Porte-étendard

Mass Effect Saga

Les Porte-étendards sont des combattants puissants, capable de combiner des pouvoirs biotiques et martiaux. Dotés d'une grande force biotique, ils ont également accès à toutes les armes, avec une spécialisation pour les Pistolets et les Fusils à Pompe, et peuvent revêtir des armures légères ou média. Leur gameplay est axé sur la vitesse et la brutalité.

Les Porte-étendards sont des soldats de première ligne. Leurs pouvoirs biotiques leur permettent de déstabiliser l'ennemi, de faire exploser leur armure. Ils s'approchent au plus près pour attaquer au corps à corps.

Le talent de la classe Porte-étendard augmente les dégâts avec les fusils à pompe et les pistolets, et augmente la protection biotique. Le Porte-étendard peut se spécialiser en Soldat de choc ou en Nemesis.

Porte-étendard ME1 

Pistolets 

Augmente la précision et les dégâts avec les pistolets. Confère la capacité Tireur d'élite.

 

Fusils à pompe (débloqué par le niveau 6 de Pistolets) 

Augmente la précision et les dégâts avec un fusil à pompe. Confère la capacité Carnage.

 

Formation d'assaut  

Augmente les dégâts au corps à corps. Augmente les dégâts des armes. Confère la capacité Montée d'adrénaline.

 

Armures tactiques (débloqué par le niveau 5 de Formation d'assaut) 

Permet le port des armures légères. Augmente la protection. Confère la capacité recharge de bouclier. Déverrouille les armures média.

 

Projection 

Crée un champ gravitationnel assez puissant pour projeter vers l'arrière tout ennemi ou objet dans la zone d'effet. Chaque point dépensé augmente la puissance de Projection : les cibles sont projetées plus loin et subissent des dégâts plus importants. 

 

Lévitation (débloqué par le niveau 7 de Projection) 

Projette une puissante sphère de contre-gravité. Tout ennemi ou objet dans la zone d'effet est alors soulevé dans les airs et temporairement immobilisé avant de retomber au sol.

Chaque point dépensé augmente la durée de Lévitation.

 

Déchirure 

Projette un puissant champ gravitationnel qui fait des ravages au niveau subatomique, affaiblit les armures et inflige des dégâts continus à tout ennemi dans la zone d'effet.

Chaque point dépensé augmente la durée de Déchirure.

 

Barrière (débloqué par le niveau 4 de Déchirure) 

Crée un champ gravitationnel statique qui renforce vos boucliers cinétiques et peut absorber une grande quantité de dégâts. Les attaques qui traversent les boucliers pénètrent également cette barrière.

Chaque point dépensé augmente la résistance et la durée de la Barrière

Porte-étendard 

  • Niveau 1 : Augmente la protection biotique de 6%. Augmente les dégâts au pistolet et au fusil à pompe de 5%

  • Niveau 2 : Augmente la protection biotique de 9%. Augmente les dégâts au pistolet et au fusil à pompe de 6%

  • Niveau 3 : Augmente la protection biotique de 12%. Augmente les dégâts au pistolet et au fusil à pompe de 7%

  • Niveau 4 : Augmente la protection biotique de 15%. Augmente les dégâts au pistolet et au fusil à pompe de 8%

  • Niveau 5 : Augmente la protection biotique de 18%. Augmente les dégâts au pistolet et au fusil à pompe de 9%

  • Niveau 6 : Augmente la protection biotique de 21%. Augmente les dégâts au pistolet et au fusil à pompe de 10%

  • Niveau 7 : Choix entre deux spécialisations :

                        Soldat de choc 

Nemesis 

Les soldats de choc sont des machines à tuer hautement entraînées qui excellent dans toutes les situations de combat. Augmente la santé et la protection. Améliore la capacité Barrière et Immunité. Améliore la capacité Adrénaline.

  • Niveau 7 : Augmente la santé de 4%. Augmente la protection de 6%. Les bonus restent applicables

  • Niveau 8 : Augmente la santé de 6%. Augmente la protection de 8%.

  • Niveau 9 : Augmente la durée de la résistance de la barrière de 25%. La barrière se régénère à hauteur de 40 points/s. Augmente la santé de 8%. Augmente la protection de 10%.

  • Niveau 10 : Augmente la santé de 10%. Augmente la protection de 12%.

  • Niveau 11 : Augmente la santé de 12%. Augmente la protection de 14%.

  • Niveau 12 : Réduit le délai d'utilisation de Montée d'adrénaline de 25%. Augmente la santé de 14%. Augmente la protection de 16%.

Les Nemesis utilisent leurs habiletés biotiques pour infliger des dégâts et blesser leurs ennemis. Augmente le rayon de Lévitation. Augmente le rayon et les dégâts par seconde de Déchirure.

  • Niveau 7 : Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 4%. Les bonus restent applicables.

  • Niveau 8 : Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 6%

  • Niveau 9 : Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 8%. Augmente le rayon de Déchirure de 2m, et augmente les dégâts par seconde de 25%

  • Niveau 10 :Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 10%

  • Niveau 11 : Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 12%

  • Niveau 12 : Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 14%. Augmente le rayon de Lévitation de 4m.

Charme 

Affiche les options de charme en conversation. Réduit les prix d'achat des objets.

Les options de charme en conversation seront grisées si votre grade de talent est insuffisant. Vous déverrouillerez de nouveaux grades en devenant Spectre et en gagnant des points de conciliation.

 

Intimidation 

Affiche les options d'intimidation en conversation. Augmente le prix de revente des objets.

Les options d'intimidation en conversation seront grisées si votre grade de talent est insuffisant. Vous déverrouillerez de nouveaux grades en devenant Spectre et en gagnant des points de pragmatisme.

 

Formation de Spectre 

Cette compétence est accessible à partir du moment où Shepard est nommé(e) Spectre au cours du jeu.

Par Natsumi