Thane Krios

Mass Effect Saga

Thane Krios fait partie de la seconde vague de recrutement après les événements de la mission d'Horizon dans Mass Effect 2. Il s'agit d'un représentant d'une race inédite, jusqu'alors jamais vue dans la trilogie : les Drells.

L'histoire des Drells est assez sombre, ayant perdue leur planète natale suite à une pollution extrême et à une guerre dévastatrice, les Hanari ont receuillit les quelques survivants de leur peuple et les hébergent sur Kahjé. Les Drells sont désormais les bras armés du peuple Hanari. L'histoire de Thane s'inscrit parfaitement dans ce contexte car il s'agit d'un tueur à gages très expérimenté. Shepard le recrutera sur Illium pendant que celui-ci traquait une diplomate Asari.

Au combat, Thane vous soutiendra de loin grâce à son fusil sniper mais pourra tout autant se placer aux côtés du Commandant et faire appel à sa biotique pour venir à boût de ses ennemis. Ses armes de préférences sont les Fusils Sniper et les Pistolets-Mitrailleurs.

C'est aussi une romance potentielle pour une Shepard Femme.

Thane_Intro.png 

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Pouvoirs : 

Class_Power_ME2_Icon.png Assassin Drell 

Classe personnelle de Thane qui se concentre sur l'amélioration de sa santé et des dégâts de ses armes.

Niveau 1Santé : +5.0 % - Dégâts des armes : +12.50 %

Niveau 2 : Santé : +10.0 % - Dégâts des armes : +25.0 %

Niveau 3 : Santé : +15.0 % - Dégâts des armes : +37.50 %

Niveau 4 A choisir entre :

L'expertise de Thane sur l'anatomie et l'utilisation de sa visée de Sniper améliore les dégâts de ses armes au delà de son niveau déjà extraordinare. 

Santé : +15.0 % - Dégâts des armes : +50.0 %

L'expérience de Thane façe à des blessures supposées léthales améliore sa santé. 

Santé : +20.0 % - Dégâts des armes : +37.50 %

 

 

Throw_ME2_Icon.png Projection 

Utilise un champ gravitationnel qui projete l'ennemi ou l'object en arrière avec une puissante force.

Niveau 1 : Temps de rechargement : 9 secondes - Force : 500 Newtons

Niveau 2 : Temps de rechargement : 9 secondes - Force : 700 Newtons

Niveau 3 : Temps de rechargement : 9 secondes - Force : 900 Newtons

Niveau 4 A choisir entre : 

Envoie un ennemi au sol avec une puissance jamais vue, les fait rebondir contre les murs avec la force d'un ouragan.
 

Temps de rechargement : 9 secondes - Force : 1200 Newtons

La maitrîse de la biotique permet d'envoyer en l'air plusieurs cibles simultanément. 

Temps de rechargement : 9 secondes - Force : 900 Newtons - Rayon d'impact : 3 mètres

 

 

Warp_ME2_Icon.png Déchirure   

Créé une charge biotique sur la cible qui lui empêche toute regénération de sa santé en plus de lui provoquer des dégâts.

Niveau 1 Temps de rechargement : 12 secondes - Dégâts : 120 points - Rayon de détonation : 3 mètres - Force de la détonation : 400 Newtons

Niveau 2 : Temps de rechargement : 12 secondes - Dégâts : 140 points - Rayon de détonation : 4 mètres - Force de la détonation : 550 Newtons

Niveau 3 Temps de rechargement : 12 secondes - Dégâts : 160 points - Rayon de détonation : 5 mètres - Force de la détonation : 700 Newtons

Niveau 4 A choisir entre :

Les dégâts de la Déchirure sont grandement améliorés 

Temps de rechargement : 12 secondes - Dégâts : 200 points - Rayon de la détonation : 5 mètres - Force de la détonation : 700 Newtons

Augmente de rayon d'explosion lorsque les effets biotiques de la Déchirure entre en contact avec la cible 

Temps de rechargement : 12 secondes - Dégâts : 160 points - Rayon de la détonation : 7 mètres - Force de la détonation : 700 Newtons

 

 

Shredderammo.png Munitions Shredder (déloquées une fois Thane loyal)

Ces munitions peuvent traverser des surfaces molles et causent des dégâts supplémentaires façe aux ennemis organiques non protégés. Se désactive une fois un autre type de munitions appliquées sur l'arme.

Niveau 1Temps de rechargement : 1,50 secondes - Dégâts sur la santé : 40% des dégâts de l'arme

Niveau 2 : Temps de rechargement : 1,50 secondes - Dégâts sur la santé : 50% des dégâts de l'arme

Niveau 3 : Temps de rechargement : 1,50 secondes - Dégâts sur la santé : 60% des dégâts de l'arme

Niveau 4 A choisir entre :

Vos munitions font désormais le maximum de dégâts contre vos ennemis fait de chair. 

Temps de rechargement : 1,50 secondes - Dégâts sur la santé : 80% des dégâts de l'arme

Chaque membre de l'équipe se verra équipé de vos Munitions Shredder. 

Temps de rechargement : 1,50 secondes - Dégâts sur la santé : 60% des dégâts de l'arme

 

Mission de Loyauté : Les Péchés du Père 

Après quelques temps à bord du Normandy, Thane voudrait aborder avec vous un sujet sensible. Cela concerne son fils, Kolyat, dont il a perdu sa trâce. Shepard apprend que la famille de Thane fut brisé par l'assassinat d'Irikah, son épouse et mère de Kolyat. Ayant laissé son fils au soin de sa tante et de son oncle, Thane est reparti sur la voie de l'assassinat qu'il avait laissé derrière lui après la naissance de Kolyat. 

Thane à peur que son fils ne soit parti sur la même voie sombre que lui même à emprunter et veut arrêter son fils avant qu'il ne commette l'irréparable. La dernière trâce de Kolyat que Thane a trouvé se trouve sur la Citadelle et est détenue par un dénommé Mouse.

Avec les efforts de Mouse et du Capitaine Bailey, Shepard et Thane apprennent via celui qui a engagé Kolyat, Elias Kelham, que celui-ci recherche un diplomate Turien nommé Joram Talid qui fait acutellement de la propagande anti-humain. Durant son interrogatoire dans les quartiers du SSC, le Commandant pourra jouer le méchant flic, dans ce cas, Elias cherchera à se venger et tuera Mouse, ou bien de jouer le gentil flic dans lequel cas vous finirez par apprendre la vérité avec l'avocat d'Elias.

Une séquence d'inflitration dans les Secteurs nous mène vers la résidence de Joram où celui-ci à fait la rencontre de Kolyat qui est prêt à en finir. L'arrivé de Thane et de Shepard pertube le jeune Drell et ne pourra pas achever sa mission. Au contraire, Shepard pourra tuer Joram de ses mains ou persuadera Kolyat de se rendre. 

Une fois les réconciliations entre le père et le fils faites, Thane rentre avec vous sur le Normandy en vous remerciant dans son affaire familliale.

La loyauté de Thane est forcément acquise et ne peut se perdre par la suite.