Les résultats des MES Awards

Mass Effect Saga

Natsumi - Samedi 30 Mars 2013 à 19h25 - 8 commentaires - News
image


Et voici les résultats que vous attendiez tous, déjà connu de ceux qui étaient sur le TS, tard hier soir : les résultats des MES Awards ! Au total, vous avez été 309 à participer durant les 2 semaines d'ouverture des vote. Nous tenons à vous remercier pour votre enthousiasme et votre mobilisation massive, grâce à vous, les Mass Effect Saga Awards 2013 ont été un franc succès. De fait, au vu de votre engouement, nous réitérerons l'événement l'année prochaine, avec de nouvelles catégories toujours aussi pertinentes et délirantes.

Et maintenant, voici les résultats sans plus attendre :

Votre destination préférée :
- Tuchanka : 24 (7%)
- La Citadelle : 173 (56%)
- Sur'Kesh : 14 (4%)
- Oméga : 43 (15%)
- Illium : 55 (18%)

Sans surprise, la Citadelle l'emporte haut la main ; c'est non seulement le seul lieu que l'on retrouve dans les 3 jeux, mais c'est également la localisation la plus vaste avec les ambiances les plus variées. Loin derrière, on retrouve la cité asari commerciale d'Illium, suivi de la dangereuse et folklorique station Oméga. Enfin, Tuchanka et Sur'Kesh complètent le classement.


Le plus gros bug :

- Moonwalk de Aria dans Oméga : 77 (25%)
- Glissement de terrain dans la Citadelle : 33 (11%)
- Caméo de Ash dans ME3 alors qu'elle a a été virmirisée : 45 (14%)
- Bug de l'échelle dans Léviathan : 44 (14%)
- Romance de Tali qui s'enclenche alors qu'elle s'est suicidée sur Rannoch : 110 (36%)

La romance avec une Tali fantôme gagne avec beaucoup d'avance, suivi par les bugs de mouvement d'Aria lors de son discours dans le DLC Oméga. Loin derrière suivent l'apparition de Ash, le bug de l'échelle dans le DLC Léviathan et les glissements de terrain.


Votre race favorite :
- Krogan : 69 (22%)
- Asari : 88 (29%)
- Quarien : 45 (15%)
- Turien : 75 (24%)
- Humain : 32 (10%)

Le podium s'est joué de peu entre les Krogans, les Asari et les Turiens, mais c'est finalement les Asari qui l'emportent ! Suivent ensuite les Quariens, et les humains bouclent le classement.


L'alcoolique anonyme :
- Dr Chakwas : 66 (22%)
- Grunt : 57 (18%)
- Ash : 35 (11%)
- Tali : 131 (43%)
- Javik : 20 (6%)

Tali et son mémorable conduit d'urgence remporte haut la main cette catégorie ! Le Dr Chakwas se hisse avec brio à la seconde place, alors que notre bébé Krogan et ses pulls pour Hanari complète le podium. Enfin, Ash et Javik complètent le classement. On ressent fortement l'influence du DLC Citadelle sur cette catégorie.


Le méchant le plus charismatique :
- Saren : 94 (31%)
- Sovereign : 38 (12%)
- L'homme Trouble : 150 (49%)
- Le Général Récolteur : 5  (1%)
- L'Augure : 22 (7%)

La guerre pour le plus charismatique ennemi a été serrée entre l'Homme Trouble et Sanre,, mais le chef de Cerberus a fini par tirer son épingle du jeu dan les derniers jours. Les Moissonneurs Sovereign et Harbinger arrivent bien plus loin, et le Général Récolteur semble avoir été boudé.


La meilleure interruption renegade :
- Frapper la journaliste : 69 (22%)
- Electrocuter le mercenaire dans ME2 : 24 (8%)
- Tuer Elnora dans ME2 : 11 (3%)
- Défenestrer le mercenaire dans ME2 : 112 (37%)
- Coup de boule à la Krogan sur Tuchanka dans ME2 : 92  (30%)

C'est avec surprise que la défenestration du mercenaire dans Mass Effect 2 l'emporte. La réplique mythique du "how about goodbye ?" a fait sensation ! On aurait pu s'attendre à crochet du droit contre Khalisah Bint Sinan al-Jilani, présente dans les 3 opus, mais cela n'arrive qu'en troisième position derrière le coup de boule contre le Krogan sur Tuchanka. L'électrocution et l'assassinat de Elnora bouclent la catégorie.


