Comic On 2014

Mass Effect Saga

Le panel "Charting a course: developing the Next Mass Effect" ("Tracer sa voie: développer le prochain Mass Effect") s'est déroulé hier au Comic Con 2014 à San Diego.

5 membres de Bioware étaient présents pour animer cette présentation :  Carl Boulay, lead animator ; Mike Gamble, producer ; Fabrice Condominas, producer ; Noel Lucasewich, senior artist et Jessica Merizan, community manager.



Pendant une heure, ils ont partagé leurs expériences sur le développement du prochain jeu, et les nouvelles possibilités afin d'approfondir cet univers tout en restant fidèles aux jeux passés. Voici un récapitulatif des informations à retenir de ce panel :

 
 

image



- Le nouveau moteur Frosbite 3 fait l'unanimité au sein de Bioware : sa puissance permet de réaliser tout ce dont ils ont toujours rêver et même "ce qu'ils n'auraient pu imaginer auparavant".

- Le jeu ne s'appelle pas Mass Effect 4 et n'aura pas de connexion avec Shepard! Il nous présentera une toute nouvelle histoire, qui se déroulerait probablement en parallèle de la période Shepard, dans une nouvelle galaxie avec le folklore de l'univers. Cependant, des anciens personnages pourraient être retrouvés dans le prochain jeu, de même que certains lieux...

- Le héros sera humain, le joueur pourra choisir son sexe. Il sera un soldat N7.

- La personnalisation sera décuplée, non seulement pour les armures, mais également les vêtements.

- L'exploration est le mot d'ordre du jeu. Pour parcourir et explorer les différentes planètes de la galaxie, Bioware met le paquet sur les véhicules. Ils ont bien pris en compte les retours des joueurs sur les différents moyens de transport du jeu.


 
 

image

  



- Le Mako version améliorée fera son grand retour.  Les développeurs ont montré sune séquence alpha de la traversée d'une map à bord du Mako. Rassurez-vous si vous craignez de retrouver ce tank indomptable, il sera plus agile, plus facile à prendre en main. Mike Gamble a assuré que la conduite du Mako ne serait pas aussi rude que dans Mass Effect 1 : "We're playing around with a bunch of different physics for the Mako. The thing that we have to do is make sure it is as responsive as possible. We've learned a thing or two over the years." ("Nous jouons avec beaucoup de physiques différentes pour le Mako. Nous devons être sûrs qu'il soit aussi maniable que possible. Nous avons appris une ou deux choses au cours des dernières années"). Enfin, le nouveau Mako présenté n'était pas équipé d'un canon, mais nous pensons que son armement sera personnalisable.

- Le studio réfléchit à la possibilité d'un nouveau multi, car Bioware a adoré le multi de Mass Effect 3. Si multi il y aura, ce sera avant tout un multijoueur basé sur la collaboration, plutôt que la compétitivité.

Enfin, Bioware a déclaré que le jeu étant à des années d'être achevé, tout ce qui avait été présenté durant le panel pouvait encore évoluer. D'après eux, il est trop tôt pour parler d'autres éléments du jeu, comme les races et le gameplay. Néanmoins, ils sont très fiers du futur jeu, et ils le considèrent comme le "successeur spirituel" de la trilogie Shepard.