Mass Effect 3 : Extended Cut - Missing in Action

Mass Effect Saga

Hadès J Danceny - Vendredi 22 Juin 2012 à 17h45 - 17 commentaires - News
image


Bonsoir,

Vous l'attendiez avec impatience, rien n'avait été dit à propos de ce DLC lors de l'E3 et pourtant... Le 26 juin prochain, préparez-vous au débarquement du premier DLC de Mass Effect 3 : la fameuse extended cut, qui offre près de 1,9 go de cinématiques, ayant pour objectif d'expliquer la situation de la fin du dernier chapitre de notre saga vidéoludique, et d'éclairer les répercussions des choix de Shepard sur le destin de la galaxie.

A partir du 26 juin, les possesseurs de la version PC et XBOX 360 pourront visionner l'extension de cette fin. Quant aux joueurs PSN, ils accéderont à ce DLC qu'à partir du 4 juillet.

Si on n'en sait pas trop sur le sujet, on peut d'ores et déjà affirmer que cette extension ne coûtera RIEN - et c'est tant mieux.

Par ailleurs, il faudra charger votre dernière sauvegarde avant l'attaque de la base de Cerbérus : en effet, les fins et les cinématiques sont conditionnées par votre réussite, et tous les facteurs qui étaient déjà à prendre en compte auparavant. Ce nouveau contenu pourrait s'avérer riche, et ne pas être simplement trois cinématiques balancés pour faire taire les fans.

Wait and see...

Source : Chris Priestly sur le Social

Et pour les anglophones, le Podcast d'Hudson et de l'équipe de production de Mass Effect :

Examinez bien les images. En espérant que les adieux soient plus détaillés... Rendez-vous dans 5 jours !
Commentaires
FTC56 - 22/06/2012 18:29
Génial ! J'ai vraiment hâte de voir ça !
Sinon, la vidéo est buggé sur la news du site ... :o
Gomnon - 22/06/2012 18:47
Enfin,enfin enfin!!!!!!! On va l'avoir notre fin!!! :D
1,9 Go, y a moyen qu'ils ai mis quand même ptetre un peut plus que des vidéo... Et si ils ont viré le god-child, la fin serait parfaite!!  ;D
Layla Archer - 22/06/2012 19:06
Désolé de briser des rêves et des espérances mais les fins actuelles sont les "vrais" fins

Donc pas de nouvelles fins, d'indoctrination theory (suis une fervente pourtant) ou autre pirouette scénaristique.
Y'a tout de même peut être encore un tout petit petit espoir pour la pirouette scénaristique et l'endoctrination theory qui serait plausible (surtout qu'un ME4 est en préparation), mais faut pas vraiment y penser sinon on va être encore plus dégouté et frustré.
En tout cas, c'est sur, la fin aux 3 rayons avec le Catalyst, l'Homme Trouble, Marauder Shield et cie est conservée et est donc la vrai fin de ME3. Désolé mais c'est comme ça.

La fin rallongée à seulement pour but d'apporter des éclaircissements sur le pourquoi du comment. Pourquoi le Normandy à manifestement déserté en plein combat? Comment ça se fait qu'on retrouve les partenaires qui se sont fait poutrés par l'Augure sur la planète de la fin? D'ailleurs comment le Normandy à réussit à se poser en catastrophe plus ou moins bien (il a pas l'air plus endommager que quand il se crash sur la base des Récolteur) alors qu'il n'a plus de moteurs (et donc de frein) et qu'il va à plusieurs fois la vitesse de la lumière? La liste des interrogations est longue et vous le savez... Donc 1.9 Go de cinématiques c'est pas si gros que ça si presque toutes les questions ont des réponses

Après comme l'a dit Hadès wait and see
Natsumi - 22/06/2012 22:56
YATTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Bon, je sais, je ne devrais pas trop y croire, mais ce DLC je l'attends depuis tant de temps... J'ai bien aimé la fin destroy malgré les incohérences, et je compte sur ce DLC pour expliquer les zones d'ombres de la fin...

Il ne me reste plus qu'à me mettre au multi pour augmenter ma préparation galactique et que ma Shepard survive !!
FTC56 - 23/06/2012 0:36
J'avais crus voir quelque part qu'une nouvelle fin allait sortir, j'était content, mais je crois que ce n'était qu'un fake ...
Quoi qu'il en soit, je pense que si ils garde la fin, ça peut donner un truc bien s'ils éclaircissent les zones d'ombres, car je pense que c'est le plus gros point noir du jeu et qu'une fois qu'il sera boucher, on obtiendra une fin potable.
Sacrifars - 26/06/2012 1:09
Voici des infos fraiches d'il y a quatre heures: (pour une fois que je peux poster des infos^^).

BioWare explique que Mass Effect 3: Extended Cut ne plaira pas à tout le monde.
« Notre passion est de divertir les gens, afin de les enchanter avec nos histoires et de leur donner un univers étonnant. C’est ce que nous aimons faire, déclare Casey Hudson de BioWare.
«Il y avait quelques suggestions que nous n’avons pas pu inclure. Il y a des gens qui rejettent directement la notion de fin . Mais nous ne pouvons pas le faire parce que ce n’est pas notre histoire, et nous ne savons pas comment l’écrire. »
« Ce qui nous excite c’est le défi d’apprendre comment les gens perçoivent notre histoire, c’est donc un processus d’apprentissage permanent, nous recherchons constamment comment incorporer les suggestions de nos fidèles joueurs et comment les améliorer. »
« On ne peut jamais satisfaire tout le monde. Nous avons vu beaucoup de suggestions de personnes qui veulent tout reprendre, à ceux qui ont des préoccupations et des plaintes concernant la fin originale à ceux qui aiment la version originale et qu’ils ne veulent pas que l’on y touche.
« Il ne fait donc aucun doute qu’il y aura une nouvelle vague de discussions et de débats, voire même controversée. Mais nous avons fait le Extended Cut  pour essayer de le rendre parfait.
Mass Effect 3: Extended Cut débarquera sur Xbox 360 et PC demain, tandis que les utilisateurs de la PlayStation 3 devront patienter la semaine prochaine.

Le DLC sera gratuit.

Source: http://www.jeuxvideofrance.fr/xbox-360/mass-effect-3-extended-cut-bioware-explique-son-dlc/
Poster un commentaire