Légion

Mass Effect Saga

Légion est le dernier coéquipier recruté dans Mass Effect 2. Il ne fait partie d'aucune vague de recrutement. Le Commandant fait sa rencontre lors de la mission dans la carcasse du Moissonneur, alors qu'il était dans le but de trouver le module d'identification Moissonneur. Il trouve le Geth en pleine difficulté et décide de le ramener à bord du Normandy pour l'examiner.

Légion est donc un Geth, ces synthétiques qui servaient dans l'armée de Saren et qui barraient constamment la route de Shepard deux ans auparavent. La différence notoire de Légion contrairement à ceux rencontrés durant la poursuite du spectre rénégat est qu'il s'agit d'une plateforme d'inflitration beaucoup plus autonome que la plupart des unités Geth. Aussi, Légion apprend au Commandant que beaucoup de Geth ont combattu l'endoctrination des Moissonneurs et qu'il cherchait activement Shepard depuis qu'il a vaincu Saren.

Comme il s'agit d'une plateforme d'inflitration, c'est un Tireur d'Elite qui viendra à bout de n'importe quel ennemi à longue distance. Il maîtrise tout aussi bien son omni-tech dont les pouvoirs sont globalement les mêmes que ceux de Tali. Il s'agit donc d'un coéquipier à prendre avec soi à chaque fois qu'il faut affronter des ennemis Synthétiques. Il a une préférence pour les Fusils Snipers et les Fusils d'Assaut.

Legion_Intro.png 

 

Pouvoirs : 

Class_Power_ME2_Icon.png Inflitrateur Geth 

Classe personnelle de Légion, qui se concentre sur l'augmentation de sa santé, les dégâts de ses armes et le temps de rechargement de ses pouvoirs.

Niveau 1 : Santé : +5.0 % - Dégâts des armes : +6.0 % - Temps de rechargement des pouvoirs : -6.0 %

Niveau 2 : Santé : +10.0 % - Dégâts des armes : +12.0 % - Temps de rechargement des pouvoirs : -12. 0%

Niveau 3 : Santé : +15.0 % - Dégâts des armes : +18.0 % - Temps de rechargement des pouvoirs : -18.0 % 

Niveau 4 A choisir entre :

Légion est devenu un expert en matière d'élimination de synthétiques et d'organiques, ce qui augmente les dégâts de ses armes. 

Santé : +15.0 % - Dégâts des armes : +25.0 % - Temps de rechargement des pouvoirs : -25.0 % 

Légion a créé de nouveaux systèmes de survie pour contrer ses erreures critiques, ce qui augmente sa santé. 

Santé : +20.0 % - Dégâts des armes : +18.0 % - Temps de rechargement des pouvoirs : -25.0 % 

 

 

Hacking_ME2_Icon.png Piratage d'I.A   

Envoi un programme qui change le ciblage de l'I.A et en fait un allié pendant un certain temps. Au rang 2, l'I.A se voit équiper d'un bouclier

Niveau 1 Temps de rechargement : 12 secondes - Durée : 5 secondes

Niveau 2 Temps de rechargement : 12 secondes - Durée : 7 secondes - Force du bouclier : 200 points

Niveau 3 Temps de rechargement : 12 secondes - Durée : 9 secondes - Force du bouclier : 350 points

Niveau 4 A choisir entre :

Le piratage de l'I.A lui donne un bouclier ultime et fait durer le programme le plus longtemps possible 

Temps de rechargement : 12 secondes - Durée : 12 secondes - Force du bouclier : 500 points

Le signal sans fil voit sa force améliorée, ce qui permet de reprogrammer plusieurs robots 

Temps de rechargement : 12 secondes - Durée : 9 secondes - Force du bouclier : 350 points - Rayon d'impact : 3 mètres

 

 

Drone_ME2_Icon.png Drône de Combat  

Envoie un drône technologique qui aspire la vie des ennemis et peut les incapaciter en endommagant leurs boucliers

Niveau 1 : Temps de rechargement : 30 secondes - Durée : 18 secondes - Rechargement de l'attaque du Drône : 4 secondes

