Lihrat

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Lihrat

Lihrat

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Vendredi 12 Octobre 2012 à 15h42
Dernière modification : Lundi 17 Juin 2013 à 01h35
Nombre de consultations : 596
Tags associés : Vortchas Autres espèces Mass Effect 3 Systèmes Terminus Géantes gazeuses Non habitable Colonisée Station spatiale Complexe Batailles - Guerres

Localisation : Voie Lactée/Abysses Gritchtèques/Système Kyzil/4ème planète.

 

Description

La géante gazeuse hydrogène-hélium Lihrat fut le site d'un affrontement très bref, mais décisif entre les forces Moissonneurs et les Vortchas. Elle a été décrite maladroitement dans les médias comme étant "l'affrontement entre des machines meurtrières multimillénaires et une bande d'adolescents", en référence à la courte espérence de vie et à l'inexpérience des Vortchas. En réalité, la plupart des vaisseaux de la Flotte Vortcha étaient commandés par des membres d'un autre espèce pour justement évité l'incovénient de l'inexpérience... Mais la description colle encore.

Les défenseurs étaient plus nombreux que les Moissonneurs, mais leurs force étaient principalement composés de vaisseaux légers adaptés à une milice, puisque jamais auparavant, personne ne voyait l'intérêt de permettre aux Vortchas d'avoir un cuirassé ou même un croiseur. La puissance de feu supérieure des Moissonneurs anéantirent rapidement la flotte face à eux avant de détruire les infrastructures de ravitaillement et de raffinage de carburant autour de la planète. Les rumeurs abondent sur le fait que les Moissonneurs n'eurent aucune perte lors de cet affrontement.

 

Information

Distance orbitale : 3.5 UA

Période de révolution : 7.3 années terrestres

Diamètre : 144 560 km

Période de rotation : 11.9 heures terrestres

Fiches similaires

Extra