer la plupart des informations qui avaient filtrées dans le leak du mois d'avril :
Le prochain Mass Effect se déroule dans un futur lointain dans la galaxie d'Andromède. Nous incarnerons un explorateur humain, chargé de trouver ressources et planètes convenables pour l'humanité dans un secteur de la galaxie : le Cluster Helius, un monde ouvert qui serait 4 fois plus grand que Mass Effect 3.
Comme toujours, nous aurons une équipe de fidèles coéquipiers à notre disposition sans oublier notre fameux vaisseau, baptisé cette fois-ci le Tempest ainsi qu'une équipe de mercenaires qui pourront aider au développement de notre colonie avec des missions annexes se déroulant en parallèle de la trame principale de la même manière que les Missions de l'Inquisition dans le dernier Dragon Age.
Cependant, la quête de notre héros sera menacé par un nouvel ennemi : les Remnants.


image


De votre côté, qu'avez-vous pensé de ce trailer ? Mass Effect : Andromède vous fait-il rêver :D ?
Commentaires
FM_ - 15/06/2015 22:41
Ce que j'ai pensé de ce teaser... Rapidement :

- une musique pas adaptée ;
- peu de choses vues ;
- absolument pas convaincant de manière générale.

Je n'ai absolument pas été surexcité en le regardant, juste stoïque, presque ennuyé. Et ça, ça m'inquiète. Parce que j'attends et regarde tout ce qui touche au prochain ME avec impatience, et là, ça m'a laissé de marbre.

Ca confirme mon impression depuis que leak d'avril : ce sera sans doute un bon jeu, mais est-ce que ce sera un bon Mass Effect ? J'en suis pas sûr du tout, et honnêtement, il va falloir plus pour me convaincre (pas de l'acheter, car je l'achèterai sans doute quand même, en bon fan... mais pour me convaincre que ça vaut le coup).

Parce qu'honnêtement, en comparaison, le teaser de Shadow Warrior 2 était environ 3205349023482093 fois mieux.
TheMetroidPrime - 15/06/2015 23:20
Il est bon de noter que c'est pas la première fois qu'un teaser de Mass Effect sort de l'ambiance.
Le tout premier teaser de Mass Effect 2, bien qu'on voie Légion, ne reflétait pas vraiment l'esprit du premier et tout le monde se chiait dessus à l'idée de Shepard mort.

Personnellement, je pense la musique bien adaptée. On va dans une toute nouvelle galaxie où il n'y a à priori pas de civilisation. Juste de la Terra Incognita. Ce sera du western galactique, et il fallait que le trailer sonne comme ça. Ils n'allaient quand même pas nous refoutre du trailer à la ME1 avec des musiques Vigil-style ou des trailers avec du Two Step From Hell, des gros discours et des explosions alors qu'il n'y a même pas encore d'intrigue ni d'enjeu connu.

L'effet "nouvel univers" de Mass Effect est passé, alors il faut changer, sous peine de faire un jeu au gout de réchauffé. On ne peut pas nous servir du ME1 avec l'aspect "l'humanité est nouvelle arrivante dans la Galaxie et découvre ses 1001 merveilles" ou du ME2/3 avec une grosse intrigue "On va nous exterminer, il faut se bouger l'anus et trouver un moyen de nous sauver".
Perso, j'ai même trouvé la présence du Carniflex/Paladin redondante (nan sérieux, les armes, ça évolue).

Bref, moi j'ai ce que j'avais envie d'avoir. On va aller fouiller des planètes paumées et déterer des machins qu'il ne fallait pas réveiller (d'où je suppose le rapprochement avec les Forerunners), mais en soit il n'y a pas 1000 endroits pour se planquer dans une galaxie : soit dans le vide interstellaire/intergalactique comme les Moissonneurs, soit dans le sous-sol des planètes. Ils n'allaient quand même pas reddit les machines planquées dans le vide. Quoique la présence de Moissonneurs dans Andromède serait un super plot twist et permettrait d'élargir l'univers de manière colossale.

PS : Je suis dans le trailer de 0:35 à 0:45 :D
FwbBlitz - 16/06/2015 2:12
Rien de vraiment bouleversant, ou qui me fasse trépigner d'impatience. Rien qui ne m'inquiète non plus. Au fond, c'est normal, on n'apprend rien de vraiment nouveau, du moins sur le contenu.

J'ai bien aimé le choix musical, même si ça ne veut probablement pas dire grand chose. Ca me rappelle le côté un peu Far West des Terminus dans ME2.

