Six choses à faire sur Andromeda

Mass Effect Saga

 

 

Mission de Loyauté: 

Les missions de loyauté qui avaient été mises en valeur lors de Mass Effect 2 font leur grand retour. Mais contrairement au 2ème volet celle-ci seront facultatives. Le principal objectif étant d'approfondir la relation entre votre équipier et vous, de découvrir ce qui l'a poussé à devenir ce qu'il est, mais également de connaître son histoire. Lors de la visite de Game Informer chez Bioware, ces derniers ont pu voir l'une de ses missions mettant en avant un Krogan... Cela les a amené sur une nouvelle planète à explorer qu'il n'aurait sûrement pas découvert s'ils étaient restés dans la trame principale.

 

Piloter le Nomad: 

Les planètes seront plus grandes que ce que nous avons connu et le Nomad sera indispensable dans ces moments là. Certaines planètes auront un environnement hostile (rivière de magma, nuage de soufre etc...), le Nomad sera là pour vous abriter et de passer ces zones sans encombres. Son boost et ses propulseurs vous seront très utiles pour traverser certains endroits ou encore accéder à des recoins pour trouver des objets cachés.

Le système de pilotage à été revu, la conduite sera plus agréable, les cascades également. Bref moins de frustrations que dans Mass Effect 1.

  

Point de chute: 

A chaque fois que vous entrez dans une nouvelle zone, vous devrez trouver un endroit ou établir un campement avancé. Cette méthode permettra d'afficher les points d'intérêts sur la carte, de faire des voyages rapides vers cette destination ou encore de changer votre attirail.

Les points d'intérêts vous donneront une idée de l'endroit ou vous pourrez trouver des objets intéressants mais Bioware a glissé quelques surprises pour nous passer à sortir des sentiers battus.

 

Attaquer les bases ennemies: 

Le danger pourra vous tomber sur le coin de la tronche à n'importe quel moment. Il y aura plusieurs caches ennemies sur chaque planète, ne soyez donc pas surpris si vous tombez dessus. La majorité des planètes auront au moins une base ennemie à prendre vous permettant d'obtenir au passage un peu de matériel.

Chaque zone fortifiée ennemie sera assez longue à prendre donc soyez bien préparé avant de passer à l'assaut. A un certain nombre d'ennemis tués, des alarmes commenceront à se déclencher pour rameuter plus de soldats, vous devrez les éteindre le plus rapidement avant de vous retrouvez submergé.

Le butin sera parfois aléatoire, scripté ou les deux en même temps.

 

Les combats épiques: 

Pour ceux qui ont un sacré carré dans l'froc, il y aura du lourd à affronter. Parfois ce ne sera que deux factions qui se tartent la gueule, vous pourrez rejoindre l'affrontement, les écraser et récupérer le matériel.

Passons aux choses sérieuses, chaque planète aura son Super Boss, des créatures massives qui seront visibles d'assez loin.

Vous ne pourrez pas gagner ces batailles à bas niveau ou avec du bon matos. Ce sera principalement avec votre skill et talent acquis au cours de l'aventure.

 

Scan & Craft: 

Andromeda est une galaxie qui nous est totalement étrangère. Votre tâche en tant que pionnier sera donc d'en apprendre plus sur chaque planète que vous visiterez. Vous pourrez trouver des technologies ou matériaux qu'il vous faudra scanner avant de les envoyer sur le Tempest.

 

Plus tôt vous vous y mettrez, plus vite vous aurez accès à des technologies puissantes. Vous offrant la possibilité de développer des armes et armures plus puissantes.