Ingénieur

Mass Effect Saga

Les Ingénieurs sont des spécialistes technologiques, capable de manipuler rapidement et facilement l'environnement grâce à leurs talents, ainsi que de repérer et modifier l'équipement. Le gameplay se focalise sur l'environnement en combat, soigner l'équipe, débusquer les ennemis, faire exploser des mines et pirater les ennemis synthétiques.

Les Ingénieurs possèdent toutes les capacités tech, mais ils ne peuvent uniquement porter une armure légère et peuvent développer des compétences pour le tir au pistolet.

Le talent de la classe Ingénieur réduit le temps de rechargement des talents technologiques et augmente la protection technologique. Les ingénieurs peuvent se spécialiser en Opérateur ou en Médecin.

 

 

 

Pistolets 

Augmente la précision et les dégâts avec les pistolets. Confère la capacité Tireur d'élite.

 

Armures de base (débloqué par le niveau 6 de Pistolets) 

Permet le port des armures légères. Augmente la protection. Confère la capacité recharge de bouclier.

 

Décryptage 

Augmente la quantité d'omni-gel récupérée. Vous permet d'utiliser la compétence Décryptage pour ouvrir les objets verrouillés. Confère la capacité Sabotage qui enraye les armes ennemies dans une zone d'effet donnée.

 

Piratage (débloqué par le niveau 7 de Décryptage) 

Recharge vos mines plus rapidement. Confère la capacité Piratage d'IA qui pousse les ennemis synthétiques à s'entre-tuer.

 

Électronique  

Augmente la résistance de vos boucliers. Augmente l'efficacité des réparations du Mako. Vous permet d'utiliser la compétence Électronique pour réparer les objets ou effectuer un bypass. Confère la capacité Surcharge qui désactive les boucliers ennemis.

 

Atténuation (débloqué par le niveau 4 de Électronique) 

Augmente le rayon de déflagration de vos mines. Annule les capacités technologiques et biotiques ennemies.

 

Premiers secours 

Améliore la guérison du groupe.

 

Médecine (débloqué par le niveau 5 de Premiers secours) 

Réduit le délai d'utilisation de la guérison de groupe. Confère la capacité Choc neuronal.

 

Ingénieur 

Le talent de la classe Ingénieur réduit le temps de rechargement des talents technologiques et augmente la protection technologique.

  • Niveau 1 : Réduit le temps de chargement des talents technologiques de 4%. Augmente la protection technologique de 6% 

  • Niveau 2 : Réduit le temps de chargement des talents technologiques de 6%. Augmente la protection technologique de 9% 

  • Niveau 3 : Réduit le temps de chargement des talents technologiques de 8%. Augmente la protection technologique de 12% 

  • Niveau 4 : Réduit le temps de chargement des talents technologiques de 10%. Augmente la protection technologique de 15% 

  • Niveau 5 : Réduit le temps de chargement des talents technologiques de 12%. Augmente la protection technologique de 18% 

  • Niveau 6 : Réduit le temps de chargement des talents technologiques de 14%. Augmente la protection technologique de 21% 

  • Niveau 7 : Choix entre deux spécialisations :

Opérateur 

Médecin 

Les Opérateurs sont des maître dans l'art de manipuler l'environnement à leur avantage. Les bonus incluent la réduction du temps de rechargement des attaques technologiques, et les spécialisations Surcharge et Sabotage.

  • Niveau 7 : Réduit le temps de rechargement des attaques technologiques de 4%. Les bonus restent applicables.

  • Niveau 8 : Réduit le temps de rechargement des attaques technologiques de 6% 

  • Niveau 9 : Réduit le temps de rechargement des attaques technologiques de 8%. Augmente le rayon de Surcharge de 2m, les dégâts d'explosion de 50, les dégâts de boucliers de 200 et les dégâts de vulnérabilité de 5%.

  • Niveau 10 : Réduit le temps de rechargement des attaques technologiques de 10% 

  • Niveau 11 : Réduit le temps de rechargement des attaques technologiques de 12% 

  • Niveau 12 : Réduit le temps de rechargement des attaques technologiques de 14%. Augmente le rayon de Sabotage de 2m, les dégâts d'explosion de 50, les dégâts incendiaires de 1/s et la durée de 5s.

Médecin augmente les talents Premiers secours et Médecine. Confère les spécialisations Choc neural et Premiers secours.

 

  • Niveau 7 : Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 6%. Les bonus restent applicables.

  • Niveau 8 : Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 9%.

  • Niveau 9 : Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 12%. Spécialisation Choc neural : augmente la durée de 25% et les dégâts toxiques de 40

  • Niveau 10 :Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 15%.  

  • Niveau 11 : Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 18%.  

  • Niveau 12 : Réduit le temps de rechargement des talents médicaux de 21%. Spécialisation Premiers secours: donne 80 points de soins supplémentaires, ignore les dégâts toxiques et permet l'utilisation du médi-gel pour réanimer les coéquipiers

 

Charme 

Affiche les options de charme en conversation. Réduit les prix d'achat des objets.

Les options de charme en conversation seront grisées si votre grade de talent est insuffisant. Vous déverrouillerez de nouveaux grades en devenant Spectre et en gagnant des points de conciliation.

 

Intimidation 

Affiche les options d'intimidation en conversation. Augmente le prix de revente des objets.

Les options d'intimidation en conversation seront grisées si votre grade de talent est insuffisant. Vous déverrouillerez de nouveaux grades en devenant Spectre et en gagnant des points de pragmatisme.

 

Formation de Spectre 

Cette compétence est accessible à partir du moment où Shepard est nommé(e) Spectre au cours du jeu.

Par Natsumi