Adepte

Mass Effect Saga

L'adepte est la classe biotique par excellence. Les adeptes maîtrisent la manipulation de l'énergie noire et sont capables d'affecter le monde physique avec le pouvoir de l'esprit. Les adeptes peuvent créer de puissantes barrières cosmodésiques, ou encore utiliser la biotique pour manipuler les objets de l'environnement, dont leurs ennemis.

Les adeptes peuvent uniquement être équipés d'armures légères. Pour les armes à feu, s'ils peuvent toutes les utiliser, ils ne peuvent que se spécialiser en pistolets. Ils ne possèdent pas d'omnitech, mais un ampli biotique.

Le talent de cette classe permet de réduire le temps de rechargement des pouvoirs biotiques et augmente la protection biotique. L'Adepte peut se spécialiser en Bastion ou Nemesis.

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Armures de base 

Permet le port des armures légères. Augmente la protection. Confère la capacité de recharge du bouclier.

 

Pistolets (débloqué par le niveau 5 d'Armures de base) 

Augmente la précision et les dégâts avec les pistolets. Confère la capacité Tireur d'élite.

 

Projection 

Crée un champ gravitationnel assez puissant pour projeter vers l'arrière tout ennemi ou objet dans la zone d'effet. Chaque point dépensé augmente la puissance de Projection : les cibles sont projetées plus loin et subissent des dégâts plus importants. 

 

Lévitation (débloqué par le niveau 6 de Projection) 

Projette une puissante sphère de contre-gravité. Tout ennemi ou objet dans la zone d'effet est alors soulevé dans les airs et temporairement immobilisé avant de retomber au sol.

Chaque point dépensé augmente la durée de Lévitation.

 

Déchirure 

Projette un puissant champ gravitationnel qui fait des ravages au niveau subatomique, affaiblit les armures et inflige des dégâts continus à tout ennemi dans la zone d'effet.

Chaque point dépensé augmente la durée de Déchirure.

 

Singularité (débloqué par le niveau 7 de Déchirure) 

Projette une sphère d'énergie noire qui crée un puissant champ gravitationnel. Les ennemis et objets proches sont alors attirés dans la zone de singularité, sans pouvoir échapper à sa force d'attraction.

Chaque pont dépensé augmente la zone d'effet de Singularité.

 

Barrière 

Crée un champ gravitationnel statique qui renforce vos boucliers cinétiques et peut absorber une grande quantité de dégâts. Les attaques qui traversent les boucliers pénètrent également cette barrière.

Chaque point dépensé augmente la résistance et la durée de la Barrière

 

Stase (débloqué par le niveau 4 de Barrière) 

Crée un puissant champ gravitationnel qui immobilise une cible unique.

Chaque point dépensé augmente la durée de Stase.

 

Adepte 

Le talent de la classe adepte réduit le temps de rechargement des pouvoirs et augmente la protection biotique.

  • Niveau 1 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 4%. Augmente la protection biotique de 6% 

  • Niveau 2 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 6%. Augmente la protection biotique de 9% 

  • Niveau 3 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 8%. Augmente la protection biotique de 12% 

  • Niveau 4 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 10%. Augmente la protection biotique de 15% 

  • Niveau 5 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 12%. Augmente la protection biotique de 18% 

  • Niveau 6 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 14%. Augmente la protection biotique de 21% 

  • Niveau 7 : Choix entre deux spécialisations :

Bastion 

Nemesis 

Les soldats de choc sont des machines à tuer hautement entraînées qui excellent dans toutes les situations de combat. Augmente la santé et la protection. Améliore la capacité Barrière et Immunité. Améliore la capacité Adrénaline.

  • Niveau 7 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 4%. Les bonus restent applicables. 

  • Niveau 8 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 6% 

  • Niveau 9 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 8%. Spécialisation Barrière : Augmente la force et la durée de la Barrière de 25%. La barrière se régénère de 40 points/s 

  • Niveau 10 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 10% 

  • Niveau 11 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 12% 

  • Niveau 12 : Réduit le temps de rechargement des talents biotiques de 14%. Spécialisation Stase: les ennemis affectés par Stase peuvent recevoir des dégâts. 

Les Nemesis utilisent leurs habiletés biotiques pour infliger des dégâts et blesser leurs ennemis. Augmente le rayon de Lévitation. Augmente le rayon et les dégâts par seconde de Déchirure.

 

  • Niveau 7 : Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 4%. Les bonus restent applicables.

  • Niveau 8 : Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 6%

  • Niveau 9 : Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 8%. Augmente le rayon de Déchirure de 2m, et augmente les dégâts par seconde de 25%

  • Niveau 10 :Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 10%

  • Niveau 11 : Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 12%

  • Niveau 12 : Augmente la durée et les dégâts des capacités biotiques de 14%. Augmente le rayon de Lévitation de 4m.

Charme 

Affiche les options de charme en conversation. Réduit les prix d'achat des objets.

Les options de charme en conversation seront grisées si votre grade de talent est insuffisant. Vous déverrouillerez de nouveaux grades en devenant Spectre et en gagnant des points de conciliation.

 

Intimidation 

Affiche les options d'intimidation en conversation. Augmente le prix de revente des objets.

Les options d'intimidation en conversation seront grisées si votre grade de talent est insuffisant. Vous déverrouillerez de nouveaux grades en devenant Spectre et en gagnant des points de pragmatisme.

 

Formation de Spectre 

Cette compétence est accessible à partir du moment où Shepard est nommé(e) Spectre au cours du jeu.

Par Natsumi