2016 PlayStation Meeting

Mass Effect Saga



A l'occasion du PlayStation Meting, la nouvelle machine de Sony a été présentée au public : la PS4 Pro. Au programme : une image en 4K (une image supérieure à 4096 pixels de large, soit une qualité supérieur à l'ultra HD) et un meilleur rendu HDR (pour un effet toujours plus immersif). Et afin d'illustrer les capacités de la PS4 Pro, plusieurs invités se sont succédés pour présenter leur jeux tournant sur la console... Dont Aaron Flynn qui nous a présenté un gameplay pré-alpha de Mass Effect : Andromeda.


Une vidéo valant mieux que mille mots pour la décrire, voici le trailer en question :


On suit ainsi Male Ryder, notre avatar masculin, dans l'exploration d'une base extraterrestre, à la recherche d'un Caveau (the Vault), un genre de technologie alien qui permettrait de communiquer avec d'autres systèmes.

La petite promenade de santé est l'occasion de nous faire admirer la beauté du jeu ainsi que quelques petites nouveautés : le jetpack pour sauter/voler, le scan  de plantes endémiques, et les sentinelles Reliquats (Revenants), une race précédement annoncée comme hostile.

Nous avons ensuite une cinématique qui nous permet de découvrir le visage de notre avatar masculin, qui est interprêté par Nolan North (coucou Nathan Drake). Nous croisons également l'Asari déjà apperçu dans le dernier trailer de l'E3 (prénommée Cora d'après les rumeurs), et deux autres coéquipiers (l'humaine s'agirait fortement au vue de sa ressemblance à Female Ryder).

(A noter le faux raccord lors de la cutscene, FemRyder et l'autre personnage échangent de place par rapport à Male Ryder en fonction des caméras ; et Cora disparait du plan large lorsqu'on l'on ne distingue plus que les silhouettes noires #Michel)



Concernant la famille Ryder, Mac Walters nous en a d'ailleurs dévoilé un peu plus au sujet de notre famille d'avatar (vous pouvez trouver l'interview ici). Female Ryder et Male Ryder sont frères et soeurs, et les deux évolueront dans le même univers. Si l'ont choisi d'incarner la soeur, le frère fera sa vie parallèlement à celle de notre héroïne, et vice-versa. Mac Walters a également déclaré que le protagoniste N7 présenté dans le tout premier trailer était en réalité le père de nos avatars (Bioware avait toujours clamé qu'il ne s'agissait pas du protagoniste principal).

Un paquet d'images et de nouvelles informations pour nous faire patienter jusqu'au N7 Day, où Aaron Flynn nous promet du lourd, du très très lourd.

Par Natsumi