Les absents de Mass Effect 3

Mass Effect Saga

Natsumi - Dimanche 22 Decembre 2013 à 12h21 - 29 commentaires - News
image


Le monde est petit. Surtout dans l'univers de Mass Effect. La galaxie est tellement petite que la plupart de ses événements majeurs s'articulent autour d'un microcosme de personnages, tour à tour rencontrés Shepard.

En effet, dans une galaxie qui compte des milliards de milliards d'individus, et qui s'étend sur autant d'années lumières, les personnages ont une fâcheuse tendance à toujours se retrouver avec une probabilité défiant toute logique. Shepard est en mission sur une planète lambda, et -oh comme par hasard!-, un personnage connu l'attend de pied ferme. Mais ne boudons pas notre plaisir : si la petitesse de la galaxie n'est pas rationnelle, on apprécie toujours de retrouver un visage connu et de recroiser les mêmes personnages à chaque épisode.

Cependant, certains personnages qui nous avaient marqués n'auront pas le loisir d'apparaître dans Mass Effect 3...


Pour lire la suite, c'est par ici !
Commentaires
Kaijin - 22/12/2013 13:13
Shiala et Kal'Reegar, les seuls pnj que je n'ai pas put tuer même en jouant un Full pragma.
Quand es ce qu'on rencontre Wong dans ME2 ? Et il faut avoir fait les deux missions qu'elle nous confie ?
J'aurai bien aimé revoir le chef du partie Terra Firma. Qu'on ne voit que dans Mass Effect 1 je crois.
garrus_tali - 22/12/2013 15:55
J'aurai beaucoup aimé effectivement revoir Emily wong et Kal'Reegar. Peut être même Veetor, le quarien qui a assisté à l'attaque des récolteurs dans ME2.

Et bien sûr les personnages des quêtes suivant si on est stellaire, terrien ou colons. Et tiens, voir la maman de Shepard n'aurait pas été du luxe non plus.
Kaijin - 22/12/2013 17:22
Tout à fait d'accord pour Veetor.
Il me semble qu'on peut voir la mère de Shepard dans Mass effect 3, mais je n'en suis pas certain.
Natsumi - 22/12/2013 17:30
Kaijin : on ne croise pas à proprement parlé Emily Wong dans ME2, elle envoie plusieurs mails à Shepard et on peut entendre ses reportages lorsqu'on se balade dans Zakéra.

Veetor, c'est vrai que ça aurait été cool de le croiser lui aussi !

Enfin pour Hannah Shepard, non, on ne la rencontre pas non plus dans ME3. Mais dans le DLC Citadelle, les Shepard stellaires peuvent avoir une conversation téléphonique avec elle.
Cependant, rencontrer Hannah Shepard pose un problème de cohérence : étant la mère biologique de Shepard, elle doit plus ou moins lui ressembler ; et donc ça aurait capoter d'imposer un modèle Hannah Shepard unique. Imaginez une Sheparde black dont la mère est blonde au yeux bleus... Ca l'aurait fait moyen !
MAlexanderD - 22/12/2013 20:52
Je pense que tout le monde regrette pour Reegar. Un bon p'tit gars, c'lui la...
Et je pense qu'il aurait eu tout a fait sa place durant la bataille de Rannoch, ou en amont. Je l'aurais bien vu nous contacter pour demander de l'aide (j'ai pas trouvé ça super crédible que personne ne soit au courant d'une guerre entre deux peuples entiers, mais que celle ci se mette à tourner au vinaigre juste quand Shepard se ramène).
Howely - 22/12/2013 23:28
Je peux les excuser de pas avoir amener certains perso qu'on a croiser dans ME3, ca aurait fait probablement bcp trop de contenu à rajouter pour une date de sortie définie, et si on pousse plus loin, ca aurait fait bcp trop d'histoires parallèles à la mission qui est sensée être effectuée dans l'urgence (je préfère avoir une mission ou passer un peu de temps avec le perso plutot que le croiser, blabla 3min et conclure, voir même un pauvre mail)

maintenant, ils auraient pu post jeu principal, les disséminer un peu partout dans les dlc, il y avait la place pour

Après pour répondre à la question, je crois que tous les persos qui ont eu une interaction avec nous (qu'ils soient mort ou non) auraient du être dans ME3, pour conclure autant l'histoire que notre aventure. Parce que la plus part des rencontres ne sont pas anodines.
Poster un commentaire