22 Infos en vrac sur Andromeda

Mass Effect Saga

 

 

  1. Ryder sera un bleu bite. Voilà c'est dit. Shepard était un(e) badass qui en avait vu & accompli beaucoup. Le fait de choisir un héros peu expérimenté permet de s'identifier plus facilement à son personnage.

  1. Liam aura un accent Anglais.

  1. [SPOIL]Vous trouverez des indices de ce qui est arrivé aux autres Arches. Par exemple une mission consistera à trouver des modules de sauvetage Asari, savoir ce qui est arrivé à leur arche ainsi qu'aux occupants.[SPOIL] 

  1. Certaines quêtes se feront sur la même planète, tandis que d'autres pourront commencer sur un monde avant de vous emmener vers d'autres destinations.

  1. Avec le changement de structure et de moteur graphique sur Mass Effect Andromeda, Bioware a du repartir de zéro.

  1. Toutes les mécaniques de jeux sont présentes dans le jeu. C'est surtout une question d'équilibrer et de peaufiner.

  1. Des ennemis avec la même spécialisation pourront avoir des pouvoirs différents en fonction de leur race.

 

  1. Toutes les races de la Trilogie ne seront pas présentes dans Andromeda. En revanche il est possible qu'elles apparaissent dans une suite.

  1. Les points que vous gagnez à chaque niveau ne s'appliqueront pas qu'aux pouvoirs. Vous pourrez également vous en servir pour améliorer le temps de vol avec le jetpack ou rendre le Nomad plus rapide.

  1. Il y aura plusieurs sortes d'environnements sur les planètes (radiation, froid arctique etc...). Ce sera à vous de vous adapter sur la planète pour survivre en commençant par le Nomad ou il sera nécessaire de procéder à des upgrades, en vous réfugiant dans des abris etc...

  1. Beaucoup de joueurs sont inquiets à propos de l'exploration et ont peur que cela grignote l'expérience de jeu. Mac Walters tente de rassurer la communauté en insistant sur le fait que chaque zone a été créée selon les standards de qualité « Bioware ».

    Aussi massive que les zones puissent paraître, l'équipe tente de restreindre les étendues sans contenu pour créer un jeu riche et mémorable. Ils ne veulent pas que les joueurs se souviennent d'une planète bleue, d'une planète blanche etc... Ils veulent rendre les noms et personnages rencontrés inoubliable.

  1. Scott Ryder (par défaut) aurait une légère ressemblance avec Casey Hudson créateur de la trilogie Shepard.

  1. Inutile d'espérer avoir un petit événement, ou de rencontrer un personnage de la trilogie originale. Bioware veut que chacun puisse comprendre Andromeda sans être passé par l'épopée Shepard.

  1. Avant de devenir le pionnier de l'arche Hyperion, Ryder était dans l'équipe de reconnaissance.

 

  1. Lorsque vous quitterez l'arche pour la première, Alec Ryder (votre père) vous demandera de toucher le rocher de la chance (peut-être en provenance de la Terre?)

  1. Environ 20.000 humains seront présents sur l'arche Hyperion au moment de votre sortie de cryo-stase.

  1. Vous aurez un plus grand degré de liberté durant les phases de discussions qui ne sont pas interactives. Entre autre pour éviter de faire le piquet comme un glandu mais aussi pour examiner des objets ou encore pendant une chute libre (YOLO).

  1. L'armure sera entièrement customisable, vous pourrez prendre différentes pièces de différents sets et les assembler à votre envie.

  1. Pour les graphismes de Mass Effect Andromeda, Bioware a tenté de se rapprocher au maximum des trailers CG (Computer Generated) de Mass Effect 2 et 3.

  1. Vous pourrez ajouter d'autres membres d'équipage sur le Tempest au fil de votre voyage. (On parle bien de membre d'équipage et pas de compagnons)

  1. Andromeda aura un ton plus léger, un humour plus présent que Mass Effect 3. L'équipe a fait preuve d'un peu moins de sérieux, les personnages étant différents et plus jeunes.

  1. Vous pourrez continuer à explorer les zones après avoir terminé le jeu.

 

Source: GameInformer