Mantun

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Mantun

Mantun

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Lundi 08 Octobre 2012 à 23h38
Dernière modification : Samedi 24 Aout 2013 à 23h51
Nombre de consultations : 613
Tags associés : Krogans Mass Effect 2 Mass Effect 3 Espace concilien Telluriques Non habitable Non-colonisée Ruines anciennes

Localisation : Voie Lactée/Zone Démilitarisée Krogan/Système Nith/1ère planète.

 

Description

Nith, géante bleue de classe B, était autrefois le point stratégique culminant du territoire krogan. Trop chaude pour posséder des planètes habitables, Nith est néanmoins plusieurs milliers de fois plus puissante qu'Hélios et constitue une source d'énergie phénoménale.


Avec l'aide des équipes évolutionnaires galariennes, les Krogans placèrent en orbite autour de Nith un vaste ensemble de stations photovoltaïques relayant l'énergie collectée vers des accélérateurs de particules situés à la surface de Mantun, où était produit le carburant antiprotonique nécessaire aux vaisseaux de la flotte krogan. Au cours de la Rébellion krogan, des Spectres parvinrent à introduire un virus dans les ordinateurs des stations orbitales, provoquant leur destruction totale par collision interposée. Les épaves de ces stations évoluent désormais sur une orbite stable autour de la géante bleue.


Incapables de réparer les stations photovoltaïques, les Krogans furent alors privés de leur principale source de carburant, ce qui porta un coup très rude à leur Rébellion. Les accélérateurs de particules existent encore aujourd'hui sur Mantun, mais n'ont pas été utilisés depuis plusieurs millénaires.

 

Information

Distance orbitale : 57,2 UA

Période de révolution : 112,1 années terrestres

Diamètre : 4 300 km

Pression atmosphérique : extrêmement basse

Température en surface : 641 °C

Pesanteur en surface : 0,28 g

Masse : 0.032 masse terrestre

Fiches similaires

Extra