Mars

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Mars

Mars

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mercredi 19 Septembre 2012 à 16h25
Dernière modification : Lundi 24 Septembre 2012 à 13h55
Nombre de consultations : 851
Tags associés : Humains Prothéens Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Espace concilien Telluriques Non habitable Colonisée Complexe Ruines anciennes Découvertes

Localisation : Voie Lactée/Bulle Locale/Système Hélios/4ème planète.

 

Description

Auparavant envisagée comme une candidate potentielle de terraformation et de colonisation, la planète Mars est bien vite passée aux oubliettes suite à l'apparition des technologies de transport à vitesse supraluminique. Son pôle sud constitue une réserve archéologique centrée sur les ruines prothéennes découvertes dans cette région. Toute tentative d'immigration ou de développement est interdite tant que les recherches d'artefacts prothéens sont toujours en cours.

 

Informations

  • Distance orbitale : 1,52 UA
  • Période de révolution : 1,88 année terrestre
  • Diamètre : 6 804 km
  • Période de rotation : 24,6 heures terrestres
  • Pression atmosphérique : extrêmement basse
  • Température en surface : - 138 °C
  • Pesanteur en surface : 0,38 g
  • Masse : 0.107 masse terrestre
  • Satellites : 2

 

COLONIE :

  • Race : Humaine
  • Date de fondation : 2103
  • Population : 3.4 millions
  • Capitale : Lowell City

 

Histoire

Mars a été explorée par des sondes automatiques pendant près d'un siècle avant que la première mission de recherche habitée ne s'y pose dans les années 2080. La première colonie permanente sur Mars est Lowell City, fondée en 2103 par l'Agence Spatiale Européenne dans le secteur Eos Chasma. Dans la décénnie suivante, les américains et les chinois installèrent également des colonies sur la planète rouge. Cependant, les satellites commencèrent à détecter dans le secteur Promethei Planum des phénomènes étranges de modification du champ magnétique, donnant à la région une réputation de "Triangle des Bermudes".

En 2148, une équipe de prospection mené par Mateus Silva commence à explorer les alentours du cratère Deseado et trouve l'origine de ces perturbations en découvrant des ruines prothéennes souterraines. Les ruines contenait un noyau gravitationnelle endommagé, responsable des perturbations, plusieurs vaisseaux ainsi que de l'élément zéro raffiné. Après un effort mondial, des morceaux d'informations dans les ordinateurs des ruines furent traduits, identifiant les ruines comme étant les restes d'un observatoire et d'un laboratoire de bioscience qui avait pour but d'étudier les Humains à l'époque de Cro-Magnon.

Les motifs et les conculsions des observateurs prothéens restent un mystère, mais les archives, même endommagées, permirent à l'Humanité de progresser technologiquement de deux siècles en quelques années, ouvrant la voie vers les propulseurs SLM et la technologie gravitationnelle.

Une partie de l'élément zéro raffiné retrouvé dans les ruines tomba néanmoins dans des mains peu recommandables. Les organisations criminelles de Mars l'utilisèrent pour créer le Sable Rouge, une puissante drogue nommée d'après la couleur caractéristique du sol martien.

Les archives prothéennes contenaient également les plans d'une superarme inachevée capable de mettre un terme à la menacce Moissonneur. En 2186, juste après s'être échappé de la Terre en proie à l'invasion Moissonneur, le Commandant Shepard se rend dans les archives afin de retrouver les plans de cette arme et également empêcher Cerberus de s'en emparer une fois sur place. Les plans retrouvés sont transmis à l'Amiral Hackett qui supervise par la suite la construction de cette superarme dans le cadre d'un projet galactique commun top secret avec les plus éminents scientifiques de la galaxie, le Projet Creuset.

Fiches similaires

Extra