(Attention au leak, quand même, c'est potentiellement un spoiler. {s}J'espère que ce sera pas vraiment ça le nom du vaisseau.{/s})

Finalement, l'info la plus importante est l'échéance, été 2016. Je n'ai aucune idée de ce que ça représente, mais j'imagine que ce n'est pas inconsidérément tôt. :P D'autant qu'un report, à un an d'écart, est toujours possible.

{s}Wait and see.{/s} Patate and ketchup. Pour changer.
Miguorc - 16/06/2015 8:19
J'ai hâte de l'avoir pour me faire une vrai idée du jeu mais sinon à première vue il n'y a qu'un seul point qui me dérange c'est c'est soit disant nouveaux ennemi, je pense pas que se sera une bande de clown avec des flingues non plus mais je trouve bizarre de faire un Mass effect sans avoir la menace des moissonneurs sur le dos même si ils sont détruit dans le 3 ( peut être un retournement de situation qui ferait qu'ils sont de retour ou un truc du genre ) sa va faire bizarre quand je serais dessue à mon avis  :(

sinon je me demande quel fin ils prendront comme canon pour ce jeux car ils en choisiront forcément une je mise sur destruction pour pas qu'il se prennent la tête avec sa  ;D

Sinon j'espère qu'on aura un(e) Quarien(ene) dans notre commando histoire que je puisse me consonler du départ définitif de Tali, Garrus et tout les autres...  :'(
Jovek - 16/06/2015 10:32
Un peu surpris au départ par le choix musical, même s'il peut se justifier. Après, ce n'est qu'un trailer, on verra bien ce que ça donne en jeu !

Sinon, bordel, ça claque ! C'est beau ! C'est cool !

La date est cool aussi, ça laisse encore un peu de temps, ce sera peut être repoussé, bref, on peut s'attendre à un jeu fini.

Et le reste... bah on sait encore rien d'autres, donc on verra ^^ Personnellement, je ne suis pas étonné de voir des armes, ou même l'armure, vachement similaire à ce que l'on avait dans les autres ME : c'était déjà une trilogie futuriste, c'est très dur de faire du futuriste au futuriste...
Isiana - 16/06/2015 11:04
Perso j'ai bien aimé ce trailer, le choix musical en mode "Far West Galactic" était assez amusant et collait assez bien avec l'ambiance qui a voulu être donné (après comme dit plus haut, delà à ce qu'il reflète vraiment celle du jeu, y a de la marge).

J'ai un peu tiqué sur l'animation lors du déplacement spatial. C'était pas du relais forcément si ça passe d'un système à l'autre (ce qui semblait être le cas) mais ça faisait pas vraiment SLM non plus. Donc je suis assez curieux d'en savoir un peu plus là-dessus.

Perso, j'ai même trouvé la présence du Carniflex/Paladin redondante (nan sérieux, les armes, ça évolue).


Ouais là clairement. Perso ça m'a même plus soulé qu'autre chose. On te vends MEA comme étant très loin dans le temps, t'as les mêmes armes ... alors que entre ME1 et ME2 t'as 2 ans et on te refait tout l'armement? Elle est où la logique là?  ::)

mais je trouve bizarre de faire un Mass effect sans avoir la menace des moissonneurs sur le dos même si ils sont détruit dans le 3 ( peut être un retournement de situation qui ferait qu'ils sont de retour ou un truc du genre ) sa va faire bizarre quand je serais dessue à mon avis 


A l'inverse, personnellement j'espère qu'il n'y aura AUCUNE apparition de moissonneurs (à part des références par-ci par là évidemment, ne serait ce que pour savoir l'évolution depuis). Mais une menace des moissonneurs en trame de fond? Ah non merci quoi, on en a bouffé 3 jeux, stop quoi :D Mass Effect c'est pas égal à Moissonneur + Shepard. D'autant plus si ME veut faire comme SW et "élargir ses horizons" ... sinon ça ferait plus une licence à la Metroïd ...

Et puis le changement de galaxie est bien là pour "repartir à 0" de toute façon (et je sens bien le coup du style les effets des différentes fins de ME3 n'ont pas d'influence sur MEA si y a pas de Moissonneur là-bas + petite pirouette scénaristique pour caser toutes les fins (même refus pourrait le faire pour le coup 'o')).

Bref, comme d'hab "w8 & see" :))
Poster un commentaire