Lessus

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Lessus

Lessus

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Dimanche 21 Octobre 2012 à 16h08
Dernière modification : Samedi 24 Aout 2013 à 23h09
Nombre de consultations : 763
Tags associés : Asaris Mass Effect 3 Espace concilien Telluriques Habitable Colonisée Complexe

Localisation : Voie Lactée/Secteur Nimbus/Système Mesana/1ère planète.

 

Description

Lessus est un monde-éden relativement impopulaire en raison de ses caractéristiques qui sortent légèrement de la zone de confort des Asari. Sa pesanteur est un peu trop forte, ses maladies un peu trop virulentes, et son sol pas assez fertile... Difficile d'obtenir davantage d'informations, le gouvernement asari étant étrangement discret dès il s'agit de Lessus. Normalement un mode-éden colonisé depuis aussi longtemps serait très peuplé, mais la faible pollution lumineuse vue sur le côté nocturne montre que cette planète est bizzarement une exception.

 

Information

Distance orbitale : 0,8 UA

Période de révolution : 0,8 année terrestre

Diamètre : 12 252 km

Période de rotation : 23,5 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,75 atm

Température en surface : 38 °C

Pesanteur en surface : 1,23 g

Masse : 1.126 masse terrestre

 

COLONIE :

Race : Asari

Fondation : 473

Population : inconnue

Capitale : Marya

 

Entrée Codex

Situé à l’écart des routes commerciales régulièrement fréquentées, Lessus est un monde banal habité par une petite colonie asari. Sa caractéristique la plus remarquable est le monastère qui abrite une forte population d’Asari possédant les gênes d'Ardat-Yakshi à l'état latent ou actif. Lorsque les symptômes se déclarent, les porteuses tuent systématiquement les personnes avec lesquelles elles fusionnent leur esprit. Bien que certaines se soient exilé d’elles-mêmes en ce lieu, beaucoup ont été envoyées par leur famille pour protéger la société de leur potentiel meurtrier.

Le monastère met l’accent sur le sacrifice de l’individu au bénéfice de la communauté. Les Ardat-Yakshi latentes et déclarées qui ont démontré leur capacité à contrôler leur affliction peuvent se voir offrir la possibilité de réintégrer la société asari après avoir passé assez de temps sur Lessus. Les Ardat-Yakshi déclarées dont le profil psychologique ne montre ni capacité pour l’empathie ni penchant pour la rééducation sont confinées au monastère à vie.

Fiches similaires

Extra