Alien la plus badass :
- Liara T'Soni : 39 (13%)
- Tali Zorah Vas Normandy: 29 (9%)
- Samara : 38 (12%)
- Urdnot Bakara : 24 (8%)
- Aria T'Loak : 177 (58%)

La victoire écrasante de la Reine Pirate prouve encore une fois qu'il faut respecter la seule loi sur Oméga : don't fuck with Aria. Liara et Samara complètent ce podium 100% Asari, tandis que Tali et Bakara suivent en retrait.


Alien le plus badass :
- Urdnot Wrex : 102 (33%)
- Garrus Vakarian : 99 (32%)
- Javik : 46 (15%)
- Urdnot Grunt : 24 (8%)
- Thane Krios : 38 (12%)

Le combat a été épique entre Wrex et Garrus, mais c'est finalement la délicatesse krogane qui l'emporte. Javik complète le podium, suivi ensuite par Thane et Grunt, qui souffre de l'aura de son compère et termine à la dernière place.


La chose la plus inutile de la trilogie :
- La tête de zombie : 61 (20%)
- L'aquarium : 23 (7%)
- Le gamin : 99 (32%)
- Les répliques de vaisseaux : 11 (3%)
- Jacob Taylor : 115 (38%)

Quoi de plus normal que the priiiiiiiiiiize remportant le prix de la catégorie la chose la plus inutile de la trilogie ? Elémentaire me direz-vous, pourtant sa victoire est assez inattendue face au gamin qui en a énervé plus d'un. Les objets bouclent le classement, avec dans l'ordre la tête de zombie ramassée dans le labo du Dr Bryson dans le DLC Léviathan, l'aquarium et enfin les répliques de vaisseaux à collectionner.


Le moment WTF :
- Le Dieu Biotique : 82 (27%)
- La chanson de Mordin dans ME2 : 82 (27%)
- La danse de Légion dans ME2 : 30 (9%)
- Le livreur de Pizza dans la Citadelle : 82 (27%)
- la rencontre avec Blasto dans la Citadelle : 33 (10%)

Avec surprise, nous n'avons pas un gagnant, pas deux gagnants, mais bien trois gagnants à égalité !!! L'avénement des Volus est affirmée avec le Dieu Biotique et la livreur de pizza dans la Citadelle, de même que les talents de choristes de Mordin. On retrouve ensuite la rencontre avec le cultissime Blasto, et enfin le popping de Légion.


Votre humaine préférée :
- Ashley Williams : 53 (17%)
- Samantha Traynor : 49 (16%)
- Jack : 90 (29%)
- Miranda Lawson : 61 (20%)
- Kasumi : 56 (18%)

Avec étonnement, c'est Jack qui remporte sa catégorie. Notre chère psychopathe était pourtant très effacée dans Mass Effect 3, et pourtant, son caractère haut en couleur l'a rendu inoubliable pour les fans. Miranda et son DAT ASS la talonne. Encore plus étonnant, Kasumi Goto, personnage du DLC éponyme remporte la troisème place, devant Samantha et Ash. Et oui, Ash qui est avec nous depuis le début de l'aventure -pour ceux qui ne l'ont pas virimirisée j'entends-, est la coéquipières humaine la moins appréciée.


Votre humain préféré :
- Kaidan Alenko : 32 (11%)
- Jeff "Joker" Moreau : 222 (73%)
- Steve Cortez : 3 (1%)
- James Vega : 29 (9%)
- Zaeed Massani : 23 (7%)

Les votes ne viennent que confirmer une vérité déjà connu : Joker est le personnage masculin le plus apprécié de la trilogie. Son humour débridé ne laisse que les miettes à ses concurrents. Kaidan suit bien plus loin à la seconde marche du podium, complété par Vega. Zaeed suit plus loin et Cortez, boudé des internautes, clôt la catégorie.


La mort la plus triste dans ME3 :
- Miranda : 12 (4%)
- Mordin : 118 (39%)
- Légion : 38 (12%)
- Tali : 87 (28%)
- Thane : 54 (17%)

C'est la mort de Mordin qui vous a le plus ému, avec son sacrifice pour soigner le génophage (ou son meurtre si vous êtes des horribles qui ont décidés de saboter l'avenir des Krogans). C'est aussi la mort la plus courante dans le jeu, que vous avez vécu plus massivement que le suicide de Tali qui vient se hisser à la seconde place. Cela arrive si l'on choisi de soutenir les Geths et d'exterminer les Quariens ; malgré l'interruption conciliante, on ne peut empêcher le suicide de la Quarienne qui préfère mettre fin à ses jours plutôt que de survivre au génocide de son peuple. La mort de Thane et son émouvante prière complète le podium, alors que le sacrifice de Légion et la mort de Miranda si l'on n'a pas réussi sa mission de loyauté dans Mass Effect 2 terminent la catégorie.


