2016 EA Play

Mass Effect Saga

Bioware a dévoilé un nouveau trailer pour Mass Effect : Andromeda au cours de l'EA Play 2016, qui s'est déroulé le 12 juin 2016.

Une vidéo valant mieux que mille mots, voici le trailer en question :

 

Si nous n'apprenons rien de véritablement neuf dans ce trailer, nous rencontrons néanmoins la version féminine de notre futur avatar : Ryder. Le patronyme de notre héros a été choisi en hommage à Sally Ride, la première femme américaine à être allé dans l'espace en 1983. Bioware poursuit donc son hommage aux astronautes, le nom de Shepard ayant été choisi en l'honneur d'Alan Shepard.

Notre héros ne sera pas le seul Ryder et qu'il sera entouré d'autres membres de sa famille, qui seront choisis dès l'écran de personnalisation. Ryder n'a aucun lien avec Shepard.

Ryder et son équipe ont quitté la Voie Lacté avant la fin que les choix de Shepard aient impacté la galaxie. Le voyage dure des centaines d'années (400 ans?), pendant lesquelles ils seront plongé dans long sommeil. Ainsi, Ryder est un contemporain de Shepard, mais son histoire démarre dans un lointain futur après ME3, alors que nous ne savons pas ce qu'est devenu la Voie Lactée.

MEA raconte « l’histoire de quelqu’un qui devient un héros » (et pas d’un héros qui devient une légende comme Shepard). Ryder et ses coéquipiers sont beaucoup moins expérimentés que Shepard et ses coéquipiers. Leur but est d'explorer la nouvelle galaxie afin de trouver un foyer pour accueillir l'humanité.

L'équipe se déplacera à bord du vaisseau "Tempest", et se déplacera en Mako à la surface des planètes. Le mot d'ordre est l'exploration, il y aura de nombreuses heures dédiées à la découverte des planètes.

Le folkore de l'univers de Mass Efect sera présent. Des clins d'oeils seront faits à la trilogie précédente, mais il n'y aura pas liens directs : les choix n'auront aucun impacts sur MEA, et les sauvegardes de la trilogie ne pourront pas être importées.

Les nouveaux joueurs ne seront pas désorientés car la technologie et l'univers seront ré-expliqué aux joueurs. 

"L'arche" (le gros vaisseau que l’on voit dans le trailer E3 à 1 minute 30) est un élément important dans l'histoire.

Le multijoueur n'aura pas d'impact sur l'histoire.

 

Par FM et Natsumi