Zaeed Massani

Mass Effect Saga

Zaeed Massani est le coéquipier disponible dans le DLC "Le Prix de la Revanche" vendu avec le Pass Cerberus à la sortie de Mass Effect 2. C'est un mercenaire dur à cuire dont ses cicatrices montrent son expérience. Nous pouvons le recruter à n'importe quel moment du jeu, mais si vous commencez une nouvelle partie avec ce DLC installé, Zaeed se trouvera dans le premier couloir d'Oméga qui relie les docks à la Place du marché et de l'Au-Delà, il sera en train de menacer un Butarien et rejoindra le Normandy au bout de quelques lignes de dialogues avec Shepard. 

 

Zaeed est un soldat très expérimenté, ses pouvoirs constituent les bases de la force militaire de cette classe et sera donc très efficace en première ligne ou bien aux côtés du Commandant comme soutient. Sur le champ de bataille, ses armes favorites sont les Fusils d'Assaut et les Fusils Sniper.

Zaeed_Intro.png 

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Pouvoirs  

Class_Power_ME2_Icon.png Mercenaire Vétéran 

Classe personnelle de Zaeed, qui se concentre sur l'amélioration de sa santé et des dégâts de ses armes 

Niveau 1Santé : +5.0 % - Dégâts des armes : +12.5 %

Niveau 2 : Santé : +10.0 % - Dégâts des armes : +25.0 %

Niveau 3 : Santé : +15.0 % - Dégâts des armes : +37.5 %

Niveau 4 A choisir entre :

Les connaissances du combat de Zaeed améliorent grandement les dégâts de ses armes :  

Santé : +15.0 % - Dégâts des armes : +50.0 %

Les durs instincts de survie de Zaeed améliorent sa santé :  

Santé : +20.0 % - Dégâts des armes : +37.5 %

 

 

Concussive_Shot_ME2_Icon.png Tir Percussif  

L'arme du lanceur tire une seule, mais très puissante balle qui endommage la cible et peut l'immobiliser pour quelques secondes

Niveau 1 : Temps de rechargement : 12 secondes - Force : 250 Newtons - Dégâts : 45 points

Niveau 2 : Temps de rechargement : 12 secondes - Force : 350 Newtons - Dégâts : 60 points

Niveau 3 : Temps de rechargement : 12 secondes - Force : 450 Newtons - Dégâts : 75 points

Niveau 4 A choisir entre :

Un tir percussif plus puissant qui envoit au tapis l'ennemi : 

Temps de rechargement : 12 secondes - Force : 600 Newtons - Dégâts : 100 points

Une explosion énergétique chargée donne au tir un rayon d'impact suffisant pour envoyer au tapis plusieurs ennemis : 

Temps de rechargement : 12 secondes - Force : 450 Newtons - Dégâts : 75 points - Rayon d'impact : 3 mètres

 

 

Disruptor_Ammo_ME2_Icon.png Munitions Antigrav. 

Les balles sont entourées d'un champ électrique et causent plus de dégâts contre les Boucliers, se désactive une fois un autre type de munitions appliquées sur l'arme.

Niveau 1 : Temps de rechargement : 1,50 secondes - Dégâts contre les boucliers et les Synthétiques : +20.0 % des dégâts de l'arme

Niveau 2 : Temps de rechargement : 1,50 secondes - Dégâts contre les boucliers et les Synthétiques : +30.0 % des dégâts de l'arme - Durée de la Surcharge des Synthétiques : 3 secondes

Niveau 3 : Temps de rechargement : 1,50 secondes - Dégâts contre les boucliers et les Synthétiques : +40.0 % des dégâts de l'arme - Durée de la Surcharge des Synthétiques : 3 secondes - Durée de la surchauffe des armes : 6 secondes

Niveau 4A choisir entre :

Les propriétés électromagnétiques des munitions peuvent causer aux Synthétiques une surcharge critique et les faire exploser :  

Temps de rechargement : 1,50 secondes - Dégâts contre les boucliers et les Synthétiques : +50.0 % des dégâts de l'arme - Durée de la Surcharge des Synthétiques : 3 secondes - Durée de la surchauffe des armes : 6 secondes

Chaque membre de l'équipe se verra équipé de vos Munitions antigrav. :  

Temps de rechargement : 1,50 secondes - Dégâts contre les boucliers et les Synthétiques : +40.0 % des dégâts de l'arme - Durée de la Surcharge des Synthétiques : 3 secondes - Durée de la surchauffe des armes : 6 secondes

 

 

Infernogrenade.png Grenades Inferno (débloquées une fois Zaeed loyal)

Lance une grenade incendiaire qui se divise à l'impact et vole dans toutes les directions. Elles causent des dégâts contre les armures mais peut blesser votre équipe.

Niveau 1 : Temps de rechargement : 9 secondes - Rayon d'impact : 3 mètres - Dégâts : 50 points pendant 4 secondes - Nombre de fragments : 4

Niveau 2 : Temps de rechargement : 9 secondes - Rayon d'impact : 3,25 mètres - Dégâts : 60 points pendant 4 secondes - Nombre de fragments : 4

Niveau 3 : Temps de rechargement : 9 secondes - Rayon d'impact : 3,50 mètres - Dégâts : 70 points pendant 4 secondes - Nombre de fragments : 5

Niveau 4 A choisir entre :

Le plasma avancé brûle à des températures supérieures et cause plus de dégâts :  

Temps de rechargement : 9 secondes - Rayon d'impact : 3,50 mètres - Dégâts : 100 points pendant 4 secondes - Nombre de fragments : 5

Le rayon d'explosion et le nombre de fragments lancés sont améliorés, ce qui vous permet de brûler plus de cibles :  

Temps de rechargement : 9 secondes - Rayon d'impact : 4,50 mètres - Dégâts : 70 points pendant 4 secondes - Nombre de fragments : 6

 

Mission de Loyauté : Le Prix de la Revanche  

Cette mission peut être faite dès le recrutement de Zaeed dans l'équipe. Il vous explique son problème lors de votre première rencontre sur Oméga.

Il demande donc au Commandant de l'accompagner jusqu'à la planète Zorya, où se trouve un contrat qu'il a mis de côté pour accepter la Mission de Cerberus. Une fois arrivé sur la planète, Zaeed nous informe que sa cible n'est autre que son ancien partenaire, Vido Santiago, avec lequel il a fondé les Soleils Bleus. Zaeed est en fait le co-fondateur de ce groupe de mercenaires très célèbre et Vido la trahit pour avoir le commandement des Soleils Bleus à lui seul en tirant une balle dans la tête de Zaeed, mais miraculeusement, celui-ci survécu à sa blessure.

Se rendant dans un complexe industriel en pleine jungle, Zaeed retrouve la trâce de Vido et fou de rage, endommage sérieusement le complexe qui menace d'exploser avec tout son personnel à l'intérieur, mais Zaeed ne s'en préoccupe et veut poursuivre Vido. Shepard aura le choix de sauver le personnel et perdera la trace de Vido ce qui rendra Zaeed très mécontent ou poursuivrera Vido en laissant mourir les ouvriers, ce qui débouchera sur la vengance de Zaeed.

Si Shepard à choisit de sauver le personnel du complexe, Zaeed vous en voudra grandement d'avoir perdu la trâce de Vido et pourra même mourir des mains du Commandant. En revanche, si vous choisissez de tuer Vido, Zaeed vous remerciera et sera prêt pour votre mission.

La loyauté de Zaeed ne sera acquise que si vous tuez son ancien partenaire, mais elle ne pourra se perdre par la suite.