Sentinelle

Mass Effect Saga

La Sentinelle est une classe capable de combiner les pouvoirs technologiques et biotiques, afin de traquer les ennemis ou défendre le commando. Le gameplay est basé sur la protection du groupe en utilisant les barrières cinétiques et en soignant avec un entraînement médical. Ils n'ont pas de compétences pour les armes ou les armures.

Le talent de la classe Sentinelle réduit le temps de rechargement des pouvoirs technologiques et biotiques, et augmente les dégâts et la précision au pistolet. Les Sentinelles peuvent se spécialiser en Bastion ou Médecin.

 

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Projection 

Crée un champ gravitationnel assez puissant pour projeter vers l'arrière tout ennemi ou objet dans la zone d'effet. Chaque point dépensé augmente la puissance de Projection : les cibles sont projetées plus loin et subissent des dégâts plus importants. 

 

Lévitation (débloqué par le niveau 7 de Projection) 

Projette une puissante sphère de contre-gravité. Tout ennemi ou objet dans la zone d'effet est alors soulevé dans les airs et temporairement immobilisé avant de retomber au sol.

Chaque point dépensé augmente la durée de Lévitation.

 

Barrière 

Crée un champ gravitationnel statique qui renforce vos boucliers cinétiques et peut absorber une grande quantité de dégâts. Les attaques qui traversent les boucliers pénètrent également cette barrière.

Chaque point dépensé augmente la résistance et la durée de la Barrière

 

Stase (débloqué par le niveau 6 de Barrière) 

Crée un puissant champ gravitationnel qui immobilise une cible unique.

Chaque point dépensé augmente la durée de Stase.

 

Décryptage 

Augmente la quantité d'omni-gel récupérée. Vous permet d'utiliser la compétence Décryptage pour ouvrir les objets verrouillés. Confère la capacité Sabotage qui enraye les armes ennemies dans une zone d'effet donnée.

 

Électronique (débloqué par le niveau 4 de Décryptage) 

Augmente la résistance de vos boucliers. Augmente l'efficacité des réparations du Mako. Vous permet d'utiliser la compétence Électronique pour réparer les objets ou effectuer un bypass. Confère la capacité Surcharge qui désactive les boucliers ennemis.

 

Premiers secours 

Améliore la guérison du groupe.

 

Médecine (débloqué par le niveau 5 de Premiers secours) 

Réduit le délai d'utilisation de la guérison de groupe. Confère la capacité Choc neuronal.

 

 

Sentinelle 

Le talent de la classe Sentinelle réduit le temps de rechargement des pouvoirs technologiques et biotiques, et augmente les dégâts et la précision au pistolet.

  • Niveau 1 : Réduit le temps de rechargement des pouvoirs biotiques et technologiques de 3%. Augmente les dégâts au pistolet 2%. Augmente la précision du pistolet de 4%. 

  • Niveau 2 : Réduit le temps de rechargement des pouvoirs biotiques et technologiques de 5%. Augmente les dégâts au pistolet 4%. Augmente la précision du pistolet de 7%. 

  • Niveau 3 : Réduit le temps de rechargement des pouvoirs biotiques et technologiques de 7%. Augmente les dégâts au pistolet 6%. Augmente la précision du pistolet de 10%. 

  • Niveau 4 : Réduit le temps de rechargement des pouvoirs biotiques et technologiques de 8%. Augmente les dégâts au pistolet 8%. Augmente la précision du pistolet de 13%. 

  • Niveau 5 : Réduit le temps de rechargement des pouvoirs biotiques et technologiques de 9%. Augmente les dégâts au pistolet 10%. Augmente la précision du pistolet de 16%. 

  • Niveau 6 : Réduit le temps de rechargement des pouvoirs biotiques et technologiques de 10%. Augmente les dégâts au pistolet 12%. Augmente la précision du pistolet de 19%. 

  • Niveau 7 : Choix entre deux spécialisations :

Bastion 

Médecin 

Les soldats de choc sont des machines à tuer hautement entraînées qui excellent dans toutes les situations de combat. Augmente la santé et la protection. Améliore la capacité Barrière et Immunité. Améliore la capacité Adrénaline.

  • Niveau 7 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 4%. Les bonus restent applicables. 

  • Niveau 8 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 6% 

  • Niveau 9 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 8%. Spécialisation Barrière : Augmente la force et la durée de la Barrière de 25%. La barrière se régénère de 40 points/s 

  • Niveau 10 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 10% 

  • Niveau 11 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 12% 

  • Niveau 12 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 14%. Spécialisation Stase: les ennemis affectés par Stase peuvent recevoir des dégâts. 

Médecin augmente les talents Premiers secours et Médecine. Confère les spécialisations Choc neural et Premiers secours.

 

  • Niveau 7 : Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 6%. Les bonus restent applicables.

  • Niveau 8 : Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 9%.

  • Niveau 9 : Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 12%. Spécialisation Choc neural : augmente la durée de 25% et les dégâts toxiques de 40

  • Niveau 10 :Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 15%.  

  • Niveau 11 : Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 18%.  

  • Niveau 12 : Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 21%. Spécialisation Premiers secours: donne 80 points de soins supplémentaires, ignore les dégâts toxiques et permet l'utilisation du médi-gel pour réanimer les coéquipiers

 

Charme 

Affiche les options de charme en conversation. Réduit les prix d'achat des objets.

Les options de charme en conversation seront grisées si votre grade de talent est insuffisant. Vous déverrouillerez de nouveaux grades en devenant Spectre et en gagnant des points de conciliation.

 

Intimidation 

Affiche les options d'intimidation en conversation. Augmente le prix de revente des objets.

Les options d'intimidation en conversation seront grisées si votre grade de talent est insuffisant. Vous déverrouillerez de nouveaux grades en devenant Spectre et en gagnant des points de pragmatisme.

 

Formation de Spectre 

Cette compétence est accessible à partir du moment où Shepard est nommé(e) Spectre au cours du jeu.

Par Natsumi