Niveau 2 : Temps de rechargement : 30 secondes - Durée : 18 secondes - Rechargement de l'attaque du Drône : 3,70 secondes - Bonus de santé du Drône : 120.0 %

Niveau 3 : Temps de rechargement : 30 secondes - Durée : 18 secondes - Rechargement de l'attaque du Drône : 3,40 secondes - Bonus de santé du Drône : 140.0 %

Niveau 4 : A choisir entre :

L'amélioration du drône de combat fait que son rayon électrique endommage la santé, les boucliers, les armures et les barrières 

Temps de rechargement : 30 secondes - Durée : 18 secondes - Rechargement de l'attaque du Drône : 3 secondes - Bonus de santé du Drône : 160.0 % - Dégâts du drône : 40 points

Le drône de combat explose une fois détruit, envoyant une pulsion énergétique qui cause des dégâts important pour tout ennemi se trouvant près de lui. 

Temps de rechargement : 30 secondes - Durée : 18 secondes - Rechargement de l'attaque du Drône : 3 secondes - Bonus de santé du Drône : 160.0 % - Rayon de la pulsion : 6 mètres - Dégâts de la pulsion : 100 points

 

 

Gethshieldboost.png Renfort de Bouclier Geth (débloqué une fois Légion loyal)

Pouvoir technique qui augmente la résistance du bouclier et permet de résister plus longtemps aux assauts ennemis.

Niveau 1 : Temps de rechargement : 12 secondes - Durée : 60 secondes - Bonus d'armure : +25.0 % des capacités du bouclier

Niveau 2 : Temps de rechargement : 12 secondes - Durée : 60 secondes - Bonus d'armure : +50.0 % des capacités du bouclier

Niveau 3 : Temps de rechargement : 12 secondes - Durée : 60 secondes - Bonus d'armure : +75.0 % des capacités du bouclier

Niveau 4 A choisir entre :

La force accrue du bouclier permet d'absorber plus de dégâts ennemis. 

Temps de rechargement : 12 secondes - Durée : 60 secondes - Bonus d'armure : +100.0 % des capacités du bouclier

Ré-orienté la force du bouclier sur les armes permet d'augmenter les dégâts de celle-ci le temps que dure le renfort du bouclier. 

Temps de rechargement : 12 secondes - Durée : 60 secondes - Bonus d'armure : +75.0 % des capacités du bouclier - Dégâts des armes : +10.0 %

 

Mission de loyauté : Une Maison Divisée 

Après quelques temps passés à bord du Normandy, Légion voudrait vous parler d'un sujet sensible.

Quand vous faites sa connaissance, vous apprenez que des Geth ont choisit de ne pas rejoindre le camp des Moissonneurs, au contraire des "Hérétiques" comme l'appelle Légion. Il se trouve que ces Hérétiques ont étés endoctriné par les Moissonneurs, les "Anciennes Machines" d'après les Geth. Or ces Geth endoctrinés sont beaucoup plus nombreux que ceux qui combattent les Moissonneurs. Légion à une solution pour réduire la menace des Hérétiques.

Il a trouvé la trace d'une base Geth Hérétique, et voudrait l'aide de Shepard pour l'effacer de la carte, ce qui diminuerait grandement l'influence des Geth endoctrinés. A bord de la Station Hérétique situé dans un secteur désert de la Galaxie, Shepard et son commando devront combattre moultes vagues d'ennemis avant que Légion accède au réseau central de la Station et propose une autre solution : celle de reprogrammer les Geth Hérétiques pour que ceux-ci combattent désormais les Moissonneurs comme notre ami. Libre à Shepard d'accepter la proposition de Légion ou de continuer la mission telle qu'elle était prévue et de détruire la station.

Dans tout les cas, une fois de retour sur le Normandy, Légion remercie Shepard pour son aide dans cette affaire.

La loyauté de Légion est forcément acquise mais peut se perdre lors du conflit qui oppose Tali à Légion si vous choississez de défendre Tali.