Votre couple préféré :
- IDA et Joker : 166 (54%)
- Wrex et Bakara : 29 (9%)
- Gabriella et Kenneth : 36 (12%)
- Garrus et Tali : 69 (22%)
- Ash et Vega : 9 (3%)

Sans surprise, c'est le couple de votre personnage favori qui l'emporte : Joker et IDA, organique et synthétique, le couple qui symbolise au mieux la thématique de la trilogie. A la deuxième place on retoruve Garrus et Tali, les deux coéquipiers les plus appréciés ; à la troisième, les ingénieurs Gabriella etKenneth. Le couple krogan Wrex et Bakara arrive en quatrième place, alors que l'union Ash et Vega est boudée des internautes.


Votre DLC préféré :
- Le courtier de l'ombre : 64 (21%)
- L'arrivée : 2 (0,5%)
- Léviathan : 17 (5,5%)
- Oméga : 10 (3%)
- La Citadelle : 215 (70%)

Toujours sans surprise, le DLC la Citadelle, acclamée unanimement par la communauté, explose les scores. Vous avez adoré l'ultime épisode de la trilogie, et l'adieu à vos personnages préférés. Loin derrière, le Courtier de l'Ombre se fraye une place honorable. Vient ensuite le Léviathan et ses révélations sur les Moissonneurs. Enfin, Oméga se hisse à la quatrième place devant l'arrivée, alors que c'est le DLC qui a été le plus critiqué par les fans.

Et voilà, les Mass Effect Saga Awards 2013 se terminent sur ces scores. N'hésitez pas à commenter les résultats et à donner votre avis.

Encore un grand merci à vous pour vos participations massives et à l'année prochaine pour les prochains MES Awards !
Commentaires
Chris Stalford - 30/03/2013 21:35
JACK JACK JACK !!! TU AS GAGNER !!

Bref c'est vraiment sympatoche de voir les résultats, je suis juste surpris que le maudit Gamin ne soit pas premier de sa catégorie, tout comme la mort de Tali que je trouve atroce. ^^
Hadès J Danceny - 30/03/2013 22:35
Je suis tellement verte pour ma Traynor :'(

En tout cas, très beau boulot !
Talquor - 30/03/2013 23:42
Ca reflète bien notre communauté j'ai envie de dire ! ;D

Je voulais voter le Catalyshit comme chose la plus inutile de la Trilogie, mais finalement, pour rester dans le bon gros troll, j'ai voté THE PRIIIZE ! xD

Et puis pas mécontent de voir mes Turiens avoir la deuxième place à côté des Asari, les deux races les plus classes de cet univers de fou !  8)

Par contre pour moi, Mordin n'a pas une mort triste. Il a une mort honorable en accomplissant un défi personnel et créant le futur de toute une espèce !  :o Contrairement à Tali qui se suicide car elle se sait la dernière Quarienne ou encore Miranda qui a pas le temps de faire des adieux corrects à Shep et sa soeur mais bon :)
Sacrifars - 31/03/2013 15:07
J'étais pressé de connaitre les résultats *console Nats vis à vis de The Prize*. Par contre c'est le moment WTF qui me surprends 3 vainqueurs pas mal.
Natsumi - 31/03/2013 19:03
Pourquoi me consoler ? Je suis trop heureuse de voir ce résultat, le trollage de Jacob est national XD !

Sinon, c'est clair que 3 gagnants pour le moment WTF c'est étonnant, ça prouve que Mass Effect regorge de moments cultes.

Bon, je m'y prends un an à l'avance mais vous avez déjà des idées de catégories pour l'année prochaine  :D ?
Talquor - 31/03/2013 21:59
Votre Asari préférée hors du commando...
Votre boite de nuit préférée (L'Afterlife va gagner avec 500% des voies mais bon)
Votre espèce non-intelligente préférée
Les ennemis que vous détestez le plus
Musique préférée dans la trilogie
Planète qu'on aurait aimé le plus visiter
Espèce/Nouveau concept qu'on voudrait voir dans le prochain commando (Butarien/Turienne/Drelle/Yagh/Volus et j'en passe)
Chose que vous auriez aimer être dévoilée (Les Volus ou Quariens sans combis ou Kasumi sans sa capuche par exemple)
Personnage le plus détestable (Udina et le Catalyst remportent haut la main cette catégorie avec 3000 votants chacuns !)
Phrase la plus culte à vos yeux
Chose la plus décevante dans la trilogie
Armure unique préférée
Classe préférée


Et j'en passe un bon paquet de ce qui me venait par la tête là ! ;D
Poster un commentaire